Marilda Santana 24 décembre 2023

Message de la Vierge Marie reçu par Marilda Santana en présence de la Communauté du Val de l’Immaculée Conception à Piedade dos Gerais (Brésil) la veille de Noël, le 24 décembre 2023

Chers enfants,

Nous vivons aujourd'hui une grande grâce. La naissance de l'Enfant Jésus est pour chacun de nous la plus grande grâce de notre vie. Dieu Lui-même est né pour donner à l'homme la vie et la joie, pour remplir son cœur de paix et d'amour.

Noël nous fait vivre la grande grâce de célébrer la naissance de l'Enfant Jésus. Nous remercions la Très Sainte Trinité pour le plus grand trésor, pour le plus grand don qui est la grâce de connaître Jésus-Christ. La fête de Noël est donc sublime !

Noël nous fait penser davantage à la vie, aux personnes que nous aimons, aux personnes qui nous sont proches. Pour beaucoup, c'est aussi un jour où l'on regarde autour de soi et où l'on a la nostalgie de quelqu'un qui nous a été proche et qui n'est plus sur terre. Noël nous rappelle tous les passages de la vie : la naissance, la mort, la grâce de la victoire qu'est la Résurrection.

Avec humilité et simplicité, essayons aujourd'hui d'être vraiment ce que Dieu attend de nous. Car aujourd'hui, nous avons la présence de l'Enfant Jésus en chacun de nous. La crèche est aujourd'hui vivante : la mangeoire qui accueillera Jésus aujourd'hui, c'est chacun de vous, mes enfants ! C'est pourquoi je vous invite, en tant que Mère de Jésus, à faire une expérience merveilleuse de ce qu'est Jésus pour nous. Qui est l'Enfant Jésus pour nous ? Les hommes sont si éloignés de ce bonheur, de cette grâce, même en ce lieu. Ici, Jésus nous fait une crèche, Il veut que nous soyons la crèche, mais combien d'entre vous trouvent difficile d'être cette crèche, d'être cette m    angeoire. Combien d'entre vous, par orgueil, par vanité, par égoïsme, n'ont pas l'humilité d'accepter la simplicité de Jésus-Christ. La simplicité fait tomber tous les orgueilleux et élève les humbles. C'est ce que Jésus a fait avec nous : Il a abattu les orgueilleux et élevé les humbles.

Nous sommes au temps de la Justice de Dieu. La Justice demandera à chacun de rendre compte de ses actes et de ses actions. Il est important qu'en ce moment, chacun se mette en présence de Jésus, et aujourd'hui en particulier devant l'Enfant Jésus, car nous avons aujourd'hui le privilège de célébrer Sa naissance. Lorsque nous nous mettons devant l'Enfant Jésus, quel est le témoignage de vie que nous pouvons donner ? Surtout en tant qu'Église, en tant que communauté, en tant que famille ? Voici la crèche. Nous devons être cette crèche.

Quel don avons-nous à offrir à l'Enfant Jésus ? Je suis certaine que le plus grand don que l'Enfant Jésus attend de chacun d'entre nous, c’est la conversion. Il n'est pas facile de se convertir ! Je vois combien est difficile le chemin de l'homme ici sur terre, qui cherche à se convertir. Ce n'est pas facile. Comme le Diable a conduit l'homme à l'aveuglement spirituel ! Combien l'homme a cette vanité qui ne lui permet pas de voir l'authenticité du royaume de Dieu, la simplicité du royaume de Dieu ! Nous avons une catéchèse du Ciel qui nous apprend à vivre cette simplicité du royaume de Dieu au milieu de nous. Nous devons préserver ce qui est simple, nous devons préserver ce que l'Enfant Jésus nous a donné.

L'humilité est la plus grande richesse que nous ayons : c'est l'humilité qui favorise la paix, qui favorise l'union. Soyez comme Jésus-Christ veut que le troupeau soit : un troupeau fort, un troupeau uni, parce que personne n'atteindra le Ciel si on ne se tient pas la main, l'un avec l'autre. Pour atteindre le Ciel, nous devons réussir la plus grande épreuve ici sur terre, celle de l'amour envers Dieu, notre prochain et nous-mêmes. Sans cette alliance, personne n’arrive au Ciel ; sans cette épreuve d'amour, personne n’arrive au Ciel. Dans Son humilité, Jésus nous a rendus unis, nous a rendus forts. Partout où Jésus passait, des multitudes le suivaient, car Sa lumière était une lumière qui apportait force, courage et foi au monde.

