Léandre Lachance (Québec) : "La Société Nouvelle"

Présentation :

Né en 1934 et habitant à Sherbrooke au Québec, Léandre Lachance est père de cinq enfants et homme d'affaires, devenu président du mouvement "ACTE" (Association Chrétienne des Témoins dans leur Entreprise) dans les années 1980. Ce sont ses enfants qui lui demandent d'écrire les enseignements qu'il leur avait transmise dans le contexte familiale, ce qui se concrétise avec trois volumes intitulés Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, édités entre 1999 et 2002 qui se présentent comme des locutions inspirées. Depuis la publication de ses livres, il donne une centaine de conférences par an et a animé des retraites dans plusieurs pays. Les prêtre David Ngondo et l'abbé Guy Giroux assurent son accompagnement spirituel. Dans ses écrits on trouve un grand nombre de conseils concernant la nécessité pour les croyants de construire la "Société Nouvelle/Civilisation de l'Amour (suivant l'expression de Jean-Paul II)/Nouvelle Eglise" dans l'optique de la grande transformation que Dieu serait en train de réaliser par la purification actuelle de l'Eglise et du monde.

Extraits : 

"Très bientôt éclatera mon Royaume sur cette terre; l'heure appartient à Mon Père. Ce grand événement se prépare par la purification des coeurs. Mes choisis, Je les veux complètement purs, ce qui est impossible par vous-mêmes. Avec votre consentement, Je purifie." (24 novembre 1996)

"Ces temps, qui sont les derniers, apporteront une grande transformation de la terre, c'est déjà commencé. Peu de gens, même parmi les élus, sont suffisamment préparés dans leurs coeurs pour vivre ce qui s'en vient. J'ai besoin de personnes comme toi que Je choisis, que J'aime, que Je protège et que J'instruis pour qu'à leur tour ils aillent instruire et préparer les coeurs, annoncer la Bonne Nouvelle, car c'est une très Bonne Nouvelle, même si vous aurez à traverser les tribulations avant de pouvoir la vivre. Comme Mon peuple choisi a eu à vivre au désert pour entrer dans la terre promise, vous aurez à vivre les tribulations pour entrer de plein pied sur cette Nouvelle Terre où l'Amour régnera en plénitude, c'est-à-dire une terre où le mal sera exclu." (8 janvier 1997) 

(Ste Gertrude) : "C’est moi, sainte Gertrude, qui ai mission du Père pour t’inspirer à écrire ce qui suit. L’Église que vous avez connue tombe en ruines et elle va continuer à s’écrouler morceau par morceau pour donner place à cette Nouvelle Église quisera toute belle, toute pure, sans rides, ni rien de pareil. Cette Nouvelle Église se construit à une très grande vitesse présentement. Ce changement se produit dans l’Invisible, mais il nous est donné d’être de plus en plus témoins de la transformation des coeurs, rendue possible

• par l’accueil de l’Amour que le Père y déverse ;

• en devenant des intimes avec les Coeurs de Jésus et de Marie ;

• inspirés par l’Esprit Saint ;

• en communion avec les Saints et les Saintes du Ciel et de la Terre ; sous la protection constante des Saints Anges.

Aucune personne vivant sur cette terre ne pourra se vanter d’avoir reconstruit l’Église Nouvelle. Il ne s’agit pas d’un mouvement humain, mais bien d’un mouvement divin. Ce mouvement divin peut être accéléré uniquement par la docilité à l’accueillir." (17 novembre 1999)

Position de l'Eglise :

Les écrits de Léandre Lachance ont reçu l'Imprimatur du Cardinal Janis Pujats de Riga et l'Archevêque Paolo Pezzi de Moscou.