Marilda Santana 10 décembre 2023

 

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 10 décembre 2023

Chers enfants,

Il est si beau que - le jour du Seigneur, en ce dimanche de prière, de paix, malgré toutes les fatigues de l'humanité, les moments difficiles, les souffrances - nous puissions être unis sous la Miséricorde de Dieu dans une Vallée si spéciale, dans un lieu que Dieu a préparé pour nous : pour la Mère et pour les enfants de Dieu.

Nous voulons commencer par remercier Dieu pour la famille, pour la Fraternité, pour la mission, pour notre « oui ». Aujourd'hui est également un jour spécial pour ceux qui font l'acte de consécration et pour ceux qui renouvellent leur consécration. Je suis heureuse de sentir l'affection et l'amour des enfants qui veulent suivre le chemin que je suis : Jésus-Christ est mon chemin, et je souhaite qu'Il soit le chemin de tous mes consacrés. Qu'Il soit le chemin de tous ceux qui veulent faire de leur vie ce que Dieu veut : la volonté de Dieu.

Il est souvent si difficile de lever les yeux vers Jésus et de dire : « Seigneur, que Ta volonté soit faite. » Au fond de soi, combien de fois veut-on sa volonté humaine plutôt que vivre la volonté de Dieu dans sa vie ! La volonté de Dieu dans notre vie est que nous soyons heureux, immensément heureux ! Jésus m'a toujours dit : « Mère, ce que veut le Ciel, c'est le bonheur pour tous. » Et j'ai fait l'expérience de cet amour du Ciel pour nous. Ce que le Ciel veut, c'est notre bonheur. Quand Jésus est né, Il a montré le chemin du bonheur ; quand Jésus est mort sur la Croix, Il nous a donné le bonheur. Alors que veut le Ciel pour nous ? Il veut notre bonheur.

Aujourd'hui, la méchanceté du Diable est quelque chose de terrible, d'horrible. Souvent, je vous regarde ici - alors que vous préparez vos cœurs à accueillir ma présence en corps et en âme et que vous écoutez la parole de Dieu, la catéchèse qui vient directement du Ciel, directement du Père - et je vois que vous avez un grand besoin de quelque chose, de quelque chose que Dieu vous donnera au moment où vous voudrez le recevoir. Dieu n'envahira pas la maison de votre cœur ! Dieu veut que tu ouvres la porte de ton cœur et que tu dises : « Entre dans mon cœur ! » Dieu n'enfoncera pas cette porte, Il veut que tu l'ouvres. Et ici, aujourd'hui, nous ressentons beaucoup l'amour de Dieu.

Vous vivez des temps difficiles, où le monde a perdu la foi. Peu de personnes ont la foi ! La foi, c'est pour vivre. Aujourd'hui, peu de gens savent que c'est le jour du Seigneur, peu de gens savent quels sont les commandements du Seigneur.

Nous sommes dans le mois où nous méditons sur la naissance de l'Enfant Jésus, et c'est aussi le mois de la naissance de cette Communauté Fraternelle (19.12.1987). Sans l'action de l'Esprit Saint, qui serait prêt à accueillir une œuvre du Ciel ici sur la terre ? Qui parmi vous serait en mesure de dire : « Seigneur, accomplis cette œuvre dans ma maison, dans ma vie, dans ma famille » - sans l'Esprit Saint ? Aujourd'hui, il n'est pas facile de faire la charité, aujourd'hui les gens ne veulent pas de la charité, le Ciel a la plus grande charité envers nous ici dans cette Vallée. La plus grande charité que nous recevons ici vient du Ciel, la plus grande richesse que nous recevons ici, c’est le Ciel, c'est l'amour de Dieu, la Parole de Dieu.

 

Combien de miracles vous obtiendrez ! Mais je vous le dis : vous en obtiendrez beaucoup plus si votre foi est une foi véritable. Le miracle se produit à travers la foi. « Voici le mystère de la foi » : c'est le miracle de la foi qui nous fait voir Jésus dans ce petit morceau de pain et qui nous fait vivre avec Jésus.

Dieu a réalisé cette Famille Fraternelle, qui est la véritable volonté de Jésus Miséricordieux. C'est pourquoi je vous dis toujours, en tant que Mère de Miséricorde, que ce lieu appartient à Jésus Miséricordieux. Ainsi, dans tout ce que vous faites ici selon Sa volonté, vous travaillez pour Jésus Miséricordieux.

Ne permettez pas au Diable de se moquer de vous ! Surtout vous qui êtes venus dire votre « oui ». Ce n'est pas par hasard que tu es parti(e) de ta maison pour dire ton « oui », tu es parti(e) de ta maison parce que Dieu voulait que tu dises ton « oui ». Mais ce « oui » est-il vrai ? Est-ce qu’il est dit du fond du cœur ? Est-il sincère ? Car le « oui » doit venir du cœur. Quand nous disons « oui », nous ne sommes plus maîtres de notre volonté, mais nous sommes des bâtisseurs de la volonté de Dieu. Alors tous ceux qui ont dit leur « oui » l'ont dit par amour.

