Père Pat Collins (Irlande) : "baissez les drapeaux partout en Europe"

Né à Dublin en 1945 et ordonné prêtre en 1971, le Père Pat Collins, vincentien, est associé au Renouveau Charismatique et Parcours Alpha Irlande. Auteur d'un grand nombre de livres et articles universitaires sur des sujets divers, il figure également parmi les exorcistes les plus connus du monde anglophone. En 2019, lors du Congrès de la Divine Miséricorde tenu à Dublin, il donne deux prophéties qui ont attiré beaucoup d'attention de la part des médias en Irlande à la lumière de la crise sanitaire actuelle et ses conséquences socio-économiques.

La première prophétie a été reçue par le Père Pat Collins lors de la Consultation Prophétique du Renouveau Catholique Charismatique à Assise en mars 2018 :

"Baissez les drapeaux partour en Europe. Pleurez des larmes pour mon peuple, car je suis mort dans leurs cœurs. Ils se sont éloignés de moi en grand nombre. Ils ne reconnaissent plus ma souveraineté et ne respectent plus mes commandements. Avertissez le peuple qu'en s'éloignant de moi, ils se sont éloignés de leur vrai moi et de mes bénédictions. Maintenant, ils sont livrés à eux-mêmes. Avertissez-les que leur apostasie frustre même le monde naturel, car ils ne participent plus à ma médiation en sa faveur. Il va y avoir des secousses. Il y aura de grandes tempêtes, beaucoup de pluie tombera, les rivières déborderont, les récoltes manqueront, beaucoup de vies seront perdues. Le chaos dans la nature ne sera que le reflet d'un plus grand chaos dans le cœur de beaucoup de gens. Cela aussi éclatera aussi de manière destructrice. Priez au sujet de la venue de ce temps de tribulation - bien que vos prières ne puissent pas l’empêcher, elles en diminueront la sévérité. Des temps de châtiment et d’humiliation arrivent. Vous aussi, vous souffrirez avec la multitude."

La seconde prophétie avait été reçue par le P. Collins quelques années plus tôt :

"Je suis le Seigneur votre Dieu, le Très Saint. Mon peuple, ne faites pas de compromis avec le péché. S'il y a un péché mortel dans votre vie, ne le niez pas et ne l'excusez pas. Repentez-vous, recevez mon pardon, évitez les premiers remous de la tentation et croyez que je vous délivrerai de la toile du mal qui vous retient captifs. S'il y a un péché véniel dans votre vie, ne le tolérez pas.

Soyez conscients que le péché secret et non repenti dans la vie de ceux qui croient en moi est le plus grand obstacle à l'œuvre de mon Esprit. Je veux que vous soyez saints, je veux que vous vous détourniez des chemins du monde. Je vous appelle: extirpez vos péchés grands et petits, soyez assurés non seulement que j'illuminerai votre cœur pour connaître vos péchés, mais que je vous permettrai de vous détourner d'eux par une grande effusion libératrice de ma grâce. Soyez saints comme je suis saint. Rien ne peut remplacer cette sainteté. Il n'y a aucun plan ou effort, aucune activité, aussi bien intentionnée soient-elle, qui puisse englober Mes desseins si vous n'êtes pas saints comme Moi.

Quand votre cœur sera purifié, Mon Esprit priera ardemment en vous. Il vous guidera d'une manière que vous ne connaissez pas. Il vous donnera de la puissance et vous protégera des tromperies du Malin. Cela vous remplira de joie. Je pleure à cause du monde et de mon Église. Il y en a beaucoup qui, en raison de leurs grands péchés répétés, parcourent le large chemin qui mène à la perdition. Appelez-les à la repentance avant qu'il ne soit trop tard, afin qu'ils puissent revenir vers Moi. Je vous promets que beaucoup d'entre eux tiendront compte de vos paroles lorsqu'ils verront Ma sainteté briller dans votre vie. Mon peuple, l'heure de la réparation des brèches est proche. Je vous rendrai capables de reconstruire les murs de Jérusalem. Je suis sur le point d'accomplir un grand travail de restauration, mais malheur à ceux qui n'écoutent pas Ma voix."

Source vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IqpQsscPtUQ (anglais)

Voir aussi : https://www.irishcatholic.com/covid-19-is-dress-rehearsal-for-anti-christ-arrival/