Francine Bériault (La Fille du Oui à Jésus) : "Ecoutez la voix qui tonne"

 

 

 

Présentation :

"La Fille du Oui à Jésus", Francine Bériault, grandit au Québec dans une famille catholique. Mariée avec trois enfants, elle reçoit des locutions et visions à partir de 2001. Elle est l'auteure d'une série de livres intitulés Amour pour tous les Miens, qui figurent parmi les révélations privées les plus connues dans le monde francophone et qui ont été traduits en plusieurs langues. Ecrits dans un langage souvent très simple, on y trouve beaucoup de messages assez dévéloppés sur des sujets liés à la vie quotidienne, mais également un nombre considérable de passages d'ordre eschatologique.  Le contenu de ces derniers présente de nombreuses ressemblences avec les écrits d'autres mystiques contemporains que Francine ne lit pourtant pas, afin d'éviter toute influence extérieure. Les grandes lignes sont identiques à celles trouvées chez l'ensemble des voix prophétiques sérieuses: le Ciel prédit une purification de l'Eglise et du monde, avec des bouleversements de toutes sortes (catastrophes naturelles, Illumination des Consciences, changements géophysiques, trois jours de ténèbres) avant l'arrivée de la Nouvelle Terre et du Règne de Dieu. On peut également noter la proximité des locutions de La Fille du Oui et celles de Luisa Piccarreta sur la Divine Volonté. 

Extraits :

(Marie) : "Lisez bien ce qui suit, ceci est primordial si vous voulez faire le bon choix : "Tout ce que vous avez accumulé dans vos maisons, dans vos remises, dans vos garages, dans vos coffres, dans vos livres bancaires: tout vous sera enlevé. Rien ne restera après le Grand Châtiment." [...] Tout comme Noé pour le déluge, Abraham pour Sodome et Gomorrhe, Moïse pour l’Égypte, Jonas pour Ninive, tous ont été avertis de ce qui s’en venait; voilà que, vous aussi, vous êtes avertis de ce qui s’en vient. Lorsque le Grand Châtiment sera terminé, seuls les élus de Dieu demeureront sur la terre qui sera renouvelée par l’Amour. Tous ceux qui ne seront pas amour ne pourront échapper à sa colère, elle sera sur tous ceux qui n’auront pas craint Dieu le Très-Haut. Tout ce qui subsistera sur la terre ne sera que ce que Dieu veut, tout ne sera qu’amour après ce qui va venir. Vous, tous les élus de Dieu, vous serez témoins de ce qui a été dit. Je ne vous parle pas de la fin du monde, seuls les justes aux yeux de Dieu qui vivent sur la terre en ce temps seront les élus de sa Terre Nouvelle.

Écoutez la voix qui tonne : «Viendra de la Volonté de Dieu une matière étrangère à la terre. À cause de sa prestance de grosses poussières la suivront et ces poussières frapperont la terre. Au moment où ces grosses poussières toucheront l’atmosphère, elles se changeront en boules de feu. De très grosses masses de feu ainsi que des plus petites tomberont dans les mers et sur la terre. Lorsqu’elles frapperont la terre, un soufre s’épandra sur la terre et montera dans les airs. Tous astres se momifieront; soleil et lune perdront de leur brillance; mers et tout leur contenu seront assainis par le feu de la purification; air et tout ce qui vole seront purifiés de toutes impuretés; terre et tout ce qui l’habite (hommes, femmes et enfants, bêtes qui marchent et rampent, oiseaux, insectes) seront répartis en deux; ceux de l’amour seront élevés de terre et ceux de la haine seront avalés par la terre, ils connaîtront la colère de Dieu.

