Père Michel Rodrigue : "Renouvelez votre consécration aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie."

Présentation :

Michel Rodrigue, prêtre sulpicien au Québec ordonné par Mgr Roger-Alfred Despatie, évêque de Hearst (Ontario), dit avoir des expériences mystiques depuis son enfance. Après avoir enseigné au séminaire de Montréal il fonde la Fraternité Apostolique de Saint-Benoît-Joseph-Labre dans le diocèse d'Amos, ordre religieux dont il dit que la constitution a été dictée par le Christ. Il devient également recteur du Studium Saint-Joseph. Il est connu du grand public suite aux nombreuses retraites qu'il a animées en anglais en Amérique du Nord, lors desquelles il décrit ses visions de l'avenir et transmet plusieurs messages d'ordre eschatologique de la part de Jésus, Marie et l'Archange Michel. Leur contenu converge avec d'autres sources contemporaines (Luz de Maria de Bonilla, Gisella Cardia, Sulema, P. Adam Skwarczynski, Jennifer...) en ce qui concerne les années à venir (Avertissement, guerre, Antichrist et apostasie de l'Eglise catholique, refuges, Trois Jours de Ténèbres, Ere de Paix) ainsi que la nécessité de la dévotion à la Sainte Famille dans la lignée des prophéties de St Louis-Marie Grignion de Montfort concernant les "apôtres des derniers jours" (et rejoignant le voyant brésilien Edson Glauber en soulignant le rôle de St Joseph).

Vers la fin de l'année dernière le P. Michel Rodrigue a prédit que Noël 2019 serait la dernière dans des conditions normales et que le monde connaîtrait une "accélération" des évènements après le 25 décembre. En mars 2020 il a prédit que, après une trêve estivale, les derniers mois de 2020 seraient marqués par des développements dramatiques.

Malgré la contestation publique de certains évêques et théologiens, Michel Rodrigue compte parmi les voix prophétiques les plus suivies dans le monde anglophone.

Extraits : 

(le Père Eternel) : "Souviens-toi comment mon évangéliste Matthieu a écrit sous l’inspiration divine du Saint-Esprit que l’étoile s’est arrêtée au-dessus de l’endroit où mon Fils, l’Enfant-Jésus est né. C’était un signe pour les Mages. Aujourd’hui, c’est un signe pour toi et tous les chrétiens et toutes les nations.

La Sainte Famille est un signe pour chaque famille, et on devrait les prendre comme modèle. J’exige que chaque famille qui reçoit ce message devrait avoir une représentation de la Sainte Famille chez eux. Cela peut être une icône ou une statue de la Sainte Famille, ou une Crèche permanente dans un endroit central au foyer. La représentation doit être bénie et consacrée par un prêtre.

Tout comme l’étoile, suivie par les Mages, s’est arrêtée au-dessus de la Crèche, ainsi le châtiment venant du ciel ne frappera pas les familles chrétiennes dévouées à et protégées par la Sainte Famille. […]

J’ai donné à Saint Joseph, Mon représentant sur terre en tant que gardien de la Sainte Famille, l’autorité pour protéger l’Eglise qui est le Corps du Christ. Il sera le gardien pendant les épreuves de ce temps. Le Cœur Immaculé de Ma fille Marie et le Cœur Sacré de Jésus, mon Fils Bien-Aimé, avec le Cœur Chaste et Pur de Saint Joseph, seront le bouclier de votre foyer, votre famille, et votre Refuge pendant les événements à venir." (30 octobre 2018)

(St Michel): "À maintes reprises dans le passé, la Très Sainte Mère de Dieu a invité l’humanité à se repentir et à retourner auprès de son Fils, Jésus. Les diverses apparitions à travers le monde ont révélé la nécessité de retourner au Christ par la confession du péché, la récitation du Rosaire et une piété sincère envers la Sainte Eucharistie. Plusieurs messages ont été envoyés à l’humanité pour avertir du communisme et de l’athéisme pratique envahissant le monde et les sociétés. La perversion et les blasphèmes des hommes contre Dieu et contre la vie, sous toutes ses formes, se sont multipliés à tel point qu’une purification est désormais nécessaire.

Renouvelez votre consécration aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie! Tous ceux qui ont ramené à la maison la Sainte Famille et la crèche de Noël seront protégés. Faites attention à garder votre cœur vivant en chérissant toutes les merveilles que le Seigneur a faites pour vous tout au long de votre vie.

Une grande obscurité avance sur le monde, et bientôt les yeux des enfants de Dieu verront comment la Terre est souillée par le péché. Les âmes pleuvent en enfer. Dieu visitera Son peuple.

[...]

À tous, je dis: "Soyez fidèles!" Ne vous laissez pas induire en erreur par les fausses doctrines du diable. Priez les anges de Dieu, qui sont vos gardiens et protecteurs. Demandez l’intervention des armées célestes en ce moment, qui est le vôtre. Vous verrez la puissance de Dieu se déployer dans la faiblesse. [...]

Désormais, l’heure approche et le jour approche où nous verrons le salut de Dieu. Faites attention! Aujourd’hui plus que jamais, nous prions avec la Mère de Dieu pour que les apôtres des derniers jours se lèvent!" (3 janvier 2019)

Position de l’Église : Lors de sa fondation, la Fraternité Apostolique Saint-Benoît Joseph Labre est officiellement soutenue par l'Evêque d'Amos, Mgr Gilles Lemay, tout comme le Studium St Joseph dont le P. Michel Rodrigue est le recteur. Pourtant, en été 2020, Mgr Lemay et l'évêque Robert Bourgon du diocèse de Hearst dans l'Ontario désavouent formellement l'ensemble des révélations du P. Rodrigue. Il semblerait s'agir d'un désaccord fondamental avec l'eschatologie du prêtre sulpicien, qui se trouve dans une situation semblable à celle du P. Adam Skwarczynski en Pologne, dont les visions présentent une forte ressemblance avec les expériences mystiques du P. Rodrigue.

Plus d'informations https://www.youtube.com/watch?v=X3PQXbzchzc