St Michel et les mystiques modernes (2)

Dans les années 1960, St Michel Archange joue un rôle important dans deux apparitions mariales parmi les plus connues et les plus contestées des temps modernes: à Garabandal (1961-1965) en Espagne et à San Damiano en Italie (1961-1970). Dans le premier cas, l'Archange, semblable à un enfant de 9 ans environ, apparaît aux quatre filles Conchita, Jacinta, Mari Loli et Mari Cruz entre le 18 juin et 1 juillet, la veille de la première apparition de la Vierge; selon les voyantes, c'était également St Michel qui leur donnaît la communion à plusieurs reprises dans l'absence d'un prêtre[1], et qui transmit le message du 18 juin 1965 de la part de la Mère de Dieu:

Comme on n'a pas accompli et comme on n'a pas fait connaître au monde mon message du 18 octobre [1961], je veux vous dire que celui-ci est le dernier.

Auparavant, la coupe se remplissait; à présent elle déborde.

Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition, entraînant avec eux beaucoup d'âmes. À l'eucharistie, on donne sans cesse moins d'importance.

Vous devez faire des efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous : si vous lui demandez pardon avec des âmes sincères, il vous pardonnera.

Moi, votre Mère, je veux vous dire que vous vous amendiez : déjà vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement, et nous vous donnerons. Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la Passion de Jésus.

A San Damiano, où l'attitude des autorités diocésaines envers les pèlerins s'est assouplie depuis quelques années après une prise de position initiale assez négative, la voyante Rosa Quattrini disait avoir reçu plusieurs messages de l'Archange. Des extraits:

26 mai 1967

[...] Ne craignez pas les dérisions du monde, mais ayez la Foi en moi, Saint Michel Archange qui, par ordre de Dieu et l'intercession près de Lui de l'infinie bonté et miséricorde de notre Maman Céleste, Dieu le Père m'envoie encore... La bataille décisive est engagée entre les deux chefs [St Michel et Lucifer], mais c'est seulement par l'intercession de Celle à qui Dieu a donné la puissance d'écraser la tête de Satan que l'on aura la victoire décisive!

Je suis à ses ordres avec la troupe de toute la Milice céleste et vous qui croyez en moi, combattez avec moi par la prière en récitant le saint Rosaire qui vaincra tout, je le répète: toutes les batailles! Oh! mes fils, allons ensemble à l'assaut... le heurt est inévitable et terrible, surtout pour tous ceux qui n'ont pas la Foi. Qui croit en moi, chef de la Milice céleste, n'a rien à craindre, ni dans sa vie, ni dans sa mort.
Après la victoire terrestre, nous aurons le premier embrassement du Père Eternel avec toute la Cour Céleste.
Courage, Foi et Force, tout pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et pour le règne de Jésus... Règne d'Amour, de paix et de gloire de Dieu le Père.

13 juillet 1967

Je suis venu ici en votre présence parce que, à ma demande, le Père Eternel a autorisé la Maman Céleste et les trois Archanges à venir. Je suis venu pour anéantir Satan, pour faire triompher la Maman Céleste. Je vous conduirai pour autant que vous récitiez le Rosaire. Je pèserai sur toutes vos épaules parce que les guerres ont déjà commencé et vous devez combattre beaucoup, beaucoup. Vous devrez être forts, forts avec votre arme du Rosaire, avec mon épée et la Maman Céleste. Votre Mère Co-Rédemptrice, avec sa puissance, vous donne un grand réconfort. Elle couvre de son manteau tous ceux qui sont présents ou lointains, tous mes frères, bons et méchants.

Je suis Saint Michel, votre frère, qui vous assiste toujours, à tous les moments de votre existence et aussi au moment de la mort, si vous m'appelez.