Aujourd'hui, nous nous trouvons devant une situation très triste, nous voyons une humanité faible au niveau de la famille, de la communauté, de l'Église. Humainement, l'homme est pécheur : il est faible, mais spirituellement, il est fort. En ce moment de célébration de la naissance de l'Enfant Jésus, il est donc nécessaire de vous mettre devant cette crèche, de vouloir être la crèche qui accueillera Jésus, de vouloir enlever de votre vie tout ce que Jésus-Christ ne veut jamais y trouver - surtout les péchés mortels - et de vouloir revêtir toutes les grandes vertus, les dons du divin Esprit Saint : la vertu de l'abandon, la vertu de la confiance.

Jésus a donné Sa vie pour vous, Il n'a pas abandonné Sa mission. Jésus veut que chacun réponde par son « oui » d'amour. Souvent, tu dis un « oui » sans amour, ce « oui » qui n'a pas de substance, qui ne porte pas de fruits. Jésus nous a enseigné que la fraternité n'est forte que lorsque l'on est un serviteur fidèle. Si tu n'es pas un serviteur fidèle, tu ne peux pas avoir une mission forte. Sais-tu quand le Diable se moque de toi ? Quand tu le lui permets. Il ne se moque que de ceux qui le lui permettent. Si tu essaies d'être authentiquement dans la présence de Jésus aujourd'hui, le Diable ne pourra jamais se moquer de toi. Mais dès que ton orgueil, ta fragilité humaine, ta faiblesse humaine, permet les péchés capitaux, alors oui, le Diable se moque de toi, et c'est pourquoi Jésus nous demande de rechercher la grâce de la lumière de l'Esprit Saint Divin, car lorsque vous avez l'Esprit Saint, la sagesse édifie vos œuvres, vos actions.

Noël, c’est l’édification de l'œuvre de Dieu. L'amour naît, Jésus vient au monde, cet amour passe par Lui! C'est pourquoi, dans la spiritualité de Noël, il y a la spiritualité de la famille. Parfois, au cours de l'année, les gens sont tellement loin les uns des autres, mais la nuit de Noël, ils se retrouvent, parce que Noël, c’est le retour, l'accueil. Les gens ont comme symbole de Noël le cadeau, le don de cadeaux, parce que Jésus est notre plus grand cadeau, et Il est venu nous donner la vie éternelle. Voilà pourquoi, lorsque tu célèbres Noël, tu ne devrais pas ressentir de la tristesse pour ceux qui ne sont plus proches de vous, parce que Jésus est venu vous donner le Ciel, vous donner la vie éternelle ! Personne ne restera éternellement sur terre, il y a un moment où tu dois terminer ta mission. Dieu a besoin de toi. Personne ne peut dire combien de temps tu resteras ici : c'est entre les mains du Seigneur. Alors, quand, la nuit de Noël, tu te souviens d'une personne très spéciale qui n'est plus là, fais une minute de silence, ferme les yeux et pense au Ciel. Le Ciel est un endroit spécial que Dieu a préparé pour les justes, les bons, les humbles, Ses enfants fidèles.

Célébrer Noël, c'est célébrer la vie, c'est croire en la vie, c'est faire pleinement confiance à la vie, parce que le Christ est la vie pour nous tous. Telle est la leçon de Noël en cette année de batailles, une année difficile, une année marquée par de nombreuses attaques du Diable. Combien d'entre vous, ici présents, ont sans cesse des pensées mauvaises ? Ceci ne vient pas de Dieu, ce n'est pas une bonne chose.

Travaillez pour le royaume de Dieu, mes enfants ! Aujourd'hui, nous avons tant à faire pour le royaume de Dieu : les enfants ont besoin, les jeunes ont besoin, les parents ont besoin. Dans tous les sens du terme. Souvent, l'homme n'a qu'une vision matérielle : aujourd'hui, tout le monde a la possibilité d'avoir du confort matériel, mais si nous regardons la base spirituelle, elle est  pauvre et fragile aujourd'hui. Ainsi, lorsque le Diable te persécute avec des pensées mauvaises, pense à ta famille, pense à ton foyer, pense à ta communauté.

Que ferait Jésus avec nous ? Il préparerait le plus grand des banquets et nous inviterait tous à nous asseoir et à dîner avec Lui. Il nous embrasserait tous, car Il est notre grand bonheur, Il est notre chemin vers le bonheur ! Surmonte donc ces pensées négatives dès aujourd'hui. Souvent, tu persécutes ta propre maison, ta propre communauté, comme Jésus a été persécuté. La plupart des gens de l'époque ne voulaient pas que Jésus naisse, parce que le Sauveur est venu pour éloigner le monde du péché et donner la vie éternelle aux hommes.

