Marilda Santana 8 décembre 2023

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais, Brésil, le 8 décembre 2023

Chers enfants, aujourd'hui est un jour très spécial pour mon Cœur Immaculé Maternel. Aujourd'hui, vous êtes réunis ici - avec la Mère de la Compassion, l'Immaculée Conception - pour remercier Jésus d'être la Lumière du monde, la brise légère qui est au milieu de nous pour alléger le poids des batailles subies, vécues et ressenties par chacun d'entre vous.

Être l'Immaculée Conception… Je médite sur quelque chose de très important ici, dans cette vallée. Quand Dieu m'a envoyée ici et quand Il m'envoie dans ce sanctuaire, Il me fait un don merveilleux, celui d'être la Médiatrice, la Mère qui demande à Dieu une grâce pour chacun de ses enfants ici présents.

Lorsque les petites filles (les trois voyantes), encore petites, m'ont demandé : « Qui es-tu ? », je les ai regardées et j'ai répondu : « Je suis l'Immaculée Conception. » C'est la réponse de l'amour de Dieu dans mon âme : le fait d’être l'Immaculée Conception, d’être la Mère de tous les peuples, de toutes les nations, de toutes les ethnies, de toutes les langues, d’être la Mère du peuple brésilien, d’être la Mère et la Médiatrice de tous les enfants de la terre. Mais les enfants ne connaissaient pas le sens de la réponse que je leur avais donnée. C'est alors que le Ciel m'a accordé la grâce de dire : « Je suis votre Mère ! Je suis Marie, je suis la Madone. »

Et ici, j'ai le bonheur d'être reconnue par tous mes enfants sous le titre de « Mère de la Compassion », « Notre Dame de la Compassion », envoyée par Dieu pour guider tous les enfants ici présents, aussi bien ceux qui vivent dans la Fraternité que les pèlerins, tous les enfants qui ont besoin de se réfugier sous le manteau de l'Immaculée Conception. C'est pour moi un don de Dieu le Père, de Dieu le Fils et de Dieu le Saint-Esprit. La bonté du Père, l'amour du Fils et la lumière de l'Esprit Saint.

Aujourd'hui, le Brésil vit cette journée de louange à Dieu pour l'Immaculée Conception. Être ici avec vous, c'est sentir le parfum de la Miséricorde de Jésus. En ces temps si difficiles, en ces temps où le Diable tente par tous les moyens de confondre les hommes, de vous conduire à l'aveuglement spirituel. Il y a tant de persécutions aujourd'hui, vous devez avoir beaucoup de sagesse, vous devez demander chaque jour à l'Esprit Saint de vous donner la sagesse de ne pas vous laisser conduire par l'aveuglement, par la méchanceté.

Si vous me demandiez aujourd'hui : que signifie être l'Immaculée Conception ? je vous répondrais avec joie : c'est être remplie de l'amour de Dieu ! C'est permettre à l'amour de Dieu de s'accomplir dans mon âme, c'est sentir cet amour de Dieu dans mon âme, c'est pouvoir porter cet amour, c'est pouvoir répandre cet amour. Tous mes enfants ont recours à la Mère Immaculée, chacun avec sa propre foi, chacun avec sa propre dévotion, mais tous ont recours à la Mère Immaculée. Être l'Immaculée Conception signifie être remplie de l'amour de Dieu et je vous invite aussi à être remplis de l'amour de Dieu.

Ne laissez pas le Diable vous empoisonner ! Il y a tant de poison sur la terre, l'homme n'a jamais été autant empoisonné par l'avidité, par le manque d'amour pour la vie, par le manque de respect pour les choses du Père, par le manque d'amour pour la mission. Je vous invite donc à être remplis de Dieu, remplis de l'amour de Dieu, à répandre cette bénédiction qu'est l'amour de Dieu. Quand aujourd'hui les enfants disent : « Mère de Miséricorde », « Mère de la Paix », « Mère du Rosaire », « Mère des Grâces », je sens que je suis l'amour de Dieu, je sens que je suis la Mère qui peut se rendre semblable à tous les peuples de la terre et apporter aux enfants la bonté de l'amour de Dieu, qui se fait aujourd'hui une présence merveilleuse au milieu de nous à travers la Miséricorde.

