Sulema (Salvador/Québec) : "l'illumination des consciences"

Présentation :

Sulema, mère de famille née au Salvador en 1954 mais habitant le Canada, reçoit depuis des années des messages de Jésus et de Marie rassemblés en trois volumes sous le titre Je viens vous préparer à cet événement : L'illumination des consciences, événement unique dans l’histoire de l’humanité. Comme prédit à Garabandal en termes de l'Avertissement et par de nombreux autres mystiques, tous les hommes du monde entier verront Jésus, quelles que soient leurs croyances. Cette rencontre personnelle avec le Christ s'inscrit dans le contexte d'un processus eschatologique marqué par cette "illumination des consciences", menant après des persécutions au Triomphe du Coeur Immaculé de Marie (la "nouvelle arche" dans laquelle les croyants peuvent se réfugier) et l'établissement du Règne d'Amour de Jésus, décrit dans des mots semblables aux enseignements sur la Divine Volonté trouvés chez Luisa Piccarreta ou de nos jours chez Luz de Maria de Bonilla. 

Suite à la publication des trois volumes de ses messages recueillis entre 2010 et 2013, Sulema continue à recevoir des locutions, notamment lors d'extases pendant ses présentations publiques : ces messages (parfois très longs) sont enregistrés par son mari Sabino mais archivés. En mars 2021, Stella Maris publie cependant deux messages transmis par Sulema en janvier 2021 dont nous communiquons quelques extraits :

Extraits des messages :

(Marie, Reine de la paix) : "Ce sera un avertissement, comme le jugement particulier au moment de la mort physique. Que la paix du Ressuscité soit avec toi, mon enfant. Signe-toi et écris, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ le Seigneur. Merci mon enfant, de me donner ton temps. Oui, le jour approche à grands pas : le jour de l’Avertissement. Car Dieu le Fils vient vous prévenir en vous donnant un aperçu de ce qui vous attend après la mort de votre corps physique, cette enveloppe de chair, fierté de tant d’enfants, ce corps esclave de toutes sortes de vices, ce corps cause de damnation d’un grand nombre d’enfants qui ont oublié qu’ils ont une âme immortelle. Priez, mes enfants, pour tous ces enfants qui vont vivre cette expérience mystique sans le secours de la grâce. En vérité je vous le dis, un grand nombre vont penser mourir à la vue de la grande Majesté et de la Toute-Puissance de Dieu. Certains vont mourir littéralement, car ce sera trop pour leur coeur. [...]" (23 mai 2011)


(Marie) : "La Divine Volonté règnera sur la terre comme au Ciel. [...] Sachez-le, mes enfants, le but de votre rédemption a été, est et sera que la Divine Volonté circule librement sur la terre comme au Ciel. La création a donné son fiat, l’univers a donné son fiat, les animaux créés par la main de Dieu trois fois saint ont donné leur fiat… et cependant l’homme qui a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu Trinitaire est le seul à montrer cette réticence qui le porte à vouloir garder sa propre volonté : l’orgueil l’a tellement aveuglé qu’il se croit égal à Dieu… et même, je dirais, qu’il se croit supérieur à Dieu en le chassant de sa vie en reniant l’existence d’un Être suprême qui est Dieu. Les années et les générations ont passé, mais en vérité, je vous le dis mes enfants, la génération actuelle est la pire de toutes, elle a dépassé toutes les limites. On a perdu totalement le respect de Dieu et du prochain, on a tué l’innocence des enfants, on a empoisonné l’esprit des vieillards, le libertinage est à son comble. J’ose dire que la décadence est presque totale… Le Ciel frémit d’horreur. Le petit reste est devenu plus petit. L’homme est devenu pire que les bêtes sauvages. Il va falloir que justice se fasse. Vous êtes rendus aux dernières gouttelettes de la Miséricorde divine qui laissera la place à la Justice divine." (29 mai 2011)

(Message de la Sainte Trinité, 1 janvier 2021)

(Dieu le Père) : "Ne vous éloignez pas de votre Mère, elle est la Nouvelle Arche, en sa présence ne craignez pas, soyez fidèles à la prière du saint Rosaire et vous recevrez toutes les grâces nécessaires pour passer à travers tout ce qui est à vos portes."[...]