Il en va de même pour ce qui est bon : le Diable ne veut pas de ce qui est bon ! Dieu crée au milieu de nous une fraternité, une crèche, une mangeoire, pour que nous puissions tous accueillir le Christ, nos frères et sœurs, la Parole de Dieu. Dans cette Vallée, malgré les difficultés, le Ciel est ici avec nous, et le Diable ne veut pas de ce Ciel, le Diable ne veut pas de la fraternité.

Jésus est juste. C'est pourquoi Il nous enseigne qu'heureux et sage est l'homme qui se bat pour sa famille, qui aime sa famille. Aujourd'hui, les temps sont très difficiles. Parfois, tu entends la Parole, tu reçois la Sainte Communion, tu écoutes les messages du Ciel, mais tu ne permets pas à Jésus-Christ de parler et de vivre en toi. Jésus voudrait faire quelque chose et tu ne lui permets pas de faire ce qu'Il veut !

Vous vous dirigez vers une année très difficile et très lourde, c'est pourquoi vous devez vivre à Noël un moment de veille, d'adoration, de prière, parce que dans quelques jours vous entrerez dans un temps difficile, un temps lourd. Notre récolte ne sera pas une plaisanterie, la justice de Dieu demandera aux hommes de rendre compte de leurs œuvres et gestes.

Il est donc nécessaire qu'aujourd'hui nous recherchions l'essence de Noël, l'essence de la foi. L'homme a oublié Jésus, il a oublié d’être la mangeoire de Jésus. Une fois de plus, Jésus continue d'attendre un lieu pour naître, régner, habiter, et bien souvent Il frappe à ta porte et tu ne l'ouvres pas, tu ne Lui permets pas d'entrer et de faire le travail. Comment pouvez-vous vouloir un monde meilleur, le Triomphe de mon Cœur, s'il est entre vos mains et que vous échouez continuellement, si vous n'accomplissez pas ce que Jésus-Christ veut, avec sagesse, avec amour, avec joie ?

En cette nuit de Noël, nous demandons la présence de ce Sauveur au Brésil, dans le monde, dans les familles, dans les communautés, au sein de la Sainte Église. Si quelque chose ne va pas, le seul à pouvoir corriger cette erreur pour nous est Jésus-Christ. Il nous orientera toujours vers ce qui est juste. La façon dont tu vis aujourd'hui est-elle juste ? La façon dont tu aimes aujourd'hui est-elle juste? Parce que tu portes souvent tant de méchanceté, tant de poison dans tes yeux, dans tes oreilles, dans ta bouche et dans ton cœur, qui est la chose la plus douloureuse. Parce que lorsque quelque chose sort seulement de la bouche, c'est quelque chose de pardonnable, mais lorsque cela sort du cœur, cela peut être très douloureux pour toi, parce que le cœur doit contenir les graines de la bonté, les graines de la paix.

Où ira ce monde qui n'a pas de force aujourd'hui ? Les gens sont faibles, c'est pourquoi n’importe quel vent que le Diable souffle contre la famille, détruit la famille. Imaginez une tempête qui s'abat sur la terre. L'homme laisse souvent l'ennemi venir avec ces pièges, ces tempêtes. Et le pire, c'est que l'homme ne se relève pas, il n'a pas l'âme pour se relever.

La naissance de l'enfant Jésus est l'une des plus grandes réflexions de notre cheminement. Le monde était perdu, mais Jésus est né pour que le monde trouve la voie. Et il n'a pas été facile pour le monde de trouver sa voie. Jésus a passé de longues années à enseigner la direction de cette route. Si Lui, qui est Dieu, a pris tant d'années, imaginez-vous, vous qui êtes des êtres humains ! C'est pourquoi, souvent, au long de ce chemin, vous qui êtes ici depuis tant d'années, vous vous sentez fatigués, mais le plus important - même face à la fatigue - c'est d'être fidèles. La fatigue n'est pas un problème, le terrible problème est de ne pas être fidèle aux choses de Dieu. On récupère de la fatigue, la lumière de Dieu compense toute fatigue et toute douleur. Toutes les batailles peuvent être gagnées avec le Saint Rosaire, mais le moment où l'on renie Jésus, où l'on trahit Jésus, c'est très douloureux.