Et s'ils ne l'ont pas dit par amour, ils souffriront. Ils souffriront parce que Jésus a dit : « Malheur à ceux qui restent dans Ma maison et ne sont pas fidèles. » Car si tu restes dans la maison, c'est parce que tu connais la maison, si tu es ici aujourd'hui dans cette Vallée, où tu partages l'amour et le miracle de l'amour de Jésus Miséricordieux, c'est que tu connais l'œuvre, tu n’es pas aveugle. Tu n’es pas ici par obligation, parce que si tu es ici par obligation, tu es au mauvais endroit, tu n’es pas heureux/se. Dieu ne te force pas, Il t’appelle seulement.

C'est pour cela, mes enfants, que de nombreux chrétiens, lorsqu'ils perdent le nord, commencent à critiquer. Jésus a dit : « Ne critiquez pas, priez, car l'Eglise, c’est Moi. Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Ainsi, lorsque nous sommes dans la Maison de Dieu - dans un lieu où il y a Dieu, où il y a la Miséricorde de Dieu - et que nous ne sommes pas fidèles, alors nous ne sommes pas fidèles à Jésus. C'est pourquoi la Parole de Dieu nous a dit : « Il viendra et Il jugera. » Il sait qui est fidèle, Il sait qui est juste, Il sait qui est injuste.

En ce mois, nous voulons rechercher la sagesse, nous voulons rechercher la vérité. Tant que l'homme ne sera pas fidèle, tant que l'homme ne recherchera pas cette dignité, il ne sera pas heureux. L'homme ne sera heureux que lorsqu'il aura la grâce d'expérimenter cet amour de Dieu. Si tu vas à Jésus dans l'Eucharistie et que tu n’arrives pas à ramener Jésus dans ta maison, alors tu n’es pas allé(e) à l'Eucharistie. Si tu fais l'expérience de la fraternité mais que tu ne vis pas la fraternité, tu n'es pas fraternel(le). Car celui qui est fraternel d'abord est fidèle à la volonté de Dieu, aime la volonté de Dieu.

Ce mois-ci, nous avons deux belles méditations pour ceux qui font l'expérience du miracle de Dieu ici dans ce sanctuaire : la naissance de l'Enfant Jésus nous donne la lumière pour nos vies ; la Fraternité est la miséricorde de Dieu dans nos vies. Aujourd'hui, nous devons rechercher cette miséricorde de Dieu, nous devons ouvrir nos cœurs à cette miséricorde de Dieu. Nous sommes dans une période très délicate, mes enfants, une période de grande souffrance, et nous avons besoin de cette grâce de Dieu. Il faut accepter, vivre et aimer le plan de Dieu. Vous devez avoir la foi, vous devez croire au pouvoir de Jésus, au miracle de la miséricorde de Jésus, parce que les temps difficiles sont au milieu de nous. Parfois, l'homme attend quelque chose de plus difficile, mais il n'est même pas préparé à ce qu'il vit déjà.

Aujourd'hui, nous sommes ici en pleine nature, dans un lieu qui nous fait réfléchir sur la création divine : Dieu a créé la terre, Dieu a créé les hommes, Dieu nous a créés pleins de foi.

Observez comment même le temps nous dit que quelque chose est différent : parfois vous pouvez sentir dans votre partie matérielle le poids de ce que vous vivez, dans les conséquences de la souffrance temporelle.

Jésus a dit qu'à la fin des temps, personne ne pourra expliquer ce qui arrivera à la terre, tout sera différent. Personne ne pourra faire de prédictions sur ce qui arrivera. Et nous sommes en train de voir cela clairement.

Nous sommes ici pour un dimanche de prière, mais regardez l'état dans lequel se trouve le monde ! Si nous réfléchissons, nous verrons combien de personnes souffrent à cause de leurs limites physiques, à cause de la souffrance matérielle. Combien de choses se produisent, inexplicables même par la science ! Et nous voyons clairement la souffrance spirituelle : parfois, en écoutant un message, au lieu d'avoir la paix, vous êtes dérangés par de mauvaises pensées, par des attaques internes. Tu n’arrives pas à avoir la paix, tu n’arrives pas à entendre la Parole de Dieu, tu n’arrives pas à permettre à l'Esprit Saint d'agir dans ta vie, tu n’arrives pas à permettre à la grâce de l'Esprit Saint d'agir dans ta vie.

