Marilda Santana 26 novembre 2023

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil), le 26 novembre 2023

Chers enfants,

C'est une bénédiction de Dieu de pouvoir être présente ici pour vous apporter, en ce jour du Seigneur, la paix de Jésus, la lumière du Divin Esprit Saint, l'amour de Dieu le Père, dans ce monde si amer à cause du manque de sagesse chez les hommes, à cause du manque de lumière de l'Esprit Saint dans le cœur des enfants [des gens], en ces temps où l'humanité ne veut pas récolter le parfum de la paix.

Car celui qui désire la paix ne sème pas le mal, la haine. Celui qui désire la paix sème des grâces et des bénédictions. Aujourd'hui, le Diable a conduit l'homme à être terriblement faible. Lorsque Jésus a marché avec nous, il a rencontré diverses persécutions, étant Dieu. Aujourd'hui, je marche avec vous et nous continuons à rencontrer de nombreuses persécutions. Cela montre que nous sommes en train de marcher avec Dieu, car ceux qui marchent avec Dieu traversent des épreuves, surmontent la persécution et rencontrent la paix.

Aujourd'hui, nous sommes ici pour faire cette rencontre avec la paix. Toi qui es père, mère, jeune, enfant, Dieu a choisi ce dimanche et vous a choisis pour être proches de la Mère de la Compassion, de la Dame des Grâces, afin de répandre une grâce spéciale dans votre vie. Et la grâce la plus spéciale que je demande à Jésus est celle de guérir ton cœur, d'enlever toute souffrance, tout vide, toute amertume, et de mettre la paix dans ton cœur. Puisses-tu avoir la paix !

En tant que Mère de Dieu et Messagère de Grâce, je vous dis que pour obtenir une grâce du Ciel, il est important d'être en paix. Un cœur tourmenté ne peut pas obtenir de grâce. En fait, qui te tourmente ? Le Diable. Et si tu es tourmenté, tu n'obtiens pas la grâce, tu dois d'abord te libérer, te mettre dans les bras de Dieu et obtenir la paix de Dieu. Alors, la grâce de Dieu se vérifiera immédiatement dans ta vie. Seuls ceux qui sont en état de grâce obtiennent la grâce.

Les choses de Dieu sont si importantes, mes enfants, si spéciales ! Dieu est lumière, Dieu efface les ténèbres. Quand nous écoutons la catéchèse du Ciel, nous entendons Jésus nous dire : « Je ne me mêle pas aux ténèbres, Je vous éclaire pour vaincre les ténèbres. »

Cette vallée [où se trouve la Communauté] est un lieu de bénédiction, un lieu très spécial. Cette vallée est spéciale pour deux raisons. La première est qu'il s'agit d'une œuvre de Dieu. La deuxième raison, ce sont les enfants de Dieu. Dieu ne marche pas seul, Il marche avec Ses enfants.

Nous avons donc deux raisons de remercier Dieu pour cette Vallée : la première est que cette œuvre est l'œuvre de Dieu. Tu peux même persécuter Dieu, essayer de détruire une œuvre de Dieu. Mais y parviendras-tu ? Jamais. Dieu a été persécuté, les hommes ont essayé de détruire Jésus. Ont-ils réussi? Jamais. C'est donc une œuvre de Dieu, avec les enfants de Dieu. C'est pour cela que nous avons des batailles, parce que c'est l'œuvre de Dieu. Si c'était l'œuvre des hommes, le chemin serait très large, mais puisque c'est l'œuvre de Dieu, le chemin est très étroit.