A l'heure actuelle, plusieurs mystiques contemporains ont communiqué des messages supposément reçus de St Michel: Alan Ames, Vassula Rydén, Agustin del Divino Corazon, Sulema, le P. Michel Rodrigue, Luz de Maria de Bonilla, Edson Glauber et Salvatore Valenti. Ce dernier dit avoir eu une série de communications à partir de 2008 de l'Archange, qui lui aurait révélé une source miraculeuse à Petralia Sottana en Sicile: l'Eglise reste réservée par rapport au phénomène, malgré des témoignages de guérisons scientifiquement inexpliquées. D'autres voyants, tels que Marco Ferrari à Paratico[2] ou Simona et Angela à Zaro di Ischia dans la Baie de Naples, disent avoir vu St Michel dans leurs visions.

Vassula Rydén

14 octobre 1994

St Michel: "Te souviens-tu comment Dieu t'a appelée à vivre une vraie Vie en Lui ? à ce jour, la seule mémoire de ta résurrection spirituelle me touche jusqu'aux larmes... jadis, tu étais en guerre avec Dieu puisque toute ton attention était fixée sur ce qui n'est pas spirituel ; mais maintenant, Gloire à Dieu, le Juste, le Très-Haut : Il t'a recouverte de Son Saint Esprit et, par Sa Main Puissante, Il t'a élevée pour que tu deviennes témoin de Son Saint Esprit, puisque Son Esprit a fait Sa demeure en toi ; et depuis le commencement, Son Esprit trouvant en toi Sa demeure, Se glorifie en écoutant ton cri de : " Abba - Père " ; c'est dans très peu de temps maintenant qu'Il descendra renverser l'iniquité qui s'est installée dans le cœur des hommes ;

regarde, durant plus de trois ans, le Sacrifice Perpétuel sera piétiné ; en raison de cet incroyable blasphème, un tiers de vos habitants mourront de l'iniquité ; le Seigneur l'a juré par Sa Sainteté ; maintenant, prépare-toi à rencontrer Dieu ;  c'est sans aucun plaisir que Je t'ai dit tout cela, car aujourd'hui, en votre génération, il est donné au Démon de grands honneurs ; depuis le commencement, il était meurtrier et menteur et maintenant, il est adoré comme un père ; c'est à lui que sont donnés les honneurs ; en vos jours, on s'incline très bas devant ses œuvres et de cette manière, ta génération a attiré sur elle la punition ; vos contrées sont infestées par des légions d'esprits impurs qui rôdent partout ;

aujourd'hui, Satan tente même les élus de Dieu ; c'est pourquoi, le trouble se répand en cette génération qui construit ses tours avec du sang innocent et fonde ses patries sur le crime ; seul ce sacrifice plaît à Satan ; place ta confiance dans le Très-Haut, Mon enfant, et encourage les gens à demander Mon intercession ; Moi Saint Michel, Archange de Dieu, Je ne me lasserai jamais de défendre la Vérité ; tiens bon  ; même si le souffle de l'Ennemi sur toi devenait traumatisant, Je suis avec toi ; Profite de la faveur du Très-Haut  ; [...]"

Agustín del Divino Corazón

17 décembre 2009

[...] Je suis l'Ange de la fin des temps qui vous apporte de grandes nouvelles, des nouvelles d'espérance, des nouvelles libératrices. Attendez-vous très bientôt au retour de Jésus, sa deuxième venue. Vous êtes dans les temps de tribulation.

Mais si vous restez fidèles à la saine doctrine, au Magistère de l'Église, si vous marchez main dans la main avec Marie, vous ne devriez vous soucier de rien. Elle vous gardera dans le refuge de son Cœur Immaculé. N'ayez pas peur de tous les événements qui sont sur le point d'arriver au monde entier. Tout devra se passer pour que la création retourne à son ordre premier.

Je suis l'Ange vainqueur de l'antéchrist: soyez attentifs, ne vous laissez pas marquer du signe de la bête, couvrez vos oreilles, mettez un rideau sur vos yeux le jour où il usurpe le trône qui ne lui appartient pas. Au contraire, laissez-vous sceller du signe des élus de Dieu.