Et je suis sûre, mes enfants, que vous avez tous besoin de faire une très belle réflexion sur Noël, ici, dans cette Communauté Fraternelle. C'est au cours d'une nuit de Noël que Jésus vous a dit : « Voici une famille, ici naît une famille pour aider le monde en ces temps difficile. » Voici donc votre mission : être cette crèche, lutter avec Jésus. Si tu es fidèle ici, alors tu es fidèle à Jésus. Si tu es infidèle, tu es infidèle à Jésus. Car c'est la nuit de Noël, il y a 36 ans, que Jésus a dit : « Voici une communauté fraternelle ». Il a construit cette essence la nuit de Noël. C'est pourquoi Noël est si important pour vous ; il est devenu une forteresse pour la Fraternité et pour votre vie en tant que missionnaires. Chacun d'entre vous ici présent possède cette essence et si on ne l'a pas, il faut la chercher, parce qu'il y a beaucoup de travail : la récolte est très grande.

Notre travail aujourd'hui n'est pas de gagner n'importe quelle bataille, mais de vaincre le Diable ! Parfois, en regardant toutes les difficultés qui existent au sein de la communauté, on invoque le Seigneur et on dit : « Seigneur, pourquoi tant de difficultés ? » Aujourd'hui, je veux vous répondre : parce que vous êtes en train de vaincre le Diable. Le Diable ne veut pas de cette famille et il fera tout pour la détruire, comme il a tout fait pour détruire la victoire de Jésus-Christ. Mais il ne réussira pas, mes enfants, parce que si quelqu'un est fidèle, cette personne fidèle sera plus forte que tous. Il suffit qu'il y en ait un qui soit fidèle. Jésus a dit qu'Il avait besoin de bons serviteurs. Alors si tu es fidèle, tu seras heureux/euse.

Aujourd'hui, vous avez beaucoup de grâces, et la plus grande d'entre elles est la présence de Jésus au milieu de nous. Prions donc avec foi, en demandant à Dieu la grâce de vivre un Noël saint, d'avoir une famille sainte. Ceux qui sont ici aujourd'hui dans la méchanceté, la malice : éloignez cela de vous, parce que ce n'est pas bon pour vous, ce n'est pas quelque chose qui vient de Dieu. Les choses de Dieu, ce sont la famille, la joie, l'humilité, l'union. Là où il y a division, il n'y a pas de véritable présence de Dieu. Si aujourd'hui Jésus nous met tous ici dans cette Église vivante, c'est parce qu'Il a besoin de bons ouvriers, pas n'importe lesquels, mais de bons ouvriers, et nous devons être ces bons ouvriers pour Dieu, pour l'œuvre de Dieu.

Parfois vous ne comprenez pas, mais le Diable prépare très bien ses pièges et le monde y tombe. Et vous, ici, vous avez une catéchèse du Ciel, vous êtes en mesure de ne pas vaciller et de ne pas tomber dans ces pièges ; il suffit d’être attentifs à la Parole de Dieu, à la naissance de l'Enfant Dieu, de vivre ce Noël comme un Noël d'espérance, de fortitude.

Jésus, qui est né dans cette mangeoire, te regarde et te dit : « Je suis venu guérir ton cœur. » À toi qui es plein(e) de nostalgie, en te souvenant de quelqu'un qui n'est plus présent sur terre, Jésus dit : « Je suis la Résurrection. Crois en la Résurrection ! Rien ne se perd, tout se transforme. » Jésus te dit, enfant : « Tu es l'espérance ». À toi, jeune : « Ne permets pas au Diable de détruire ta mission. » À toi, Père, à toi, Mère : « Réveillez-vous, évangélisez ! » À toi, Communauté Fraternelle : « Soyez fidèles à Jésus. » Vous vous confondez souvent dans des détails. Ceux qui ne veulent pas servir cherchent la petite bête, ils cherchent des excuses.

Ici, vous avez le Ciel qui vous protège. Ce lieu appartient à Dieu et nous sommes ici pour faire la volonté de Dieu. Tout au long de ces années, nous avons pu vivre une nuit de Noël unique avec notre Sauveur : notre fête est céleste, elle est divine, elle est spirituelle ! Rendons donc grâce à Jésus ! Nous devons remercier Jésus pour tant de belles choses ! Nous devons remercier Jésus pour tant de bonnes choses !  As-tu déjà pensé à remercier Jésus pour l'air que tu respires, pour la foi qui te soutient ? As-tu déjà remercié Jésus pour le pain, pour la nourriture ? Est-ce que tu remercies Jésus pour la providence ? Jésus est la providence et nous donne la foi, la patience, le courage, la force.

