L'épidémie mondiale du Covid-19 et ses suites prophétisées par plusieurs voix : i) Eduardo Ferreira

Les messages donnés à Eduardo Ferreira (né en 1972) non seulement à Sao José dos Pinhais mais en d'autres endroits depuis 1988 jusqu'à aujourd'hui constituent un corpus très considérable (plus de 500 pages), à peine exploré par les chercheurs en théologie mystique. Tout comme de nombreux phénomènes scientifiquement inexpliqués (Eduardo est stigmatisé depuis 1996), ces messages ont certes laissé les autorités ecclésiales perplexes : en 2017 l'archévêque de Curitiba, sans aller jusqu'à condamner formellement les apparitions, a émis une lettre conseillant aux fidèles de ne pas s'intéresser aux phénomènes à São José dos Pinhais. Pourtant, une étude des messages eux-mêmes révèle des corrélations troublantes et indéniables entre les prédictions transmises par Eduardo Ferreira et les évènements au monde (comme par exemple cette prophétie pour le Japon au cours d'un message du 18 octobre 2007, 3 1/2 ans avant la catastrophe de Fukushima) :

"[...] Le Seigneur est sur le point de descendre avec ses bras sur votre nation. Le tremblement de terre détruira de nombreuses villes et laissera beaucoup de morts. Une grande vague doit se lever sur cette nation.[...]" [1]

Un aspect surprenant des messages à Eduardo sont leurs références multiples aux apparitions du passé dans divers pays. Apparitions parfois presque inconnues sauf pour une poignée de spécialistes, voire écartées par l'Eglise, mais dont certaines ont été au moins partiellement réhabilitées suite à de nouvelles recherches historiques postérieures aux locutions du voyant brésilien. Ici on peut citer en particulier trois cycles d'apparitions en Italie à San Damiano, Ghiaie di Bonate et avant tout à Montichiari-Fontanelle à Pierina Gilli. [2] Un autre exemple de ce genre de référence est le message reçu le 26 mai 2015 à Heede en Allemagne, où 4 enfants avaient dit voir la Vierge en 1937. C'est au cours de cette longue locution que tombent certaines prophéties dramatiques concernant les années à venir. On y trouve une prédiction explicite d'un "nouveau virus" qui "viendra de l'est et s'étendra à l'ouest", mais il est clair que cette maladie fait partie d'un scénario beaucoup plus large et très grave (catastrophes écologiques, famine, guerre), d'ordre eschatologique, mais provoqué par la main de l'homme et particulièrement ses "expériences scientifiques" : 

"[...] De grandes souffrances sont sur le point de s'abattre sur toute l'humanité. Il y a des pays qui souffriront plus que d'autres.

Mes enfants, dans de nombreux endroits, il y aura de l'argent, mais pas de nourriture à acheter. Petits enfants, prenez bien soin de la nature.

Je le répète: il y aura de l'eau potable en peu d'endroits!

Là où il y a des fontaines, des ruisseaux et des lacs, veillez à ce qu'ils soient préservés pour vos enfants et petits-enfants. Beaucoup de mes enfants mourront de faim et d'autres à cause d'une guerre future. [...]

De plus en plus, la terre deviendra un lieu où il est dangereux de vivre, mais moi, la Reine de la Paix, je souhaite préparer vos cœurs à la venue de Mon Divin Fils.

Bien-aimés, un grand éclair de lumière dans le ciel montrera à tous que la venue de Mon Fils Jésus est proche.

Priez, enfants bien-aimés, pour ceux qui se consacrent à la santé des autres. Ici, je veux révéler que les maladies auront tendance à augmenter et qu'un nouveau virus apparaîtra, et avec lui, il y aura de nombreux décès. [...] La maladie viendra de l'est et s'étendra à l'ouest. Petits enfants, dans cette période, le ciel sera triste avec l'homme. Sachez, mes enfants bien-aimés, que le remède à de nombreuses maladies ne se trouve pas dans les médicaments mais dans la foi. Mes enfants, les expériences scientifiques apporteront la destruction à un grand nombre de mes enfants. De nombreux pays n'auront pas la paix et chercheront refuge dans les pays des Amériques. Mon cher Brésil bien-aimé, prépare tes granges !

[...]

la science découvrira la remède pour une certaine maladie, mais pour peu de temps, car elle deviendra plus agressive." [3]

Nous verrons dans les parties suivantes de cet article que les éléments de ce message à Eduardo Ferreira ont été confirmés par d'autres sources prophétiques crédibles. Avant d'y tourner, il est pourtant important de noter que ces évènements gravissimes ne sont pas présentés par la Vierge au voyant brésilien comme étant inéluctables :

"Petits enfants, tous ces châtiments peuvent être évités si parmi vous il y aura prière, amour et charité."

NOTES

[1] Message complet : https://rosamisticabrasile.net/francais-2/ . Texte original en portugais : http://www.aparicoesdemariarosamistica.com/18102007-sao-jose-dos-pinhaispr.html

[2] (Marie) : "Mes manifestations sont la continuité et la conclusion de Montichiari." (12 mai 2009) Il est frappant de constater qu'un deuxième voyant brésilien, Edson Glauber, dont les locutions présentent le même type de référentialité, a également reçu des messages confirmant l'authenticité de Bonate et Montichiari et Bonate. 

[3] Texte original portugais : http://www.aparicoesdemariarosamistica.com/26052015-heedealemanha-aqui-em-heede-na-decada-de-30-convidei-os-meus-filhos-a-oracao-poucos-colocaram-em-pratica-este-meu-pedido.html . Une vidéo publiée en 2017 par la "Mission Rosa Mystica Brésil" avec le message reçu à Heede a été visionnée presque 3 millions de fois :