Dieu réalise cette œuvre chez les enfants. Tu es ici aujourd'hui parce que Dieu veut accomplir cette œuvre en toi. Mais si tu n'as pas la foi, Dieu ne réalisera pas d’œuvre en toi. Tout est un mystère de foi. Lorsque nous voyons Jésus dans la Sainte Hostie, nous disons « Mystère de la foi ». Jésus nous le dit et nous Lui répondons : « Nous ne sommes pas dignes ». Est-ce que c'est le monde qui est digne ? Aujourd'hui, vous êtes dans une œuvre de Dieu. Le monde serait-t-il digne des choses de Dieu ? Très peu, mes enfants. Je vous parle en tant que Mère de Dieu. L'homme ne sait pas apprécier les bonnes choses, l'homme ne sait pas apprécier les choses spéciales. Mais Dieu nous rend dignes. Si tu regardes tes mérites, si tu regardes ce que tu es en train de semer aujourd'hui - avec ta haine, avec ton ego, avec ton égoïsme, au fond tu reconnaîtras que tu mérites très peu. Mais Dieu t’aime.

Si Dieu est le Chemin et nous sommes ceux qui cheminent, notre tâche est de suivre Jésus. Le jour où tu t’écartes de Jésus, tu t’écartes de l'œuvre. Jésus demande l'obéissance. Il y a des choses sur cette terre qui sont bien plus importantes que vous ne pouvez l'imaginer et vous êtes la richesse principale du Père. Dieu prend soin de toi, mais pour cela tu dois le mettre en premier dans ta vie.

Le jour où vous ferez passer tes intérêts humains avant Dieu, tu souffriras. Le jour où tu feras passer ta volonté avant celle de Dieu, tu souffriras. Et Dieu commencera à te donner des petits signes que tu es en train de marcher sur le mauvais chemin. Dieu ne cesse de nous avertir, Il te donne toujours des signes pour que tu te convertisses. Il te protège. Parfois, quelque chose pourrait être beaucoup plus grave, mais Il te donne quand même une opportunité pour reconnaître que tu te trompes, que ce le chemin avec Lui n’est pas comme ça.

Aujourd'hui, par exemple, vous voulez le Triomphe de mon Cœur Immaculé. Mais le voulez-vous vraiment ? Parce qu'il y a des hommes qui préfèrent la voie large au sacrifice de la lutte pour le Triomphe, ils ne luttent pas pour ce Triomphe. Parfois, dans ta maison, la récolte n'est pas prospère, parce que ton témoignage de foi ne l'est pas. Dieu commence alors à te donner des signes. Parfois, avec tes paroles égoïstes, tu offenses des personnes innocentes, qui ne sont même pas responsables de la souffrance que tu es en train de vivre. Mais Dieu commence à te donner des signes.

Dieu demande la conversion de chacun. Jésus a toujours donné des signes pour nous dire « convertissez-vous ». Le bon serviteur ne joue pas à la victime, il est serviteur. As-tu déjà entendu l'histoire d'un Saint quelconque qui a joué la victime ? Moi, Marie, je peux vous assurer que tous les Saints ont été des héros dans la foi, surtout les martyrs. Ils n'ont eu peur ni de la persécution ni de la mort. Ils sont morts pour défendre Dieu et leur foi. Telle est votre mission aujourd'hui : la pauvreté d’esprit. La richesse, c'est d'avoir de la spiritualité. Parfois, tu deviens petit parce que tu ne laisses pas l'Esprit Saint parler en toi.

Combien de jeunes ont reçu la confirmation et le baptême, l’assurance de l'Esprit Saint par la confirmation. Aujourd'hui, ces jeunes ont la possibilité de laisser les dons de l'Esprit Saint agir dans leur vie. Le choix appartiendra à ces jeunes : il ne s'agit pas seulement de confirmer, mais de vivre cette confirmation.