Il est temps que l'homme se convertisse, il est temps que les enfants de Dieu se convertissent, il est temps que ceux qui ont une mission se convertissent. C'est le moment ! Il est temps ! On ne peut plus attendre. L'heure est venue, le temps est venu, le moment est venu. N'attendez plus ! N'attendez pas que vienne cette douleur insupportable, n'attendez pas que vienne cette souffrance intolérable, convertissez-vous parce que maintenant vous pouvez encore respirer, vous pouvez encore sentir quelque chose. Tant que vous sentez quelque chose, convertissez-vous, mes enfants ! Si l'humanité ne redresse pas ses pas, elle souffrira durement au fil du temps. Il est nécessaire de corriger nos pas, d’orienter nos enfants, de guider nos jeunes, d’allumer une lumière, d'être dignes, d'être reconnaissants.

Moi, Marie, je suis reconnaissante au Ciel pour chaque enfant qui est ici, je suis reconnaissante au Ciel pour cette famille qui nous a tous réunis dans ce sanctuaire. Je suis reconnaissante. Et toi ? Es-tu reconnaissant(e) ? Es-tu reconnaissant(e) envers Dieu ? Es-tu cette lumière avec laquelle Dieu veut éclairer ou préfères-tu les ténèbres dans lesquelles le Diable te détruit ? Que désires-tu ? Quel est le signe que tu portes dans ta vie ? La croix ? La croix est un signe de victoire, de guérison, de délivrance, c'est un signe d'exorcisme, un signe que là où cette croix est présente, la victoire est certaine. Alors tu dois être plus reconnaissant(e) envers Dieu !

J'entends parfois mes enfants dire : « Je fais tellement pour le Ciel ! » Et que fait le Ciel pour toi ? J'entends parfois mes enfants dire : « J'ai tout quitté pour suivre le Ciel ! » Et qu'est-ce que le Ciel a fait pour toi ? Le Ciel a donné son propre Fils pour toi. Et qu'as-tu fait de ce Fils, de Dieu lui-même ? Le Ciel t’a donné l'Esprit Saint. Et qu'as-tu fait aujourd'hui, toi qui péris dans les ténèbres ? Tu as oublié l'Esprit Saint, tu as oublié la lumière. Dieu t’a donné la nourriture. Se pourrait-il qu'aujourd'hui l'homme nourrisse son cœur de Jésus ? Le Ciel te donne beaucoup plus que tu ne pourrais avoir, le Ciel t'a donné la vie ! Et est-ce que tu es heureux/se de la vie que tu as ?

Mes enfants, qu'est-ce que le mal ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est le mal ? Le mal, c'est tout ce qui nous empêche de voir la grandeur du bien. Mais le mal nous fait aussi comprendre que le bien est supérieur à tout mal. C'est pourquoi Jésus est venu détruire ce mal, Il est venu sauver l'humanité de cet abîme de mal. Alors, toi qui es ici aujourd'hui, ta parole doit être différente ! Tu dois regarder Jésus et dire : « Merci, Seigneur, pour la vie que tu m'as donnée, merci pour le salut que tu m'as donné, merci pour la famille que tu m'as donnée, merci pour la place que tu m'as donnée ! »

Dieu t'a tout donné ! Tes genoux doivent fléchir devant Lui en signe de gratitude. Tu ne devrais pas dire : « J'ai perdu des années de ma vie en servant Dieu », tu as gagné des années de ta vie en servant Dieu ! Triste est celui qui sert le mal, celui qui sert Dieu gagne le Ciel. Celui qui erre dans les ténèbres perd le Ciel. Heureux/se es-tu, mon enfant, toi qui as grandi dans ce sanctuaire, toi qui es devenu(e) un(e) jeune homme/femme et qui es aujourd'hui père ou mère de famille, heureux toi qui as abandonné même ta profession pour suivre les traces de Jésus-Christ. Heureux toi qui remercies Dieu pour ton travail, heureux toi qui es venu de loin aujourd'hui pour trouver le plus grand trésor du monde, qui est la miséricorde de Dieu en ce lieu. Heureux toi qui as été choisi(e), car Jésus a dit : « Beaucoup seront appelés, peu seront choisis », car peu veulent dire : « Seigneur, que Ta volonté soit faite en moi. »

Il faut donc que tu aies cette ouverture de cœur vers le Ciel aujourd’hui, que tu sois heureux/se. Celui qui a l'amour de la mission, celui qui a l'amour de la vie, est heureux ! Quelle joie pour Jésus de naître dans cette mangeoire ! Il est Dieu, mais Il était heureux de naître dans une mangeoire ! La joie, c'est d'être rempli de l'amour de Dieu, la joie, c'est de pouvoir vivre avec un cœur en paix, d'avoir la paix, cette paix que le monde ne connaît pas aujourd'hui.