De grands vents viendront, ils soulèveront tout ce qui n’a pas de racines; tous les arbres qui ne porteront pas de fruits seront déracinés et soulevés, toutes les récoltes qui ne porteront pas de bons éléments seront soulevées: tout sera brûlé par le feu purificateur, car rien d’impur ne demeurera. Toutes les oeuvres faites par les hommes orgueilleux de leurs oeuvres s’écrouleront sous les secousses des tremblements de terre. Tout ce qui a fait l’orgueil des hommes, des femmes et des enfants gâtés sera pulvérisé par un feu venant des entrailles de la terre et tout ce qui restera sera cristallisé par les vomissements des volcans et la terre les enfouira. [...] tout sera purifié par un vent qui soufflera un feu sur toute la terre pour laisser la place à des jours de fertilisation.

La terre s’abreuvera de ses eaux pures et elle revivra. Des jeunes pousses apparaîtront, l’air se réchauffera et, au matin, une rosée descendra sur ces nouvelles pousses. Le soleil brillera de tous ses rayons et la lune veillera sur la terre. Les hommes, les femmes et les enfants reprendront leur place, là où Dieu les avait pris pour les protéger. Tous les animaux qui marchent et qui rampent, tous les insectes et tous les oiseaux que Dieu aura choisi de garder seront sur la terre et dans les airs et la terre saura leur redonner leurs oeuvres. Tous seront amour pour elle, car elle les nourrira. [...] Chacun aura connaissance de l’agir de Dieu en lui, car Jésus est tout: Jésus est la Semence, Jésus est le bon Grain, Jésus est la Parole, Jésus est le Verbe, Jésus est la Lumière de vos jours et de vos nuits. Vous vivrez de lui, par lui, il sera tout pour vous qui serez sur la terre. Vous serez en lui comme lui sera en vous. [...]" (Amour pour tous les Miens, Jésus, vol. 4, n° 296, "Vous êtes avertis du châtiment")

(L'Eternel) : "Mes enfants, le monde dans lequel vous vivez va de plus en plus souffrir à cause du mal en vous. Le mal va régner avec plus de puissance; il touchera tout ce que vous aimez faire et qui vous éloigne de moi, Dieu. Je vous mets en garde contre des événements qui surgiront et qui vous engourdiront encore plus; plusieurs souffriront à cause de cela. Les familles, plus particulièrement celles qui sont désunies, seront très secouées; ces enfants ne sauront pas pourquoi ils sont si aigris. Les jeunes vont de plus en plus être contre la discipline et cela très, très jeunes; les parents vont devenir de plus en plus égoïstes, oubliant de se donner à leurs enfants; à cause de cela, ils vont se tirailler entre eux, se faisant beaucoup souffrir. Les amis entre eux vont devenir des traîtres; eux qui se disaient de bons amis ne pourront demeurer fidèles à cause du manque d’argent, car les uns auront conservé leur emploi et les autres non, car l’ouvrage se fera rare et cela entraînera de la jalousie. Les voisins seront contre les voisins.

De nouvelles lois vont se former à cause de l’économie qui connaîtra une baisse énorme au point que les hauts dirigeants auront de la difficulté à administrer leur pays. Les responsables voteront des lois pour atteindre ceux qui ne pourront pas payer d’impôts et ceux qui travailleront devront laisser la majorité de leurs revenus à l’état, alors ils tricheront sur leurs revenus. On récompensera ceux qui les dénonceront. Comme l’ouvrage sera rare ceux qui ne travailleront pas les trahiront pour avoir leur place afin de subvenir à leur nécessité.

Des êtres immondes soutiendront les hauts dirigeants qui n’auront pas de pitié pour les démunis, ni pour les enfants qui seront incapables de payer leurs dettes. On essayera d’enlever toute trace d’aide, car l’entraide fait fleurir l’amour. On marquera tous les enfants* d’un signe sur la main ou sur le front, cela les identifiera. Ce signe leur permettra de se procurer ce dont ils auront besoin. Tout se fera subtilement, sans trop les effrayer; les enfants* n’y verront aucun mal. Ils ne pourront plus être libres, car la main de Satan sera sur eux; ils seront pris au piège: la marque de la Bête. Les hauts dirigeants seront sous son pouvoir et ceux qui ne s’y soumettront pas vont devoir démissionner vu l’ensemble des troubles dans le monde entier.