C'est aussi votre mission. Que ce soit dans une communauté, que ce soit à l’intérieur de ta maison, dans ta paroisse, au Brésil ou n'importe où sur cette terre, le jour où tu resteras seul(e), ce n'est pas parce que tu as été abandonné(e), mais parce que tu as abandonné Dieu, tu as abandonné les choses de Dieu, tu n'as pas su marcher sur le chemin du Ciel. Jésus t’a toujours dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »

Pourquoi est-ce que je suis en train de vous parler en tant que Mère de Miséricorde et Dame des Grâces ? Parce que vous avez besoin de conversion, mes enfants. Parce que moi, Marie, j'ai vu Jésus mourir sur la Croix pour vous, j'ai pris Jésus mort dans mes bras. Il a donné Sa vie pour vous. Pour beaucoup, ce moment a été un moment de gloire, parce qu'ils pensaient que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, qu'il n'était pas l'Agneau de Dieu. Mais la gloire est venue immédiatement : la Résurrection.

Il en va de même pour votre mission : vous avez souvent une mission très spéciale, mais vous ne voulez pas que cette mission soit une victoire et vous préférez les miettes avec lesquelles le Diable essaie de vous empoisonner. Dans tous les lieux de bénédiction, sur tous les chemins du Ciel : c'est là que le Diable se tient à l'affût pour essayer de vous troubler, de vous détruire. Le Diable ne cherche pas ceux qui sont déjà dans les ténèbres, il veut ceux qui sont dans la lumière. C'est pourquoi, en cette année de justice et de miséricorde, nous devons rechercher cette lumière qu'est Jésus, cette lumière qu'est l'Esprit Saint.

Beaucoup disent « je crois », mais quand Jésus a besoin du témoignage de cette foi, ils préfèrent dire « je ne te connais pas ». La foi est pour les forts ! Elle est pour ceux qui craignent le Seigneur, qui vivent la volonté du Seigneur.

Dieu sait tout, et je crains pour ceux qui passeront par cette justice de Dieu. Car on peut tromper les autres, mais on ne trompe pas Dieu. C'est pourquoi, en tant que Mère de la Compassion - le mot « compassion » sonne à nos oreilles comme « miséricorde » - et Mère des Grâces - qui sonne comme « lumière », qui sonne comme « bénédiction » - je souhaite que la Miséricorde vous conduise à la Grâce. Car vous allez entrer dans des années très difficiles et vous aurez besoin de cette miséricorde, mais vous aurez aussi besoin de faire l'expérience de la grâce. Car Dieu est juste et Sa justice n'est pas celle des hommes. Beaucoup se sont réjouis parce qu'ils ont obtenu la justice des hommes, mais au Tribunal de la Justice et de la Miséricorde, qui est Jésus, qu'ont-ils obtenu ?

Un jour, Jésus a dit : « La personne sage ne choisit pas la terre, elle choisit le Ciel. » Car le jour où on choisit la terre, on perd le Ciel. Et le jour où on vivra ici-bas en sachant que sa place est au Ciel, on obtiendra le Ciel, car on vivra tous ses jours afin d’être au Ciel. Est-ce que l'homme est sage aujourd’hui ? Ou est-ce que son choix se porte sur la terre ? Est-ce que vous, ici présents, vous êtes sages ? Ou bien votre choix est-il la terre ? Quel est votre choix aujourd'hui, mes enfants ? Choisissez ce que Dieu veut pour vous ! La terre n'est pas votre place pour toujours. Elle aurait pu l'être si vous n'étiez pas tombés et n'aviez pas failli devant la faiblesse due au péché.

Le Ciel est notre place. Choisis le Ciel ! Aujourd'hui est peut-être le dernier jour de ton voyage sur terre et tu dois te préparer à quelque chose qui dépend de toi : atteindre le Ciel ! Voici donc ce que je vous demande : soyez fidèles à Dieu, aimez la grâce de Dieu, appréciez ce que Dieu vous donne, soyez authentiques, soyez des familles authentiques, soyez d'authentiques chrétiens. Dieu te donne toujours un signe, rien n'arrive par hasard, personne n'est responsable de ce qui t’arrive, ne culpabilise pas les autres. Ce signe est pour toi, ce ne sont pas les autres qui te le souhaitent. Soyez vigilants, car vous arrivez déjà à la fin d'une année très bénie, qui est l'année de la justice et de la miséricorde, mais vous rencontrerez la justice sur votre chemin et seuls ceux qui ont été miséricordieux recevront la miséricorde. En ce moment, je veux vous bénir.

