Marie-Claire Liberatore (Fille du Soleil) : "Je désire plus que tout l'Unité de mon Eglise"

Présentation :

Française d'origine italienne née en 1949, Marie-Claire Liberatore a été élevée par des parents croyants : baptisée à sa naissance, elle mène pourtant sa vie professionnelle dans une relative indifférence religieuse jusqu'à une expérience de conversion en 1987-1988 suite à une période de vide intérieur. En 1988, n'ayant aucune connaissance des phénomènes mystiques, elle a une vision de Jésus couronné d'épines et reçoit une première locution intérieure. Employée de banque, elle démissionne de son travail et devient professeur d'arts plastiques. Elle fait sa première communion en 1991 pendant la veillée pascale. Après d'autres expériences mystiques fortes à partir de 1999, elle commence à recevoir des messages en 2004 sur "l'unité de l'Eglise, sur l'Eucharistie, sur l'amour de Dieu et du prochain, sur la civilisation d'amour". A ce jour, 9 volumes de ces messages ont été publiés sous le nom "Fille du Soleil" (de justice), nom qu'elle dit recevoir de la part de Jésus en 2005 et qu'il lui explique en 2007 face à ses réticences devant les inévitables commentaires désobligeants auxquels elle doit faire face : 

(Jésus) : "Regarde-moi… que vois-tu en moi ? Ma Lumière et mon salut. Ne suis-je pas ton Soleil de Justice et… n’es-tu pas ma Fille ?

(Marie-Claire) : "Oui Seigneur"

(Jésus): "Alors, tu portes bien ton nom."

[...]

(Jésus): "Je t’ai donné ce nom comme Je l’attribue à chacune de mes créatures, J’ai façonné chaque âme avec admiration, compassion et tendresse, elles sont toutes des enfants du Soleil de Justice à qui il faudra rendre des comptes un jour. Mon amour n’a pas de limite, souviens-toi ma Fille, tu portes le Nom de la Gloire, sois fière de m’appartenir, ne me renie jamais quelques soient les persécutions que tu puisses endurer. Je t’aime autant que J’aime ceux pour qui J’ai donné ma vie sur la Croix et qui sont loin de moi. Mes messages doivent être lus par les petits et les grands de ce monde, sans mon aide, l’humanité ne peut rien construire de solide… Je suis la Barque qui avance au large, mes petits aveugles conduits par d’autres aveugles, ne veulent pas se laisser guider par Celui qui sait, ils sont esclaves de leurs péchés, du rationalisme et du matérialisme, sous le charme de mon adversaire qui désire leur perte, ils reconnaissent timidement avoir malmené leur planète mais ils n’implorent ni mon pardon, ni ma miséricorde, quelle vanité…"

Extraits :

Les grands thèmes des messages de "Fille du Soleil" convergent avec la plupart d'autres sources prophétiques crédibles, avec un accent particulier sur la nécessité de reconstruire l'unité de l'Eglise autour des "trois blancheurs" de l'Eglise catholique (le Ciel répondant notamment à ses questionnements suite au départ d'une amie vers une autre confession chrétienne). Ce concept, déjà présent dans les songes prophétiques de St Jean Bosco au XIXe siècle et renouvelé dans les apparitions de la "Vierge de la Révélation" à Tre Fontane (1947) à Bruno Cornacchiola, fait référence à l'importance primordiale de l'Eucharistie, de la Vierge Marie et du Pape, successeur de Pierre - les fondements de l'Eglise laissés par le Sauveur lui-même :

(Jésus) : "Je désire plus que tout l’Unité de mon Eglise, rien ne m’est plus pénible que de voir les miens se disperser… Je suis la Tête, vous êtes mon Corps… Que le Corps soit attaché à la Tête dans une même louange, mes Trois Blancheurs relient le Corps à la Tête, en dehors l’Unité ne peut se faire. Il est difficile pour certains d’admettre ce raisonnement et pourtant ceci est ma Vérité, mes Paroles sont Vie, la véritable Gloire de Dieu ne peut se révéler autrement.

