Eduardo Ferreira et Junior Paz (Brésil) : "Rosa Mistica"

Présentation :

Né en 1972 à Itajai dans l'état de Santa Catarina au Brésil, Eduardo Ferreira trouve une image de Notre Dame d'Aparecida dans la cour de la maison familiale le 6 janvier 1983. Le 12 octobre 1987, quatre jours après sa première communion, Eduardo et sa soeur Eliete sont en train de prier devant cette image quand Eduardo voit une lumière bleue qui en sort et illumine la pièce. Le 12 février 1988 il a sa première vision de la Vierge, comme dans une grotte remplie de roses, tenant un serpent avec son pied. A partir du 18 février 1988, les apparitions sont presque quotidiennes jusqu'au 1 janvier 1996, deux mois après le premier message de Jésus dans un hôpital où Eduardo travaillait en tant qu'infirmier. Depuis février 1997, les apparitions ont lieu le 12 de chaque mois ainsi que ponctuellement à d'autres moments jusqu'à nos jours. Stigmatisé le 2 février 1996, Eduardo entre en contact avec la famille Martins, dont le fils Alceu Martins Paz Junior (né en 1977) a lui aussi des expériences mystiques, ayant une apparition de la Vierge le 9 juillet 1996. Marie se présente comme "Rosa Mistica", comme lors des apparitions à l'infirmière Pierina Gilli à Montichiari-Fontanelle (1947), auxquelles les apparitions brésiliennes à Eduardo et Junior feront référence à multiples reprises. Les deux garçons commencent à évangéliser ensemble. Eduardo reçoit des menaces de mort, y compris de la part de membres de sa famille : devenu sans-abri, il mène une vie d'errance entre décembre 1996 et juillet 1997, quand il s'établit à São José dos Pinhais dans l'état de Paraná, où un sanctuaire a été construit. On constate un grand nombre de phénomènes inexpliqués qui ressemblent à ceux observés dans d'autres lieux : des lacrimations de sang d'une statue de la Vierge (comme à Civitavecchia ou Trevignano Romano), la "danse du soleil" (comme à Fatima, Medjugorje ou Aopke), l'image de Marie "imprimée" dans des pétales (comme à Lipa aux Philippines en 1948)... Dans les messages, nous trouvons par ailleurs des références à de nombreuses apparitions du passé, dont certaines sont très peu connues ou ont été désavouées par l'Eglise (Montichiari, Ghiaie di Bonate...), l'objectif semblant être de rétablir la vérité historique. 

Les grands thèmes des messages à Eduardo Ferreira (plus de 8000) convergent avec la plupart d'autres sources mystiques sérieuses contemporaines. Ces messages connaissent depuis quelques mois un regain d'intérêt en raison d'une longue locution reçue par le voyant en 2015 à Heede en Allemagne, lieu d'apparitions à quatre enfants juste avant la Deuxième Guerre Mondiale. Ce message, visionné sur YouTube 3 millions de fois, semble prédire la crise sanitaire actuelle. 

Extraits : 

Le 18 octobre 2007, Eduardo reçoit un message pour le Japon qui semble prophétiser le catastrophe deFukushima en 2011 :

"Rapprochez-vous de mon Cœur immaculé. Il n’y a qu’ici que vous trouverez un refuge. À mes enfants japonais ! Mes enfants bien-aimés, je suis la Reine de la Paix. Je vous invite à aimer le Seigneur et Créateur de cet univers. Je vous invite à vous revêtir de la lumière de Dieu.Oubliez toutes les fausses philosophies. Bouddha n’est pas le créateur. Le Seigneur veut vous sauver. Écartez-vous de l’idolâtrie tant qu’il est encore temps. Mes enfants, je veux vous mener vers le Cœur de mon Fils divin. Mes larmes à Akita vous appellent vers les bras du Seigneur. [...] Le Seigneur est sur le point de descendre avec ses bras sur votre nation. Le tremblement de terre détruira de nombreuses villes et laissera beaucoup de morts. Une grande vague doit se lever sur cette nation.[...]" 