Enfants, les temps difficiles sont arrivés ! C'est pourquoi je vous demande de vivre ce Noël comme un apprentissage de la croissance, parce que lorsque Jésus est né, c'était difficile, vivre la mission que Dieu nous a confiée, à moi et à Saint Joseph, ce n'était pas facile, c'était une mission très difficile. Protéger l'œuvre de Dieu n'est pas facile. Soyez donc très attentifs, veillez et priez pour ne pas tomber dans les tentations du Diable.

Jésus a toujours été persécuté. La mort de Jésus a été le grand moment de la libération du monde, et jusqu'à ce moment-là, l'homme pensait encore qu'il était victorieux. Lorsque Jésus est ressuscité, il était difficile d'y croire. C'est ce qui arrivera à tant de gens. Il est parfois si difficile de croire au Triomphe du Cœur de Marie, mais lorsqu'il arrivera, beaucoup auront peur, parce que ce ne sera pas toujours comme l'homme le pense, d'autant plus qu'aujourd'hui, Jésus confie ce Triomphe à chacun d'entre nous. Ceux qui récolteront ce Triomphe seront ceux qui sont prêts. Est-ce que tu es en train de te préparer à récolter ce triomphe par vos œuvres et vos actions ? Préparez donc vos cœurs, soyez dignes d'être la mangeoire de Jésus. Avec beaucoup d'affection, je veux vous donner ma bénédiction

En ce moment, la Vierge bénit tout le monde.

Chers enfants,

Je vous ai bénis avec beaucoup d'affection.

La Parole d'aujourd'hui nous pousse à être ce que Jésus-Christ espère de nous tous : fidèles. Quand nous recevons une catéchèse du Ciel, elle nous conduit toujours aux choses les plus importantes de notre vie, qui sont les choses de Dieu, les choses saintes.

L'homme attend souvent une catéchèse qui lui apporte une grande joie, et aujourd'hui nous avons une catéchèse qui demande humilité et conversion. Pourquoi ? Parce que le monde est très malade, parce que l'homme est très malade, et même si nous vivons une nuit de Noël en attendant l'Enfant Jésus, l'homme n'est toujours pas capable d'avoir une vie de prière et de conversion. Alors quand Jésus s'approche de nous, le matin de Noël, le jour de Noël, Il nous regarde et nous dit : « Vous devez allumer une flamme, vous devez enlever de votre cœur tout ce qui est mauvais, tout ce qui ne vous donne pas la grâce d'être de bons serviteurs, des enfants fidèles et heureux. »

Vous avez tout dans la vie, mes enfants, pour vivre un Noël heureux, un Noël de bénédictions, un Noël où le don central de notre vie est d'être une crèche, pour que Jésus soit présent dans nos cœurs et dans nos âmes. Mais aujourd'hui, il n'est pas facile d'être cette crèche. Il est facile d'imaginer cette crèche, il est facile de fermer les yeux et de penser à une crèche, mais il est très difficile d'ouvrir la porte de son cœur et de vouloir vraiment être cette crèche pour Jésus.

Jésus nous dit clairement que rien ne sera facile, que vous passerez par les sombres pièges du Diable, et que seul l'homme fidèle vaincra. Ce message nous montre le monde. Qu'est-ce que le monde offre à l'homme d'aujourd'hui ? Que de la tristesse. Il est difficile de voir le monde donner quelque chose qui apporte l'unité, l'espérance, la foi, l'amour et l'union. C'est pourquoi nous devons nous tourner vers le Christ comme source de lumière, surtout parce que notre spiritualité fraternelle, c'est le Christ, c'est être ce que Jésus-Christ veut, et ce que Jésus-Christ veut de nous, c'est que nous soyons une armée humble, simple et fidèle. Que notre Noël soit donc Jésus, aujourd'hui, demain et toujours, parce que vous aurez tellement besoin de Jésus. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous aurez besoin de Jésus ! Je vous souhaite donc un saint Noël et que l'Enfant Jésus soit le centre fondamental de votre vie.

Voici la Servante de Dieu, la Mère de l’Enfant Jésus, l’Immaculée Conception, qui demande à Jésus de bénir ces fleurs pour la guérison et la libération de ceux qui sont malades dans leur corps et leur âme. Je demande aussi à Jésus de bénir tous les enfants ici présents. Que le monde soit une fraternité, tel que Jésus le désire.

Voici la Mère Immaculée, Mère de la Compassion. Le Seigneur m’appelle.