Ne piétinez pas ce que j’ai institué il y a deux mille ans. C’est avec l’aide de Pierre et ses successeurs que doit se bâtir mon Eglise. En vous abreuvant de mon Corps, mon Sang, vous devenez vous-même Porte du Royaume…

Ma sainte Mère, mère de tous les enfants du monde, prélude des Noces avec l’Agneau, Tige féconde proclamée bienheureuse à travers tous les âges, vous conduit là où je suis; par elle le processus de sanctification est accéléré, elle a le pouvoir de conduire à mon Divin Cœur ceux qui lui font confiance, l’honorent et la vénèrent. [...] Qui ne veut pas de Marie pour mère, de Jésus-Eucharistie ni de Pierre (le Pape) ne fait pas ma Volonté.

Assister à la sainte Messe, quand bien même l’âme communierait spirituellement avec un désir fou de me posséder, c’est déjà montrer son appartenance au Christ et solliciter de lui, Vie éternelle. Certains prient, me louent, m’adorent, respectent ma Loi d’Amour, je les invite à poursuivre leur dévotion envers moi sans se lasser, cependant pour que ma joie soit complète, je leur demande de faire leurs mes trois Blancheurs.

Ecclesia revivra [1], je suis le Dieu de Vie et non de mort, tout revit en moi, mon Eglise une, sainte, catholique et apostolique, faible aujourd’hui resplendira plus belle que jamais. Soyez persuadés mes enfants, qu’avec moi la barque ne chavire jamais. Je suis le Dieu de la Paix et de la Réconciliation. Mon peuple qui se perd dans des doctrines que je n’ai pas enseignées reprendra le chemin de mon enclos, les récalcitrants comprendront qu’en dehors du Chemin ils obtiennent trois fois rien. [...]" (2006)

Tout comme chez Myrna Nazzour (Soufanieh) et Vassula Rydén, c'est le désaccord sur la date de Pâques qui cristallise en quelque sorte la désunion du Corps du Christ : 

(Jésus) : "Mon enfant, je t’ai demandé de rebâtir mon Eglise, mon Père ressent amèrement les querelles qui la divisent, que celui qui se croit infaillible, s’humilie et travaille pour l’Unité, combien de temps allez-vous laisser mon adversaire faire ce qu’il veut de ma maison que j’ai créé avec mon propre sang! Je vous supplie de faire les premiers pas, le ciel souffre de voir tant de disputes entre vous, quand comprendrez-vous que votre manque d’amour et votre orgueil ont fait de mon Eglise ce qu’elle est aujourd’hui. Mon instrument [Marie-Claire] à participé à deux reprises cette année aux fêtes pascales célébrées à des dates différentes. Combien de fois suis-je mort et ressuscité lors de mon passage sur terre il y a deux mille ans? C’est ainsi que je le vois. Croyez-vous que vos célébrations pascales aussi réussies soient-elles me comblent de joie? Seraient-elles plus convaincantes que les autres, elles me laissent dans une profonde amertume. J’entends dans mon dos mon adversaire savourer sa victoire, la désirez-vous vraiment sa victoire? NON, alors prouvez-le-moi. J’utilise ce pauvre instrument pour vous faire comprendre que je ne veux plus de division dans mon Eglise, tout échec à la réconciliation sera considéré par moi comme un manque d’amour envers la Trinité Sainte que nous sommes. Que mes Ministres s’accordent entre-eux pour rebâtir mon Eglise que je veux INDIVISIBLE, HUMBLE, SIMPLE, que le mot amour soit à tout jamais gravé dans vos cœurs et sur vos visages. Vous vous prétendez de l’Eglise du Christ, alors travaillez pour le CHRIST et non pour mon adversaire, que la Volonté de notre Père soit faite sur la Terre comme au ciel. Vous avez combattu vigoureusement pour la démolition de mon Eglise, aujourd’hui, je vous demande de travailler FERMEMENT pour sa reconstruction, alors les anges du ciel exulteront, mon Père et Moi nous vous bénirons. Jésus votre seul Maître à qui vous devez obéissance et respect." (21 mai 2005)

