Dom Stefano Gobbi (1930-2011) : "le triomphe du Cœur Immaculé de Marie"

Don Stefano Gobbi, prêtre italien (+ 2011), reçoit une « inspiration divine » le 8 mai 1972 dans le sanctuaire de Fatima, l’invitant à fonder des « cénacles de prière ». L’année suivante, il reçoit un premier message de la Vierge. Des centaines suivront ; maints sont d’allure prophétiques. Ils ont été rassemblés dans son livre Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge. Don Gobbi est le fondateur du Mouvement sacerdotal Maria qui regroupe des dizaines de milliers de fidèles. Mais il a été l’objet de critiques, notamment au sujet de plusieurs messages qui semblaient prédire des évènements eschatologiques décisifs en l'an 2000. L'opinion reste divisée entre ceux qui regardent l'apparent non-accomplissement de ces prophéties comme un signe de l'inauthenticité de ces messages et ceux qui l'expliquent par des questions de mauvaises interprétations, l'interférence possible de l'imagination subjective de Don Gobbi dans des locutions pourtant essentiellement vraies, ou la décision du Ciel d'accorder plus de temps à l'humanité pour revenir à Dieu.

  • Notre époque est un nouvel Avent, celle des faux prophètes et des faux messies, celle de l’apostasie et des persécutions, préludant au retour du Christ en gloire, seconde Pentecôte prévue en l’an 2000 (message 532) qui marquera l’avènement de la « Cité sainte » et le « règne du Coeur immaculé de Marie ». 
  • « L’énorme dragon rouge » (le communisme) sera vaincu.
  • « En cette période de dix ans s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La Salette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions ».

Position de l’Église :

Don Gobbi a été contraint de s’expliquer devant la Congrégation pour la doctrine de la foi qui voulait que ses "locutions" soient ré-classifiées en tant que "méditations privées". Il bénéficie par contre de l'estime de Jean-Paul II qui l'invite à concélébrer la messe chaque année. Plusieurs cardinaux lui ont accordé leur imprimatur.

Plus d'informations: https://fr.msm-mmp.org/donstefano

 

le 18 octobre 1975

 

[...] Un jour, mon Adversaire croira pouvoir chanter sa victoire totale : sur le monde, sur l'Église, sur les âmes.

 

C'est alors seulement que J'interviendrai — terrible et victorieuse — afin que sa défaite soit d'autant plus grande que plus assurée aura été sa certitude d'avoir vaincu pour toujours.

 

Ce qui se prépare est tellement grand qu'il n'y a jamais eu rien de tel depuis la création du monde : c'est pourquoi tout a déjà été prédit dans la Bible.

 

Celle-ci a déjà annoncé la lutte terrible entre Moi — « la Femme revêtue du soleil » — et le Dragon rouge, Satan, qui réussit à séduire beaucoup de monde même par l'erreur de l'athéisme marxiste. Elle a également annoncé la lutte des anges et de mes enfants, contre les partisans du Dragon, conduits par les anges rebelles. Elle a surtout clairement annoncé ma victoire complète.

 

Vous, mes fils, vous êtes appelés à vivre ces événements.

 

C'est le moment où vous devez savoir cela pour vous préparer [...]

(n° 83)