Tre Fontane (1947) : "troisième guerre mondiale"

Présentation

Bruno Cornacchiola (1913-2001), voyant des apparitions de la grotte de Tre Fontane près de Rome en 1947, en compagnie de ses trois enfants, Isola, Carlo et Gianfranco, a laissé un journal personnel contenant de nombreuses prophéties concernant l'Eglise (apostasie) et le monde (guerre, terrorisme...), dont le contenu rejoigne les fameux songes de St Jean Bosco et les messages de Fatima ou d'apparitions mariales plus récentes telles que celles d'Anguera ou Zaro di Ischia. Ses locutions, visions et songes allant de 1947 à 2001 sont rassemblés dans le livre Il Veggente (Le Voyant) de Saverio Gaeta, premier chercheur autorisé à travailler sur ce journal tenu dans les archives du Vatican. L'ouvrage de Gaeta est postfacé par le Cardinal José Saraiva Martins.

Des « signes » dans le ciel sont aperçus au-dessus de Tre Fontane le 12 avril 1980 et le 23 février 1982.

Extraits des messages : 

Des moments difficiles se préparent pour vous, et avant que la Russie ne se convertisse et laisse la voie de l'athéisme, une terrible et grave persécution se déchaînera. [...] préparez votre coeur, rapprochez-vous avec plus de ferveur du sacrement vivant parmi vous, l'Eucharistie, qui un jour sera profané, et on ne croira plus en la présence réelle de mon Fils. [...] L'Eglise entière subira une épreuve terrible, afin de nettoyer la carcasse qui s'est infiltrée parmi les ministres, en particulier parmi les Ordres mendiants: une épreuve morale, une épreuve spirituelle. Pendant le temps indiqué dans les livres célestes, les prêtres et les fidèles prendront un virage dangereux dans le monde des perdus, qui partira à l'assaut avec n'importe quels moyens: de fausses idéologies et théologies!

[...] Il y aura des jours de douleur et de deuil. De l'Est un peuple forte mais loin de Dieu lancera une terrible attaque, et il brisera les choses les plus saintes et sacrées, quand il lui sera accordé de le faire.

[...] Le monde entrera dans une autre guerre, plus impitoyable que les précédentes; la Forteresse éternelle, refuge au cours des siècles pour les saints choisis par Dieu, vivant dans son trône d'amour, sera plus affectée. [...] L'obscurité de la conscience, le mal qui augmente, vous témoigneront du moment de la catastrophe finale; la colère se déchaînera sur toute la Terre. La liberté satanique, autorisée, fera des ravages partout. Un moment de désespoir et de perte sera sur vous; unissez-vous dans l'amour de Dieu, établissez une règle: l'Évangile vivant! Soyez forts dans la vérité de l'Esprit, la Bergerie de Christ est et sera le salut de tous ceux qui veulent être sauvés. Vous verrez des hommes dirigés par Satan unir leurs forces pour combattre toute forme de religion; la plus touchée sera l'Église du Christ, pour la nettoyer des saletés qui se trouve à l'intérieur [...] A la fin, beaucoup seront convertis par les nombreuses prières et par le retour de tous à l'amour, ainsi que par de puissantes manifestations divines [...] alors l'Agneau montrera sa victoire éternelle - avec ses Pouvoirs divins, il détruira le mal avec le bien, la chair avec l'esprit, la haine avec l'amour! (le 12 avril, 1947) 

Position de l’Église :

Le 9 décembre 1949, Bruno rencontre Pie XII qu’il avait projeté de tuer, étant très engagé avant les apparitions de 1947 dans l'action anti-catholique des adventistes du septième jour. Peu après, l’Église autorise le culte public de Notre-Dame de Tre Fontane. Le 9 juillet 1956, les Franciscains conventuels deviennent gardiens du sanctuaire. Le procès de béatification de Bruno Cornacchiola est ouvert depuis juin 2017.

Voir : https://www.divinarivelazione.org/la-storia-delle-trefontane/il-messaggio-della-vergine-della-rivelazione/