Le message reçu par le voyant à Heede en Allemagne le 26 mai 2015 prophétise de nombreux évènements, dont un "nouveau virus" qui "viendra de l'est et s'étendra à l'ouest" : 

"[...] De grandes souffrances sont sur le point de s'abattre sur toute l'humanité. Il y a des pays qui souffriront plus que d'autres.

Mes enfants, dans de nombreux endroits, il y aura de l'argent, mais pas de nourriture à acheter. Petits enfants, prenez bien soin de la nature.

Je le répète: il y aura de l'eau potable en peu d'endroits!

Là où il y a des fontaines, des ruisseaux et des lacs, veillez à ce qu'ils soient préservés pour vos enfants et petits-enfants. Beaucoup de mes enfants mourront de faim et d'autres à cause d'une guerre future. [...]

De plus en plus, la terre deviendra un lieu où il est dangereux de vivre, mais moi, la Reine de la Paix, je souhaite préparer vos cœurs à la venue de Mon Divin Fils.

Bien-aimés, un grand éclair de lumière dans le ciel montrera à tous que la venue de Mon Fils Jésus est proche.

Priez, enfants bien-aimés, pour ceux qui se consacrent à la santé des autres. Ici, je veux révéler que les maladies auront tendance à augmenter et qu'un nouveau virus apparaîtra, et avec lui, il y aura de nombreux décès. [...] La maladie viendra de l'est et s'étendra à l'ouest. Petits enfants, dans cette période, le ciel sera triste avec l'homme. Sachez, mes enfants bien-aimés, que le remède à de nombreuses maladies ne se trouve pas dans les médicaments mais dans la foi. Mes enfants, les expériences scientifiques apporteront la destruction à un grand nombre de mes enfants. De nombreux pays n'auront pas la paix et chercheront refuge dans les pays des Amériques. Mon cher Brésil bien-aimé, prépare tes granges !

[...]

la science découvrira la remède pour une certaine maladie, mais pour peu de temps, car elle deviendra plus agressive."

Un message de St Antoine reçu le 24 novembre 2020 met les fidèles en garde contre les courants schismatiques dans l'Eglise catholique :

"Bien-aimés, je vous invite ce soir à prier pour le Pontife. Ceux qui condamnent le Pape créent un schisme au sein de l'Église catholique. Prudence par rapport à la propagation de calomnies contre le pape François. Cette génération a grandement offensé les Sacrés Cœurs. La réparation est nécessaire. Bien-aimés, priez pour la Corée du Nord. De nombreux dirigeants (nationaux) sont devenus cruels et la mort attend de nombreuses nations par leurs propres mains. De nombreuses nations connaîtront la flamme brûlante (le feu).

[...]

L'heure de Dieu est en train d'arriver quand il exercera Sa justice. Les châtiments sont à la porte. Tous les ordres de Dieu seront exécutés. Quand vous entendrez du tonnerre fort et différent, vous saurez que l'Avertissement est arrivé. N'aie pas peur! Tout doit arriver. La ruine viendra dans de nombreuses villes." (St Antoine de Padoue/Lisbon, 24 novembre 2020)

Les messages rejoignent le consensus des mystiques modernes depuis Luisa Piccarreta (1865-1947) en critiquant le rôle de la théologie moderniste dans la crise dans l'Eglise : 