Le monde doit valoriser cette Miséricorde. Nous terminons une année pleine de batailles, surtout pour ceux qui veulent servir Dieu. Combien le Diable a persécuté les chrétiens ! Combien l'homme est persécuté aujourd'hui ! C'est l'année de la Justice, c'est l'année de la Miséricorde. Si nous regardons la justice de Dieu, beaucoup auront peur, parce que la justice de Dieu n'est pas la justice des hommes. La justice de Dieu est une justice juste, c’est la vraie justice, une justice limpide, une justice pure. Ce n'est pas une justice comme celle des hommes, la justice de Dieu est une justice très vraie. C'est pourquoi j'entends toujours mes enfants dire : « Mère, intercède pour moi au moment de ma mort », parce que mes enfants ont peur de cette justice divine, mes enfants ne sont pas préparés à atteindre le plus grand mérite de la vie, qui est le Ciel.

Lorsque nous parlons de la justice de Dieu, il faut être très attentifs aux actes. Souvent, le Diable perturbe tellement les esprits que l'homme est très loin de la pureté, de la sainteté, de l'amour, de la bonté de Dieu. Et il se contamine facilement, il devient une cible facile pour le Diable. Et si tu réfléchis, même toi qui es ici aujourd'hui, tu réaliseras combien de fois tu écoutes les mauvaises pensées, combien de fois tu juges mal ton prochain. Il y a parfois cette méchanceté que le Diable essaie d'injecter en toi, surtout dans les familles. Les uns sont contre les autres, il n'y a pas cette unité, cette fraternité et cet amour qui devraient exister.

Lorsque nous parlons de la justice de Dieu, nous parlons de ce temps. En ce temps, vous devez être plus vigilants. Vous approchez du moment le plus important de la réflexion sur la vie, qui est la naissance de l'Enfant Jésus. Par cette naissance est venue la vie éternelle, est venue la miséricorde, est venu le salut, est venu le Ciel pour nous ! Dieu nous a accordé l'honneur du baptême, Il nous a accordé le bonheur de l'Eucharistie, il nous a accordé le don de la Confirmation, la confirmation de la foi par la lumière de l'Esprit Saint. Dieu t'a donné l'honneur de la vocation : tu peux suivre ton cœur en étant un bon père, un bon prêtre, un bon missionnaire, une bonne mère fidèle, une religieuse ou un religieux. Dieu t'a donc béni(e). La miséricorde de Dieu est infinie ! Grâce à la naissance de l'Enfant Dieu, nous avons eu au milieu de nous le canal de la miséricorde, qui est Dieu Lui-même, qui est Jésus Lui-même au milieu de nous.

Cette année passe vite, mais c'est une année lourde, une année de souffrance, inexplicable. Comme l'a dit Jésus, « lorsque nous serons proches du Triomphe du Cœur de Ma Mère, Marie l'Immaculée Conception, nous commencerons à voir de grands signes de Dieu sur la terre. » Et Jésus explique que ces signes seront temporels, matériels et spirituels. Au niveau temporel, nous voyons qu'il y a eu une transformation, qu'il n'y a plus d'équilibre. Au niveau matériel, nous aurons une très grande souffrance : c'est la souffrance que l'homme arrive le plus à percevoir, parce que le plus grand attachement de l'homme est envers la matière, mais la souffrance matérielle n'est pas la pire des souffrances. Jésus nous parle de la troisième et plus grande souffrance, qui est la souffrance spirituelle : la souffrance de l'âme, la souffrance intérieure. C'est lorsque tu vas dormir le soir mais que tu ne parviens pas à trouver un sommeil paisible, que ton esprit est troublé, que tes pensées sont troublées.