(Jésus (?)) : "Aujourd'hui c'est le premier jour de l'année; prenez la résolution d'être persévérants dans la prière pour affermir votre foi, pour garder l'espérance aux heures difficiles, lorsqu'éclatera ce grand scandale... Ce schisme qui fera basculer la foi de tant de gens, où le petit reste deviendra encore plus petit, où mon troupeau va se dissiper; où tant de coeurs seront influencés par les doutes, la peur, les mensonges, les médias, la division. Vous verrez des gens très priants dévier, démissioner de la foi catholique, car mon Eglise sera gravement blessée, on la croira morte à cause de la trahison de certains de mes prêtres, évêques et cardinaux. [...] Vous êtes rendus aux dernières heures de la miséricorde du Père, vous êtes rendus au temps de la tribulation. [...] N'ayez pas peur de la mort. Vous verrez comment la nature est vraiment déchaînée, tout est déplacé, la violence dans les coeurs touchera le sommet à cause des péchés, à cause du mal qui a niché dans les coeurs. [...] Courage mes enfants, car je suis la Lumière et ma lumière brillera dans les ténèbres, les ténèbres qui entourent la terre ne m'arrêteront pas. Je viendrai illuminer vos consciences et vous vous verrez comme vous êtes vraiment."

(L'Esprit Saint) : "Vous n'avez pas compris que vraiment vous êtes aux dernière heures de ce temps de la miséricorde divine du Père. D'ici peu, vous ne pourrez pas faire votre choix, il sera trop tard, car le calvaire de l'humanité est commencé, vous le verrez [...] Cependant n'ayez pas peur, comme mon Epouse, la très Sainte Vierge Marie, a été au pied de la Croix de son divin Fils Jésus, Elle sera aussi avec vous mes enfants fidèles en ces temps si difficiles où votre foi sera mise à dure épreuve. Chaque jour, demandez mon assistance, le discernement et les grâces nécessaires, car ce sera une année très difficile pour ceux qui se sont éloignés de nous; ce sera une année très différente des autres; une année où vous devez choisir d'être avec nous ou contre nous; choisir de changer réellement, de faire et vivre la Volonté de Dieu le Père ou de continuer à être comme vous êtes."

(Message de saint Marie Mère de Dieu, 2 janvier 2021)

"Demeurez fidèles à l'adoration, la prière et les sacrements pour que le Seigneur vous trouve en état de grâce au moment de sa venue. Il viendra, car il l'a promis, même si tout semblera être perdu, soyez assurés qu'il viendra sauver son peuple fidèle [...] N'ayez pas peur et surtout ne vous découragez pas, je suis la Mère de l'Eglise et je serai avec elle en ces moments douloureux de son agonie [...] Courage mes chers enfants, car ce que vous avez vécu jusqu'à ici ce n'est rien (par rapport) à tout ce qui s'en vient [...] l'heure est là, l'heure de ténèbres pour l'Eglise, où votre foi sera éprouvée [...] En cette année s'opéreront de très grands changements à tous les niveaux; la nature vous prépare de très grandes surprises, préparez-vous et faites tout pour garder la paix dans votre coeur. Ne vous éloignez pas de sa sainte Présence, pour ne pas avoir la honte d'être loin du Seigneur à son avènement, donnez-lui la joie de vous trouver prêts à son arrivée. [...]"

Position de l'Eglise :

L'Eglise Catholique ne s'est pas encore prononcée sur les écrits de Suléma, mais elle a été accompagnée spirituellement par des prêtres qui ont préfacé ses livres. 

Pour plus d'informations : https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-502/je-viens-vous-preparer-4e-partie