Agustín del Divino Corazón (1967-...) : Serviteurs de Réparation aux Sacrés-Coeurs

Présentation

Né en 1967, Agustín était enseignant dans les collèges de Manizales en Colombie au moment d'une rencontre mystique avec le Christ, suivie par sa consécration devant des réliques de Ste Marguerite-Marie Alacoque. Par la suite, il commence à avoir des locutions qu'il rassemble dans le livre En las Fuentes de mi Divino Corazón (Dans les Sources de mon Divin Coeur). Suivent 11 autres livres "dictés" entre 2007 et 2011, dont la spiritualité ressemble fortement à celle non seulement de la sainte de Paray-le-Monial mais aussi de St Louis-Marie Grignion de Montfort concernant les "Apôtres des Derniers Temps", terme qu'Agustín considérait au début comme suspect et lié au Nouvel Âge, ne connaissant pas les écrits du prédicateur breton. Le 11 juin 2010 (Fête du Sacré-Coeur), à côté du Père Pablo del Inmaculado Corazón, il fonde l'ordre des Serviteurs de Réparation aux Sacrés-Coeurs, avec des communautés en Colombie, au Brésil et au Péru. 

Le schéma général des messages est essentiellement le même que l'on trouve chez d'autres mystiques allant d'Anne-Catherine Emmerich et Elisabetta Canori Mora au début du XIXe siècle jusqu'à Elizabeth Kindelmann ou Dom Gobbi au XXe: une grande purification de l'Eglise et de l'humanité (schisme, l'essor d'une fausse Eglise, cataclysmes) suivie par le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie et la venue de l'Ere de Paix où Jésus régnera par l'Eucharistie.

Extraits des messages :

  • Très chers enfants: Marie, Enseignante des Apôtres des derniers temps, vous convoque à son école Maternelle pour que vous y receviez ses leçons d'Amour Saint, afin que vous deveniez des élèves privilégiés dans la sainteté, afin que vous preniez conscience de l'urgence de la consécration à mon Cœur Immaculé, parce que ceci est une aide céleste qui formera en votre être une cuirasse de protection; une cuirasse qui empêchera satan de vous blesser. Cuirasse qui illuminera votre âme d'une lumière surnaturelle, une lumière qui aveuglera le perfide démon. 
  • "Marie, maître des Apôtres des derniers temps, vous préparera à la triomphe de mon Cœur Immaculé. Triomphe qui viendra accompagné de trois signes:
  • Le monde redeviendra Eucharistique parce que l'Eucharistie est un air pur qui oxygène l'Église. L'Eucharistie est la manifestation suprême de la Présence de Jésus sur terre. L'Eucharistie vous rend semblable aux Saints Anges. L'Eucharistie est la nourriture durable qui vous unit au Seigneur. L'Eucharistie montre Jésus, réellement [présent] dans l'Hostie consacrée. L'Eucharistie vous donne des forces pour résister aux jours sombres qui viendront sur l'humanité. L'Eucharistie enlève vos peurs, vous donnant le courage de supporter le temps que vous êtes en train de vivre: le temps des tribulations et de la justice. L'Eucharistie donne de la résistance, la force d'émerger victorieux des trois ans et demi d'épreuves difficiles (où l'usurpateur prendra le trône qui ne lui correspond pas, trône de Pierre qui très bientôt sera vide). Eucharistie qui sera suspendue: "cesseront les sacrifices et les offrandes; et ce sera pendant le temps de l'abomination de la désolation". (Daniel 9, 27).
  • Tous m'aimeront, le monde nouveau me reconnaîtra comme le moule parfait du Très-Haut. Le monde nouveau m'accueillera en tant que Mère du Sauveur et, Mère de tous les hommes. Le monde nouveau se sentira submergé devant ma présence. Le monde nouveau acceptera que son salut est venu à travers moi. Le monde nouveau se laissera guider par mes enseignements. Le monde nouveau comprendra que je suis le sûr chemin pour rencontrer Jésus. Le monde nouveau grandira dans la sainteté à une vitesse vertigineuse parce qu'on imitera mes vertus. Le monde nouveau saura que Marie, Enseignante des apôtres de ces derniers temps, a réuni l'Église du Reste fidèle dans son Cœur Immaculé par la consécration.
  • On vivra à la manière des premières communautés chrétiennes; communautés chrétiennes qui partageaient tout, mettaient tout en commun, exemptes d'égoïsme, envies, rivalités; communautés de prière dont l'axe est Dieu; communautés assistées par la lumière directe du Saint-Esprit; communautés qui ont comme fin de donner gloire au Saint Nom du Seigneur; des communautés rénovées, totalement transformées par les mains prodigieuses du Céateur. (Marie, Enseignante des Apôtres des Derniers Temps, 2010)

Position de l'Eglise :

Les Serviteurs de Réparation aux Sacrés-Coeurs dont Agustin del Divino Corazon est le co-fondateur sont une congrégation accréditée par l'Archidiocèse de Manizales en Colombie, présent également au Pérou, où le diocèse de Lurin a donné l'Imprimatur aux versions imprimées des écrits d'Agustin. 

Plus d'informations : https://www.siervosreparadoresdelossagradoscorazones.org/