Servante des Sacrés-Coeurs de Jésus et Marie (Mexique) :

 

Présentation

En avril 2021, le journaliste catholique Jaime Duarte Martinez de Cisne Radio révèle l'existence d'une petite fille mexicaine, âgée de 9 ans, qui aurait reçu des visions et locutions de la part de Jésus, Marie, des anges et de nombreux saints (Ste Hildegarde, St Martin de Porres, Padre Pio, St Josemaria Escriva (fondateur d'Opus Dei), Jacinta et Francisco Marto...) à partir de 2016. La fille, présentée en tant que "Servante des Sacrés Coeurs de Jésus et Marie", a été contrôlée au niveau médical et psychologique, ces tests ne décélant aucun élément pathologique ou anormalité émotionnelle. Elle reste anonyme, mais la diffusion d'une cinquantaine de ses messages a été autorisée par son directeur spirituel - qui en a informé son évêque - à travers Jaime Duarte, qui a lu de larges extraits sur le site internet de Cisne Radio d'un manuscrit dont il est en train de préparer la publication. Les émissions du journaliste au sujet de la petite fille mexicaine sur Cisne et Mundo Catolico ont suscité un grand intérêt en Amérique Latine. 

 

Les messages et visions sont convergents avec beaucoup d'autres sources prophétiques crédibles ainsi que les révélations d'apparitions mariales telles que Fatima (1917) ou Akita (1973-1975). Ils concernent surtout le temps avant, pendant et après l'Avertissement/Illumination des Consciences. On y trouve des références à des événements dramatiques: désastres naturelles (séismes, explosions volcaniques, tsunami), l'apparition d'un nouveau virus (figurant sur un dessin enfantin du monde [1] datant de 2021 où sont spécifiquement nommés la Corée, la France, Paris et Rome...), des phénomènes cosmiques (arrivée d'une météorite/comète), la mort violente du Pape, tout comme la menace d'une grande guerre mondiale après l'Avertissement.

 

Il est cependant souligné que des sacrifices volontairement acceptés par des "âmes-victimes", dont la petite "Servante" elle-même, peuvent diminuer l'impact de ces catastrophes. Après cette grande purification viendra le triomphe des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie.

 

Selon ces messages, la perspective des événements prédits dans les communications de la petite fille mexicaine exige une préparation avant tout spirituelle (conversion, prière, sacrements, lecture de la Bible, pénitence, jeûne, consécration au Coeur Immaculé de Marie, utilisation de sacramentaux tels que le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel ou la médaille de St Benoît...). Certaines précautions physiques sont pourtant aussi mentionnées (usage de plantes médicinales, comme chez d'autres mystiques comme Agustin del Divino Corazon, Manuela Strack ou Luz de Maria de Bonilla, ou la préparation de produits de première nécessité qui pourraient êtres utiles en cas d'évacuation...).

 

Un aspect particulier des expériences de la "Servante" est l'enseignement dispensé pendant ses rencontres mystiques avec Luisa Piccarreta (1865-1947) et la recommendation de la lecture des 24 Heures de la Passion de cette dernière.

 

[1] Selon Jaime Duarte, un médecin qui a vu ce dessin a noté la ressemblance entre l'image de ce virus et celle de la variole.

Plus d'informations : https://forosdelavirgen.org/pequena-recibe-decenas-de-mensajes-de-jesus-y-maria-sobre-el-aviso-que-le-dicen/  (espagnol)