Le monde a la guerre, il a la violence, il ne défend pas les enfants, il ne défend pas la vie. Le jour où tu oublieras de défendre l'image et la ressemblance de Dieu, le monde sera dans l'abîme. Et aujourd'hui, les gens défendent tout sauf la vie, sauf la famille. Quelle est la situation de nos enfants sur terre aujourd'hui ? Quelle est la situation de nos jeunes aujourd'hui ? Nos jeunes sont sans lumière, sans espoir, sans direction. Si le Diable réussit à détruire la joie de ces jeunes, qu'en sera-t-il d'un futur prêtre, d'un futur père ou d'une future mère ? Y avez-vous déjà pensé ? Pas encore, j'en suis sûre. Parce que si vous y réfléchissiez, vous vous mettriez à genoux et vous diriez à Jésus : « Aie pitié de nous et du monde entier. » Parce que le Diable est en train de détruire le trésor de l'humanité, qui est la famille, le Diable est en train de détruire le trésor du Père, qui sont les enfants, et vous ne pouvez pas permettre cela !

Lorsque Jésus a été condamné à mort, tout le monde pensait qu'Il n'était pas Dieu, mais Il a vaincu la Croix, Il est mort sur la Croix, mais le Dieu de l'humilité nous a enseigné qu'Il a donné Sa vie pour nous tous.

Aujourd'hui, il te faut donc aimer ta mission, il faut que tu aimes ta croix, que tu gardes ton cœur ouvert au Ciel, que tu sentes vraiment ce Ciel présent dans ta vie. Ouvre donc ton cœur, demande à Dieu cette grâce.

Nous voulons aussi prier Dieu pour tous les enfants ici présents, pour ceux qui sont en train d’expérimenter les limites du corps, la souffrance. Nous sommes au bon endroit pour intercéder auprès de Dieu pour tous. Et surtout pour demander la paix. Moi, Marie, je demande à Dieu la paix pour vous. Ouvre donc ton cœur en ce moment, demande à Jésus de t’apporter cette paix, cet amour, demande-lui de te libérer, car le monde aura un besoin urgent de libération.

En ce moment, je veux vous donner ma bénédiction.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

J'ai béni tous les enfants avec affection.

Aujourd'hui, je peux sentir combien vous avez besoin de la bénédiction de Dieu, combien vous avez besoin de paix !

Dans le message d'aujourd'hui, nous avons entendu comment Jésus plaide pour la conversion des pécheurs, à quel point Il désire ta conversion. Et souvent, il est si difficile de se convertir, il est si difficile d'accepter que l'on a besoin de se convertir. Tant de fois Jésus t’appelle, Jésus te demande, et tu résistes à cet appel de Jésus.

Combien le Diable aveugle l'humanité ! Le message d'aujourd'hui nous le montre clairement à quel point le Diable aveugle l'humanité ! Quelle tristesse que cet aveuglement spirituel ! C'est pourquoi Jésus a dit que la pire des souffrances n'est pas celle qui frappe la chair, mais celle qui frappe l'âme. C'est la pire des souffrances. Quel aveuglement, quel manque de l’Esprit Saint, quel manque de cette onction de l'Esprit Saint ! L'humanité doit comprendre que l'appel est maintenant, mes enfants ! Ne permettez pas qu'une tempête perfide s'abatte sur la terre. Car la guerre est déjà venue, la peste est déjà venue, et des souffrances bien plus grandes que la guerre et la peste peuvent arriver. Demandez donc à Dieu votre conversion, veuillez bien vous convertir, veuillez être de Dieu !

C'est la demande que je vous fais en cette année qui s'achève. En cette année, Jésus a tant imploré que vos genoux fléchissent et que vous demandiez la Miséricorde, car vous ferez l'expérience de la Justice divine.

Que Dieu bénisse tous les enfants, qu'Il protège et garde les familles, qu'Il protège nos enfants.

Que les anges du Ciel gardent nos enfants et nos jeunes.

Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison des malades. En ce moment, je demande aussi à Jésus de bénir les malades ici présents. Personne ne connaît le jour ni l'heure où Dieu t’appellera. Aujourd'hui, il y a des maladies inexplicables, il y a des souffrances inexplicables. Je demande à Jésus de bénir tous les malades, d'enlever toutes ces souffrances qui pèsent sur vos âmes et qui, malheureusement, affectent aussi beaucoup votre partie matérielle. Que Jésus soit le miracle pour nous tous.

Que vous restiez tous en paix. Que les enfants qui me sont consacrés suivent toujours les pas de la Mère de Jésus, qui suit toujours le Christ. Aujourd'hui, demain et toujours, Jésus est notre chemin.

Je transmets également mes vœux à ce qui fêtent leur anniversaire ; il y a des enfants très spéciaux en ce mois très spécial. Que Dieu vous bénisse.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de Dieu, l'Immaculée Conception. Le Seigneur m'appelle.