Ralph Martin et Bruce Yocum (1975) : prophéties données à la Basilique St-Pierre

Présentation

En 1975, le Pape Paul VI accueille 12 000 pèlerins venus à Rome pour le troisième congrès international du Renouveau Charismatique Catholique , avec une Messe spéciale pour le Renouveau le lundi de Pentecôte à la Basilique St-Pierre, présidée par le Cardinal Suenens. A la fin de cette messe, deux laïcs, Ralph Martin et Bruce Yocum, prennent le microphone à l'autel papal et donnent alors des prophéties qui resteront célèbres dans l'histoire du Renouveau:

  • "Puisque Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde aujourd’hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde, des jours de tribulations… Des bâtiments que vous voyez debout en ce moment ne le seront bientôt plus. Des soutiens qui existent pour Mon peuple à présent ne seront plus là. Je veux vous préparer, mon peuple, à ne connaître que Moi, à vous attacher à Moi, à  M’avoir en vous d’une façon plus profonde qu’elle ne l’a jamais été. Je vais vous conduire au désert… Je vous dépouillerai de tout ce à quoi vous vous fiez présentement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi. Un temps d’obscurité en est train de venir pour le monde, mais un temps de gloire est en train de venir pour mon Église, un temps de gloire vient pour mon peuple.  Je déverserai sur vous tous les dons de mon Esprit. Je vais vous préparer pour le combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d’évangélisation telle que le monde n’a jamais connu… Et lorsque vous n’aurez plus rien sauf Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et sœurs et de l’amour et une joie et une paix plus que vous n’en aurez jamais eus auparavant. Soyez prêts mon peuple, Je veux vous préparer…" (Ralph Martin)
  • "Je vous parle de l'aube d'une "ère nouvelle" pour mon Eglise. Je vous parle d'un jour qu'on n'a pas encore vu... Préparez-vous pour l'action que Je commence maintenant, car les choses que vous voyez autour de vous changeront; le combat dans lequel vous devez entrer en ce moment est différent: il est nouveau. Vous avez besoin d'une sagesse venant de Moi que vous n'avez pas encore. Vous avez besoin de la puissance de Mon Esprit Saint comme vous ne l'avez pas encore possédée; vous avez besoin d'une compréhension de Ma volonté et de Mes façons d'agir que vous n'avez pas encore. Ouvrez vos yeux, ouvrez votre coeur afin de vous préparer pour Moi et pour le jour que Je viens de commencer. Mon Eglise sera différente, Mon peuple sera différent, vous aurez des difficultés et des épreuves. Le confort que vous connaissez à présent sera loin de vous, mais le réconfort que vous aurez est le réconfort de mon Esprit Saint. Il vous chercheront pour prendre votre vie, mais je vous soutiendrai. Venez à moi. Unissez-vous autour de Moi. Préparez, car J'annonce un jour nouveau, un jour de victoire et de triomphe pour votre Dieu. Voici qu'il commence." (Bruce Yocum)

Commentaire de Bruce Yocum https://www.swordofthespirit.net/bulwark/june2019p2.htm

En 2020, Ralph Martin publie également une prophétie donnée en 1976 par le P. Michael Scanlan, président de l'Université Franciscaine de Steubenville:

"Fils d'homme, est-ce que tu vois cette ville en train de faire faillite? Es-tu prêt à voir toutes vos villes faire faillite? Es-tu prêt à voir la faillite de tout le système économique sur lequel vous comptez maintenant, de telle façon que tout l'argent ne vaudra rien et ne pourra pas vous soutenir?

Fils d'homme, est-ce que tu vois le crime et l'anarchie dans vos rues, vos villes et vos institutions? Es-tu-prêt à ne voir aucune loi, aucun ordre, aucune protection pour toi, sauf ce que je te donnerai moi-même?

Fils d'homme, vois-tu le pays que tu aimes et que vous êtes en train de fêter [en 1976, l'année du Bicentennaire de l'Indépendence des E.-U.]- une histoire de votre pays que vous regardez avec nostalgie? Es-tu prêt à n'y voir aucun pays, aucun pays que tu pourras appeler le tien, sauf ceux que je te donne comme mon Corps? Me laisseras-tu t'apporter la vie en mon Corps et seulement en lui?

Fils d'homme, vois-tu ces églises où tu peux aller si facilement maintenant? Es-tu prêt à les voir avec des barreaux sur leurs portes, avec des portes fermées, clouées? Es-tu prêt à baser ta vie sur moi uniquement, et non sur une structure particulière? Es-tu prêt à dépendre uniquement de moi et non de toutes les institutions des écoles et des paroisses que tu travailles si dur à cultiver?

Fils d'homme, je t'appelle à être prêt pour cela. C'est de ça que je te parle. Les structures sont en train de tomber et et de changer - ce n'est pas à toi de connaître les détails maintenant - mais ne compte pas sur elles comme tu l'as fait [jusqu'à maintenant]. Je veux que vous preniez un engagement plus profond les uns envers les autres. Je veux que vous vous fassiez confiance, que vous construisiez une interdépendance qui est basée sur mon Esprit. C'est une interdépendance qui n'est pas un luxe. C'est une nécessité absolue pour ceux qui baseront leur vie sur moi et non sur les structures d'un monde païen. J'ai parlé et cela aura lieu. Ma parole ira à mon peuple. Ils peuvent entendre où non — et je répondrai en conséquence — mais ceci est ma parole.

Regarde autour de toi, fils d'homme. Quand vous verrez tout fermé, quand vous verrez l'élimination de ce qui a été pris pour acquis, et quand vous serez prêts à vivre sans ces choses, alors vous saurez ce que je suis en train de préparer."

https://www.renewalministries.net/wordpress/fr-michael-scanlans-amazing-prophecy-an-urgent-message-for-today/