Tout basculera, ma très chère Église souffrira beaucoup, car des impies sont déjà au centre même de l’état ecclésiastique prêts pour la faire tomber. On nuira à mes fidèles enfants en s’attaquant à mes cardinaux, mes archevêques, mes évêques, mes prêtres qui seront fidèles à mes enseignements d’amour. Cela se fera avec hypocrisie pour arriver à faire tomber mon Église, car leur but est d’enlever dans le coeur de tous mes enfants l’amour de Dieu et du prochain. On obligera mes fidèles enfants à l’idolâtrie, car le faux christ dirigera mon Église et mes enfants souffriront beaucoup. Mais, moi, je serai là qui les protégerai.

Les enfants infidèles seront des sentinelles, ils surveilleront ceux qui n’adoreront pas le faux christ et, comme leur coeur sera endurci par la marque sur la main ou sur le front, ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu’ils recevront en eux par la marque. Beaucoup d’enfants seront sous le pouvoir de la Bête qui sera sans pitié pour les enfants de Dieu, car elle voudra la mort de leur âme. Tout se fera au grand jour et seuls les enfants de la Lumière verront le mal autour d’eux, car ils auront refusé la marque. Ils ne pourront rien acheter puisqu’ils n’auront pas la marque, mais ils s’entraideront, car je multiplierai mes grâces pour leurs besoins et ils demeureront dans la paix. Les enfants du mal seront pour un court temps avec mes enfants d’amour; il n’y aura rien qui pourra les sauver, car ils porteront en eux un non à l’Amour. Les enfants qui auront été marqués par la Bête se verront tels qu’ils sont seulement à la Grande Purification.

Dieu sait que ce monde sans amour voudra la perte de mes enfants de la Lumière. Les impies les chercheront pour les tuer, mais ils seront aveuglés, car mes anges vont les dérouter ; ainsi ils ne trouveront pas le chemin ni l’endroit où mes enfants seront : ils auront la berlue. Dieu va étendre sa protection sur eux, mes enfants de la Lumière, mais le mal va faire des ravages dans le coeur de ceux qui ne se seront pas méfiés de Satan et de ses acolytes. Mes pauvres enfants vont connaître la souffrance, la haine, la jalousie et l’envie d’une façon jamais vue, car le mal en eux se sera fait maître d’eux et, lui, son maître est Satan. Mes enfants, l’enfer ouvrira grandes ses portes pour recevoir ces enfants qui diront non à l’Amour. Ceux qui se seront fait marquer de la marque de la Bête, moi, Dieu, je vais faire en sorte de leur ouvrir les yeux et ils verront tout ce que Satan leur a fait faire; cela se fera au moment de la Grande Purification. 

* Le mot "enfants" dans ces messages est synonyme de "personnes". Il ne s'agit pas nécessairement de mineurs.

Position de l'Eglise :

Comme dans les cas de beaucoup de voyants, les avis sont divisés dans l'Eglise par rapport aux nombreux écrits et conférences de Francine Bériault, dont la direction spirituelle est assurée par le P. Clément Provencher. D'un côté, certains diocèses canadiens (Ottawa, Edmonton, St Boniface) l'ont demandé de ne plus parler en public, tout en lui permettant de faire des présentations privées. Pour certains théologiens, ses écrits (envoyant récemment à Rome pour étude) seraient trop simplistes et manqueraient de contenu théologique, bien qu'ils n'ont pas été condamnés. De l'autre côté, Francine affirme avoir rencontré le Cardinal Marc Ouellet suite à une retraite à Ste Anne de Beaupré, qui l'a bénie et lui a dit de continuer sa mission.