Jésus nous parle de ces trois souffrances et nous accorde une année de justice mais aussi une année de miséricorde. Seuls, nous ne pourrions pas survivre à la justice, nous avons besoin de la miséricorde de Jésus. La miséricorde de Jésus est la dernière planche du salut, le support de notre salut, c'est le refuge pour nous, c'est là que nous trouverons le réconfort de l'âme. Jésus place devant nous cette dernière planche du salut.

Aujourd'hui, en tant que Mère, l’Immaculée Conception, je vous parle de cet amour de Dieu. Nous devons être remplis de l'amour de Dieu. Qu'est-ce qu'être l'Immaculée Conception ? Cela veut dire être remplie de l'amour de Dieu. Cet amour de Dieu a demeuré en moi et s'est fait Vie, c'est-à-dire Jésus Lui-même. Et je vous invite à être remplis de l'amour de Dieu, parce que tant de souffrances viendront sur la terre, des souffrances qui vous toucheront directement, et si vous n'avez pas cet amour de Dieu, vous ne pourrez pas survivre de manière heureuse, vous serez étouffés, vous entrerez dans un déséquilibre total, vous ne serez pas en état d'avoir l'espérance et la foi. Pour cela, il faut être rempli de l'amour de Dieu.

Et comment est-ce que nous pouvons nous remplir de l'amour de Dieu ? Voici la partie la plus belle de notre chemin : la prière. La prière aujourd'hui consiste en deux grandes œuvres : prendre le chapelet et prier ; prendre l'essence du chapelet et agir. Il ne s'agit donc pas seulement de l’acte de prier, mais aussi du fait d'agir, de sauver nos familles, de prier pour la Sainte Église.

L'Esprit Saint est la source inépuisable de notre Église. Quand tu penses : « Je suis catholique », pense à l'Esprit Saint qui t’éclaire. Il est la source de ta foi, de ta religiosité. C'est l'Esprit Saint qui entre dans ta vie et te porte au Père, qui te conduit au Fils. D'ailleurs, qui le Père et l'Esprit Saint nous ont-ils donné ? Jésus. Ainsi, lorsque nous recherchons l'Esprit Saint, nous tombons sur le Cœur de Dieu, qui nous conduit à Jésus. L'amour de Jésus, c’est donc toute la compassion et la rédemption de la Très Sainte Trinité. Lorsque nous ressentons cet amour de Jésus, nous sommes capables de nous immerger en Dieu.

C'est ce que je ressens en tant qu'Immaculée Conception. Je suis la Mère qui peut se manifester dans toutes les couleurs de la terre, qui peut se rendre semblable à tous les enfants de la terre. Si vous observez, le jardin de Dieu est comme les fleurs qui sont ici pour être bénies : il y a des fleurs de toutes les couleurs ! Le jardin de Dieu n'a pas une seule fleur, il a beaucoup de fleurs, et chacune est magnifique, chacune a sa beauté, sa nature, son ethnie, sa langue, sa nationalité. Donc, être l'Immaculée Conception, c'est pouvoir venir sur terre et dire à tous les enfants de la terre : « Je suis votre Mère ! » Je suis votre Mère, Dieu m'a donné la grâce d'être votre Mère, d'être remplie de l'amour de Dieu afin de vous transmettre cet amour de Dieu.

Ce jour est donc le jour de la Mère et le jour des enfants. Pourquoi suis-je devenue l'Immaculée Conception ? Parce que je suis Mère. C'est donc aussi votre jour, c'est le jour de chaque enfant. Le plus grand don d'une mère est d'être mère. Pourquoi une mère devient-elle mère ? Parce que Dieu lui a donné un enfant. Et Dieu m'a donné un Fils qui est Dieu lui-même, et ce Fils qui est Dieu Lui-même m'a donné le monde, m’a donnée à vous. Alors l'affection que j'ai pour vous est très grande, l'amour que j'ai pour vous est très grand ! Quand je viens ici, quand je vous regarde, quand Dieu m'accorde la grâce, la bénédiction de pouvoir être ici et de vous écouter, c'est pour moi être remplie de l'amour de Dieu, parce que l'amour de Dieu est en nous. Le reflet vivant de l'amour de Dieu est dans la vie, l'image et la ressemblance que Dieu a créées, c'est-à-dire nous. Ainsi, lorsque je vous regarde, je me remplis de cet amour de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis : ne regardez jamais vos frères et sœurs avec des yeux malveillants. Même si ton frère te fait cela ! Pauvre de lui. Heureux toi qui regardes ton frère rempli de Dieu ! Il a Dieu. Aussi fragile soit-il, il a Dieu. C'est pourquoi nous devons apprendre à faire de ce monde ce que Jésus est au monde : une brise légère.

