El Cajas (1988-1990) : "je laisserai un grand signe"

Présentation 

La voyante des apparitions de Notre-Dame Gardienne de la Foi en Equateur (1988-1990) est Patricia Talbot, une adolescente dont le rêve au moment des évènements était de devenir mannequin. Suite à des expériences mystiques dans sa chambre et lors d'une visite à Guadalupe au Mexique, la plupart des apparitions ont lieu au village d'El Cajas près de Cuenca (à une altitude de plus de 3500m). On estime que 115 000 ont assisté à la dernière apparition le 3 mars 1990. Patricia Talbot reçoit 98 messages, ainsi que des locutions intérieures, dont le contenu (dangers pour l'Eglise, catastrophes, tribulations, menace d'une Troisième Guerre Mondiale, Trois Jours de Ténèbres...) ressemble à d'autres sources prophétiques sérieuses, dont Patricia Talbot n'était pas consciente à l'époque des apparitions. 

Extraits des messages : 

"Je te confie la grande mission de prier pour la conversion des pêcheurs : si mes enfants se convertissent le coeur de mon fils sera clément et l'intensité du châtiment sera réduite ; sinon la grande épreuve viendra. Les temps de l'obscurité ont commencé, l'obscurité de votre foi. Le royaume de Dieu viendra, avec la justice. Un mois avant que le châtiment n'arrive, je te permettrai de révéler le secret."

"L'ère des moments difficiles a commencé. Petits enfants, sachez que tout ce que vous faites peut changer la face du monde. Par vos prières, vos pénitences et vos jeûnes vous pouvez changer le cours des événements. Tout repose entre vos mains... "

"Satan atteindra le sommet, étant adoré par mes enfants, ses images seront idolâtres. Il y aura un faux prophète [...] disant qu'il est Dieu, mais il est du sang du diable, il trahira le Père. Celui qui a un cœur et le sagesse le reconnaîtra puisqu'il porte la marque de la bête. Satan est libre pour tenter mes petits, mais je suis la femme que le Père a annoncée, celle qui foulera la tête du serpent qu'est Satan. "

"La Sainte Vierge a dit que la terre sortira de son orbite pendant trois jours. À ce moment-là, la Seconde Venue de Jésus sera proche. Le diable prendra le contrôle du monde. Pendant ces jours, les familles devront rester en prière constante. A cause des faux prophètes, qui fausseront les paroles du Christ, nous devrons être en état de grâce de manière à pouvoir discerner le bien du mal. Nous ne devrions ouvrir les portes de nos maisons à personne. Nous devrions juste continuer à prier. La Vierge a dit que ce serait mieux si nous ne regardions même pas par la fenêtre, parce que nous verrions alors la justice de Dieu tomber sur les gens. Ce sera si terrible que nous ne voudrions pas voir tout cela."

"À la fin de toutes mes apparitions dans le monde, je laisserai un grand signe dans ce lieu. Continuez à beaucoup prier et n'oubliez pas le plus grand commandement, celui de l'amour. Patricia, à partir d'aujourd'hui tu ne me verras plus jamais, mais tu m'entendras dans ton coeur. Gardez une foi solide. Au revoir, mes enfants." (source: L'Appel du Ciel)

Position de l'Eglise : 

S'il est vrai que l'Eglise n'a pas reconnu l'origine surnaturelle des apparitions, le lieu des apparitions à El Cajas a été proclamé Sanctuaire Marial le 8 décembre 2002 par l'Archévêque de Cuenca, président de la Conférence Episcopale d'Equateur. Une statue de Notre-Dame Gardienne de la Foi est solennellement couronné le 28 août 2013. Patricia Talbot est néanmoins tenue de ne pas parler des messages lors de ses conférences. 

Plus d'informations : http://lalumierededieu.eklablog.com/el-cajas-maria-la-guardiana-de-la-fe-p78834

https://guardianadelafe.com/