La Madone bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec un amour immense. Nous devons être bénis et bénir avec tout notre amour, notre amour doit être l'amour de Dieu, l'amour vrai, l'amour juste, l'amour plein de joie dans le cœur.

Jésus nous donne aujourd'hui une merveilleuse catéchèse de guérison et de délivrance de tous les cœurs malades, Il nous montre la vérité de notre récolte. Jésus a dit : « Regarde le Ciel et vois les signes de Dieu dans ta vie. Regarde la terre et sème ce qui portera du fruit sur cette terre, surtout l'amour et la paix. »

Ce que Dieu attend de l'humanité, c'est la conversion. Si l'humanité continue de cette manière, beaucoup se perdront en chemin, ils perdront une très grande grâce. Moi, en tant que Mère des Grâces, je vous dis : je ne veux pas que vous perdiez cette grâce !

Et ce n'est pas parce que Jésus n'intercède pas pour vous que vous perdrez cette grâce, mais ce sera ta responsabilité. Chacun ici est responsable de la grâce, de sa propre famille, de sa propre mission, de sa participation à cette vie missionnaire. Dieu ne force personne à faire quoi que ce soit. La seule chose que Dieu ne veut pas de ses enfants, c'est l'obligation. Dieu veut de l'amour. Le jour où tu manqueras d'amour pour ta famille, tout manquera chez ta famille et surtout dans ta vie.

C'est pourquoi je vous bénis avec le plus grand amour : l'amour de la Mère, la Mère de la Compassion, la Mère des Grâces, la Mère du Rosaire et de la Paix.

Je demande à Jésus de bénir ces fleurs pour vous avec tout Son amour. Avec quelle affection Jésus les bénit ! Avec quelle affection Il souhaite devenir le miracle de ta vie ! C'est cet amour que Jésus mettra dans cette bénédiction, qui sortira de Son Cœur Miséricordieux pour chacun de vous, à travers ces petits pétales de roses.

Que Dieu bénisse tous les enfants [personnes] ici présents. Vos besoins sont déjà dans le Cœur de Dieu. Celui qui a la foi obtiendra la grâce, celui qui a la foi sera témoin de cette grâce, celui qui a la foi obtiendra beaucoup plus. C'est pourquoi je veux que la foi soit l'essence de votre vie. Ne permettez pas au Diable de se moquer de vous, car il essaiera.

Je vous ai dit un jour dans un message, ici dans ce sanctuaire, que le Diable essaiera de détruire la famille, mais que c'est la famille qui détruira le Diable. Et je suis certaine qu'aujourd'hui le Diable veut détruire tout ce qui est bon, mes enfants. Sur votre chemin avec Dieu, il y a toujours ceux qui veulent le contraire, mais la grâce de Dieu ne vous fera pas défaut, surtout dans votre famille. Lorsque tu vois la souffrance dans ta famille, souviens-toi des paroles de la Mère de la Compassion et de la Dame des Grâces : c'est tu qui détruiras ce mal, parce que Dieu est avec toi. C'est pourquoi je vous souhaite la paix.

Je félicite ceux dont c’est l'anniversaire d'aujourd'hui : que Dieu vous protège, vous fortifie, vous rende fermes dans la foi.

Aux jeunes qui ont reçu la confirmation : soyez des jeunes de lumière ! Les jeunes doivent être lumière. Dieu dépose dans le cœur du jeune une mission merveilleuse, celle d'être un canal de lumière pour cette terre.

Aux enfants : que Dieu vous bénisse pour votre prière. Cette prière est la force du monde. Quand les enfants prient, ils parviennent à détruire tous les maux du Diable.

Voici la Servante de Dieu, Marie, l'Immaculée Conception, Mère et Dame de la Compassion. Le Seigneur m'appelle.