Le monde est plein de douleur, il est plein de souffrance, il s'y passe des choses inexplicables. L'homme a beaucoup de capacités merveilleuses, mais aussi beaucoup de capacités tristes, comme la capacité de tuer, de voler, de violer. Il a pourtant aussi de belles capacités, qui sont celles d’aimer, de pardonner, servir, construire, d’édifier, de prendre soin, d’offrir un abri, de construire la foi.

Voici le trésor de la vie de chacun d’entre nous, c'est le trésor d'être des serviteurs du Seigneur, d'être des instruments dans les mains du Seigneur. C'est pourquoi je lutte si fort pour le Triomphe de mon Cœur Immaculé, qui est la paix dans le monde. Ce n'est pas un rêve de l'Immaculée, c'est une lutte de l'Immaculée ! Celui qui rêve, à un moment donné, se réveille et dit « c'est un rêve » ; celui qui lutte dira un jour « j'ai vaincu ! » Et je sais que je remporterai cette victoire avec vous, car nous sommes engagés dans cette lutte.

Et ce n'est pas un combat facile. Même ceux qui vivent dans des lieux saints, choisis par Dieu, subissent des persécutions. Combien de fois souffrent-ils ! Combien de fois as-tu ouvert la porte de ta maison et accueilli des personnes qui sont devenues les premières à te persécuter ? C'est très triste, mais cela arrive malheureusement. Heureux celui qui est persécuté, triste celui qui persécute. Car être l'Immaculée Conception et être de Dieu, c'est être toujours rempli de l'Esprit Saint.

Avec beaucoup d'affection et d'amour, je veux vous donner la bénédiction de l'Immaculée Conception.

En ce moment, la Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.

Cette bénédiction s'adresse en particulier à tous les enfants ici présents. Vous êtes venus pour une raison très particulière : vous aimez Dieu. Celui qui aime Dieu aime la Mère de Dieu, il aime sa famille, il aime sa nation, il prie pour elle. Celui qui aime Dieu aime son prochain et s'aime lui-même. Il est toujours important de s'aimer soi-même : souvent, on ne sait pas s'aimer. Souvent, quand tu gardes toutes sortes de péchés et des conséquences du péché, quand tu ne cherches pas la conversion et le pardon, le premier à souffrir, c'est toi-même. C'est pourquoi Jésus a dit : « Aime ton prochain comme toi-même. »

Et il est toujours important de savoir aimer Dieu par-dessus tout, car c'est Lui qui a tout créé pour nous, et c'est Lui qui nous donne cet après-midi pour que nous puissions être ici dans la belle présence du Père, du Fils et du Divin Esprit Saint. Aujourd'hui, je sens la présence de l'Esprit Saint ici dans ce Sanctuaire, qui nous éclaire. Je sens l'Esprit Saint qui est lumière pour nous tous.

J'adresse mes meilleurs vœux à ceux qui célèbrent leur anniversaire : que Dieu vous bénisse beaucoup! Vous êtes très chers à Dieu et à l'Immaculée Conception.

Je demande à mon Fils Jésus de bénir les fleurs pour la guérison et la délivrance de tous ceux qui sont malades dans leur corps et dans leur âme.

Voici la Servante de Dieu. A ceux qui renouvellent leur consécration : je suis heureuse de recevoir ce renouvellement ! A ceux qui commencent leur consécration à Marie Immaculée Conception : que Dieu vous bénisse ! Soyez toujours humbles et simples de cœur.

Voici la Servante du Seigneur, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.