Je suis l'Ange du Jugement Dernier: bientôt Jésus viendra mettre certains à sa gauche et d'autres à sa droite. Il vous jugera selon deux mesures: l'une de miséricorde et l'autre de justice.

[...]

Soyez vigilants, car vous êtes à la fin des temps, avec l'essor des faux prophètes. Vous êtes dans les derniers temps où tout ce qui a été écrit devra s'accomplir.

Très bientôt, très bientôt vous entendrez le son des trompettes.

Très bientôt, très bientôt la femme vêtue du soleil apparaîtra, debout sur la lune avec une couronne de douze étoiles. Femme qui avec son talon écrasera la tête du serpent.

Le ciel m'a chargé d'accompagner, d'assister et de protéger les fantassins de l'Armée Victorieuse des Cœurs Triomphants.

Je éveillerai en vous du zèle pour la gloire du Saint Nom de Dieu. Je vous revêtirai de force pour que vous ne succombiez pas aux tentations.

Très bientôt, très bientôt aura lieu le triomphe du Cœur Immaculé et du Règne du Sacré Cœur.

Très bientôt: ceux qui sont fidèles à la doctrine et à la tradition et aux principes donnés par Jésus dans les Évangiles seront persécutés.

Très bientôt, le grand miracle se produira. Très bientôt, l'humanité tout entière sera interloquée, stupéfaite devant le grand signe qui apparaîtra dans le ciel.

Soyez donc vigilants, restez éveillés. Vivez une vie de sainteté, une vie conforme aux enseignements de Jésus. Faites attention aux messages transmis aux vrais prophètes du Seigneur et munissez-vous de l'armure de Dieu afin que vous ne soyez pas détruits, afin que vous ne soyez pas arrachés de ses mains.

De grandes épreuves viendront à l'humanité. Les douleurs d'enfantement ont commencé. Mais restez calme. Gardez la paix dans votre cœur et attendez le retour proche de Jésus. Gravez dans la mémoire de votre cœur les enseignements de Marie, Prophétesse des derniers temps, Mère du second avènement. Des leçons qui vous préparent, des leçons qui alertent toute l'humanité par rapport au châtiment imminent et la dure épreuve.

Armée Victorieuse des Cœurs Triomphants: Saint Michel Archange, l'Ange de la fin des temps, l'Ange vainqueur de l'antéchrist, l'Ange du jugement dernier, vous encourage à la persévérance; il vous fortifie pour que vous puissiez faire face aux difficultés, pour que vous puissiez surmonter, en tenant les mains de Jésus et de Marie, les moments difficiles de l'épreuve qui vous attend.

N'oubliez pas que plusieurs âmes seront enlevées avant les 72 heures d'obscurité.

[...]

Par votre " oui " au Seigneur, certains d'entre vous passeront à la jouissance du Ciel éternel et d'autres pourront voir de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Le Père Michel Rodrigue

le 3 janvier 2019

À maintes reprises dans le passé, la Très Sainte Mère de Dieu a invité l’humanité à se repentir et à retourner auprès de son Fils, Jésus. Les diverses apparitions à travers le monde ont révélé la nécessité de retourner au Christ par la confession du péché, la récitation du Rosaire et une piété sincère envers la Sainte Eucharistie. Plusieurs messages ont été envoyés à l’humanité pour avertir du communisme et de l’athéisme pratique envahissant le monde et les sociétés. La perversion et les blasphèmes des hommes contre Dieu et contre la vie, sous toutes ses formes, se sont multipliés à tel point qu’une purification est désormais nécessaire.

Renouvelez votre consécration aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie! Tous ceux qui ont ramené à la maison la Sainte Famille et la crèche de Noël seront protégés. Faites attention à garder votre cœur vivant en chérissant toutes les merveilles que le Seigneur a faites pour vous tout au long de votre vie.

Une grande obscurité avance sur le monde, et bientôt les yeux des enfants de Dieu verront comment la Terre est souillée par le péché. Les âmes pleuvent en enfer. Dieu visitera Son peuple.

[...]