La lecture des "signes du temps" est en consonance avec d'autres messages, indiquant que nous traversons une période de grands changements et de purification avant le retour du Christ dans les coeurs, la défaite du mal et l'avènement d'un temps de renouveau et de paix par l'action de l'Esprit-Saint, Nouvelle Pentecôte pour toute la création :

(Le Seigneur tout-puissant) : "J’apporte un Feu qui transformera ma création en un double de moi-même. Je viens anéantir le mal et aire pousser de tous côtés des germes de vertus; mon Esprit Saint embrasera l’humanité de son intérieur, sur elle resplendira mon divin Visage, elle retrouvera enfin sa grandeur première. Au son de la trompette, les os se relèveront, les ténèbres trembleront, ma Lumière visitera chaque recoin de la terre qui prendra une direction nouvelle, une nouvelle Pentecôte amènera mes petits à une vie nouvelle, le Vent du Salut souffle sur toute la terre, les cœurs durs deviendront des cœurs aimants, mon Paraclet s’emploie dans sa besogne à faire surgir de toute part des corps glorieux. Création, tu es mienne, je veux te faire goûter mes douceurs magistrales, l’ancienne terre aura disparue pour une nouvelle pleine de grâces et de Vérité… Cela arrivera." (14 juillet 2006)

C'est alors que fleurira la Civilisation de l'Amour dont parla le Pape Jean-Paul II :

(Le Seigneur de l'Univers) : "Viendra un temps où la terre fleurira, j’arroserai les sols pour qu’ils produisent du fruit en abondance. Ma Terre reprendra son souffle pour une vie renouvelée, le Soleil brillera dans le cœur de mes enfants, chacun sera pour moi un rayon de chaleur qui réchauffera mon Cœur… les épines qui obstruaient le passage seront oubliées à jamais. Les Cieux sont ouverts pour déverser plus que jamais ma miséricorde sur la Terre. Après un temps de dures épreuves mes enfants trouveront la paix et feront la joie des habitants du Ciel; on n’entendra plus parler de l’esprit du mal, il ne nuira plus au genre humain, son temps sera terminé, l’humanité reprendra confiance sur cette terre renouvelée de demain, désormais, elle sera convaincue de mon existence. L’ère du Bonheur approche à grands pas, la nouvelle Civilisation d’Amour verra bientôt le jour sur la terre de vos ancêtres, rien ne sera plus comme avant, les mœurs changeront autant que le décor, ce sera un doux printemps éternel pour mes enfants, après la pluie vient le beau temps et il perdurera." (17 août 2006)

Position de l'Eglise :

Marie-Claire Liberatore a certes connu l'opposition de certains évêques dubitatifs en France et Belgique au sujet de ses messages et conférences. Par contre, un délégué épiscopal offre une évaluation plutôt apaisante de ses écrits : 

"Ayant un itinéraire particulier comme tout un chacun, elle est brûlée comme toute l’Eglise, à l’heure actuelle, par la nouvelle évangélisation. Cette "fidèle du Christ" a reçu des révélations privées qu’elle soumet avant publication à des prêtres et théologien. Sans me prononcer sur le caractère surnaturel ou non des paroles reçues, bases de ses livres et conférences, je reconnais que ses ouvrages n’ont entraîné aucune condamnation. Dans ces conférences, elle a le souci de présenter et faire aimer l’Eglise, la prière, les sacrements en particulier l’Eucharistie et Réconciliation. Elle présente l’Evangile, invite à l’obéïssance aux Evêques et à l’Unité. Fille du Soleil rencontre régulièrement un accompagnateur spirituel. Avec d’autres, elle essaye de vivre en ce monde en faisant le bien." [2]

Notes :

[1] "Ecclesia revivra" : une expression que nous trouvons également tel un refrain dans La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén.

[2] https://dondesoichemindevie.wordpress.com/attestions-de-leglise-catholique/

Plus d'informations : https://dondesoichemindevie.wordpress.com/

Extraits gratuits téléchargeables des livres publiés par Editions Parvis (Suisse) : 

https://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1278_extrait.pdf (volume 5)

https://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1391_extrait.pdf (volume 6)

https://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1415_extrait.pdf (volume 8)

https://www.parvis.ch/pdf/extraits_livres/F1428_extrait.pdf (voume 9)