(Jésus) : "Bien-aimés, redoublez vos prières avec des sacrifices et jeûnes. Restez dans la prière constante, avec Moi, et quel que soit le chemin que vous prenez, gardez-Moi présent. Je suis votre Dieu. Priez pour vos frères qui sont éloignés de Moi. En colère, le Diable est en train de semer de faux enseignements, créant de fausses religions. Sachez, bien-aimés, que ces sectes ont été prophétisées dans les Écritures. Attention, mes bien-aimés! Ces sectes se répandent de plus en plus dans l'humanité afin de séparer mes enfants du chemin de la vérité. Beaucoup disent que la vérité est en elles. Attention, le diable essaie d'entraîner tout le monde dans l'erreur, même les élus. Cette génération M'a connu, mais elle refuse de M'accepter. Je me suis offert chaque jour dans l'Eucharistie, mais le monde M'a rejeté. Si vous Me rejetez, vous rejetez aussi Ma Paix. Dans Ma propre Eglise, l'esprit de rébellion s'est répandu dans les séminaires, de nombreux responsables de formation (dans les séminaires) ont enseigné de fausses philosophies aux jeunes et avec cela ils ont tué la foi de beaucoup de ceux qui s'y trouvent. La prière de treize jours (prière de la Rose Mystique) que ma Sainte Mère a demandée, est pour faire refleurir les saintes vocations. C'est pourquoi vous devez continuer à prier tous les mois, afin que ces jeunes (séminaristes) continuent à persévérer dans la foi et dans leur cheminement vers le sacerdoce. Beaucoup d'enseignants ont transformé les Écritures en un livre douteux. La rébellion s'est étendue à de nombreux séminaristes à cause de leurs enseignants. Qui est un menteur sinon celui qui nie la vérité contenue dans les Écritures? Celui-là est l'antéchrist qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne reconnaît pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils reconnaît le Père. Le feu va descendre et beaucoup n'auront aucun endroit pour se cacher. Soyez fidèles et vrais. C'est le temps de la purification. Je vous donne Ma paix ". (13 décembre 2020)

Derniers messages :

"Paix! Ce matin, je vous invite à prier pour le Brésil. Cette nation a également outragé le cœur de Mon Divin Fils Jésus avec ses péchés et sa désobéissance envers la Parole de Dieu. Le temps qu'il vous reste pour la conversion est en train de s'épuiser. Faites attention. Priez aussi pour mes fils de prédilection, les prêtres. Beaucoup d'entre eux sont toujours en danger. Je suis ici pour les inviter à la sainteté. La cupidité et la convoitise ont éloigné de nombreux prêtres de la voie de Dieu. Priez mes enfants pour vos Curés. Le diable essaie de plus en plus de dresser les uns contre les autres, allant même jusqu'à la désobéissance envers l'Église, en critiquant la personne la plus haute de l'Église, le Pape. [...] Je vous demande également de prendre soin de la nature. Dieu, chaque jour, vous donne l'air et l'eau. Prenez soin de l'eau. Ne polluez pas les sources. Venez boire l'eau que j'ai bénie ici dans ce sanctuaire. Aujourd'hui je vous demande prières, sacrifice et pénitence. [...]" (13 janvier 2021)

"[...] Je vous demande de prier pour l'Eglise. Beaucoup de cardinaux ont travaillé contre les enseignements de l'Eglise, semant la discorde partout où ils vont. Soyez attentifs, ayez confiance en votre Mère. Priez toujours le Rosaire. Croyez en la puissance de cette prière. [...]" (13 février 2021)

"En ce jour, je vous demande de prier pour mes fils les prêtres. J'ai beaucoup de peine à voir la ruine dans laquelle cheminent mes fils de prédilection, les prêtres. Priez pour que l'Eglise soit guérie et pour que les brebis retournent guéries à leur troupeau. Priez, mes enfants, pour que mes fils de prédilection fassent une célébration sainte. Venez, mes enfants. La voie est longue, mais le cheminement n'est pas impossible. Je vous ai déjà avertis que peu survivront à ce cheminement, parce il y a peu de foi et beaucoup ne prêtent pas l'oreille à l'appel de Dieu. [...]" (13 mars 2021)

"[...] En ce jour, je vous invite à être témoins de l'Evangile du Seigneur. Je viens à São José dos Pinhais pour vous encourager et vous dire que mes prophécies sont en train de se réaliser chaque jour, à l'approche du grand signe qui sera vu à Medjugore. Ayez confiance en ma protection. Le nombre de mes fils qui sont en train de s'éloigner du chemin du Seigneur augmente chaque jour. Revenez vite au Seigneur. Travaillez pour la défense de l'Eglise. Je suis la Rose Mystique de la Paix. [...]" (12 avril 2021)

Position de l'Eglise :

Pendant longtemps, les apparitions à Eduardo Ferreira et Junior Paz restaient sans commentaire officiel de la part de l'Eglise. En 2017, l'Archevêque de Curitiba a émis une mise en garde pour les fidèles par rapport aux évènements, sans pour autant procéder à une condamnation formelle. 

Plus d'informations : https://rosamisticabrasile.net/francais-2/