À tous, je dis: « Soyez fidèles! » Ne vous laissez pas induire en erreur par les fausses doctrines du diable. Priez les anges de Dieu, qui sont vos gardiens et protecteurs. Demandez l’intervention des armées célestes en ce moment, qui est le vôtre. Vous verrez la puissance de Dieu se déployer dans la faiblesse. [...]

Désormais, l’heure approche et le jour approche où nous verrons le salut de Dieu. Faites attention! Aujourd’hui plus que jamais, nous prions avec la Mère de Dieu pour que les apôtres des derniers jours se lèvent!

Luz de Maria de Bonilla

le 19 août 2020

À l’heure où dans le monde la fureur de l'humanité se déchaîne dans la plupart des pays, où des hommes se précipitent contre leurs frères, où la paix est ardemment souhaitée et désirée du fait que la discorde a été semée sur la Terre, posez-vous la question :

Quel moment de l'Apocalypse êtes-vous en train de vivre?

Lorsque vous verrez ceux qui allaient à la messe quotidienne et qui recevaient l’Eucharistie...

Lorsque vous verrez ceux qui priaient en tout temps et en tous lieux, ceux qui ne laissaient aucune raison de douter de leur religiosité...

Lorsque vous verrez ceux qui s'habillaient avec une pruderie excessive se terrer par peur de la persécution et renier Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ comme "leur Seigneur et leur Dieu" afin de préserver leur vie...

Soyez certains que la persécution ne se relâchera pas, mais qu'au contraire elle se renforcera contre le vrai Peuple de Notre Seigneur et Roi Jésus-Christ.

En des lieux retirés, dans les sous-sols de vieilles églises, dans des lieux improvisés, et peut-être les plus inattendus, vous viendrez entendre la Sainte Messe et recevoir le Christ présent dans la Sainte Eucharistie, des mains de prêtres fidèles, adorateurs du Christ Eucharistie, plein d’amour pour Notre Reine et Mère du Ciel et de la Terre. Car il y aura une division claire et définitive entre ceux qui restent attachés au vrai Magistère de l'Église de Notre Seigneur et Roi Jésus-Christ et ceux qui, ayant vécu comme des pharisiens au sein de l'Église, ont déjà été les persécuteurs du Peuple fidèle.

Salvatore Valenti

St Michel: "Je vous dis que les peuples des pays occidentaux autrefois chastes et chrétiens sont devenus athées ou soumis à d'autres religions professées par des imposteurs; le chemin qui mène au Père est uniquement celui du Fils, il n'y a pas d'autre chemin. Le Seigneur est très en colère. Ses enfants ont perdu leur foi à cause de la richesse et de la luxure, surtout en raison de l'arrogance des dirigeants qui les commandent. Je vous le dis: s'ils ne mettent pas fin à ces choses, le Seigneur les punira. Ils ont oublié les Évangiles du Christ et les lois de Dieu, et voilà pourquoi j'invite le disciple que j'ai choisi à aller avec la croix en signe de pénitence de la part de vous tous dans la ville[3] où résident les dirigeants qui commandent, pour les avertir: abolissez les lois qui offensent Dieu et rédigez une charte des valeurs chrétiennes pour le peuple. Consacrez les terres de l'Occident au Cœur Immaculé de Marie des Douleurs. Tous ceux qui s'opposent au plan de Dieu seront séparés du Seigneur et ne trouveront pas la paix dans ce monde, et à la fin des temps je les accompagnerai moi-même jusqu'au feu éternel." (Message lu à Petralia Sottana le 30 août 2020)

Notes:

1. https://www.garabandal.us/wp-content/uploads/2013/01/interview-with-conchita.pdf

2. https://www.agora-bg.it/paratico-marco-che-da-26-anni-vede-e-parla-con-la-madonna/

3. Bruxelles. Pour plus d'informations concernant l'histoire de Salvatore Valenti, voir Sandro Mancinelli, Saint Michel Archange parle en Sicile (Editions St Jean, 2018).