Une nouvelle Pentecôte : "O Seigneur, envoie ton Esprit, qui renouvelle la face de la terre." (3)

Voix récentes et contemporaines

Au cours des dernières décennies, de nombreuses voix prophétiques ont continué à parler d'une Nouvelle Pentecôte pour le renouvellement de l'Eglise et du monde selon un schéma de mort et résurrection. 

Msgr Ottavio Michelini

(Jésus) : "Ce sont les hommes eux-mêmes qui provoqueront le conflit imminent, et moi je soumettrai les forces du mal au bien, et ce sera la Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, qui écrasera la tête du serpent, commençant ainsi une nouvelle ère de paix.

Ce sera l'avènement de mon règne sur la terre, ce sera le retour du Saint Esprit pour une nouvelle Pentecôte, ce sera mon Amour miséricordieux qui vaincront la haine de Satan. La vérité et la justice prévaudront sur les hérésies et l'injustice. La lumière chassera les ténèbres de l'enfer." (9 décembre 1976)

Dom Stefano Gobbi

"[...]Vous approchez du moment où s'accomplira le grand prodige de la Deuxième Pentecôte. Seul l'Esprit d'Amour peut renouveler toute la terre. Seul l'Esprit d'Amour peut former les cieux nouveaux et la terre nouvelle. Seul l'Esprit d'Amour peut préparer les Cœurs, les âmes, l'Eglise et toute l'humanité, à accueillir Jésus qui reviendra vers vous dans la Gloire.

C'est pourquoi vous entrez dans les temps où se fera de plus en plus forte l'action divine de l'Esprit Saint. [...] Toute l'Eglise doit entrer dans le Cénacle spirituel de mon Cœur Immaculé et se recueillir dans une prière incessante avec votre Maman du Ciel. Parce que mon Cœur Immaculé est la porte par laquelle passe l'Esprit Saint pour venir à vous et vous conduire à la Seconde Pentecôte." (Message 426, Vacallo (CH), Pentecôte, 3 juin 1990)

"Vous entrez dans le temps du triomphe de mon Cœur Immaculé. Vous êtes désormais proches de la Seconde Pentecôte. La seconde Pentecôte viendra parce que désormais, dans chaque partie du monde, se sont diffusés les Cénacles de prière, que Je vous ai demandés maintes fois et avec toujours plus d'insistance. Vous êtes ici pour faire vous-mêmes la douce et forte expérience du Cénacle où Je me rends particulièrement présente parmi vous pour que vous puissiez devenir les apôtres des Cénacles dans chaque partie du monde. Mon Cœur Immaculé est le nouveau Cénacle spirituel où toute l'Eglise doit entrer pour obtenir le don de la nouvelle Pentecôte. La seconde Pentecôte viendra comme un fleuve de grâce et de miséricorde, qui purifiera l'Eglise, la rendra pauvre et chaste, humble et forte, sans tache et sans ride, toute belle, à l'imitation de votre Maman du Ciel. [...] La seconde Pentecôte viendra comme une rosée sur le monde et transformera le désert en un jardin où toute l'humanité courra comme une épouse à la rencontre de son Seigneur, en un pacte renouvelé d'amour avec lui." (Valdragone di San Marino, 28 juin 1990)

Vassula Rydén

"Je vous promets que Mon Eglise revivra et que Je vais La renouveler et La transfigurer comme Je fus transfiguré. Je vais rebâtir Mon Temple, et l'Intégrité sera l'écharpe autour de Sa taille, et la Fidélité la ceinture de Ses hanches  ; et la Pureté sera Sa Torche pour conduire dans Sa Lumière tous ceux qui ont profané Mon Nom, et les purifier, car Moi le Seigneur des Seigneurs, l'Agneau, Je vivrai en Elle et Elle sera reçue par les Siens comme Je fus reçu par les Miens après Ma Résurrection. Alors, comme une mère qui réconforte son enfant, Moi aussi, Je vous réconforterai encore plus. Je vous étreindrai dans Mes Bras avec tant d'amour !

Ah ! Enfants bien-aimés ! Je vous prépare un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre pour y vivre, une Terre remplie de fruits qui viennent de l'Arbre de Vie. Ses fruits porteront les noms de Paix, Sainteté et Amour, puisque Sa racine est l'Amour. Alors, vous serez face à Moi, votre Dieu, remplis de Mon Saint Esprit comme à la première Pentecôte. Mon Esprit va vous remplir d'Amour... Mon Jardin, Je vais l'embellir, Je vais irriguer Mes parterres de fleurs ; Ma rosée de Droiture va descendre sur vous, Mes bien-aimés, et Ma Lumière fortifiera vos tiges faisant briller la discipline.

Courage, Ma fille ; courage, Mes bien-aimés ; Je sais qu'il est difficile de vivre dans la désolation, mais la Fin de ces Temps est bientôt avec vous." (16 août 1988)

“Je vous enverrai Mon Saint Esprit en pleine force sur toute l'humanité et, comme signe avant-coureur, Je montrerai des prodiges dans le ciel comme jamais auparavant ; il y aura une seconde Pentecôte afin que Mon Royaume sur terre soit restauré”. (10 décembre 1995)

Marco Ferrari (Paratico)

 

(La Mère de l'Amour) : "[...] Le temps du repentir est venu pour le monde, la coupe est pleine, elle commence à déborder ... Que le monde revienne à Dieu!

Voyez, les enfants, la nature s'éveille, elle reprend vie après le froid et le gel de l'hiver, alors qu'il en soit de même pour vous : levez-vous après l'hiver du péché et du vice et fleurissez sans plus vous arrêter ...

Priez, mes enfants, pour qu'il y ait un nouveau printemps, une nouvelle Pentecôte pour l'Église et pour l'humanité.[...]" (à Marco Ferrari, Dimanche de Pâques, 23 mars 2008 à Paratico)

Mes chers enfants bien-aimés, aujourd'hui invoquons ensemble la descente du Saint-Esprit avec ses saints dons. Que l'Esprit d'Amour vienne avec une nouvelle Pentecôte pour renouveler le monde. Dans le monde, la haine, l'injustice et la discorde sont en train de triompher ... mais priez et invoquez le Saint-Esprit avec ses dons sacrés. Invoquez-le avec foi!

Que L'Esprit d'Amour vienne avec sa lumière, que le Saint-Esprit vienne avec son feu, que l'Esprit d'Amour vienne avec sa force et son amour.[...]" (à Marco Ferrari, 23 mai 2010)

Sulema

"En ce moment l'on voit les séminaires, les communautés, les monastères se vider : on croit qu'ils vont tous disparaître un jour, que l'Eglise s'en va directement à sa mort comme son fondateur. Mais ce que les enfants du mal ignorent, c'est que mon Eglise aussi doit passer par son Vendredi saint. On la croira morte comme ils ont cru qu'ils en avaient fini avec moi à la mise au tombeau... Et c'est à ce moment que j'ai remporté la victoire, j'ai vaincu la mort, mon dernier ennemi. La Vie a vaincu la mort avec ma Résurrection.

  Et quand l'heure va sonner, l'Eglise aussi ressuscitera toute belle, toute humble, toute pure comme aux premiers temps. Car vous allez tous vivre ma nouvelle Pentecôte d'Amour où l'Esprit Saint viendra laver tout ce qui est souillé, vous remplir de sa force, guérir vos faiblesses pour que vous puissiez marcher sans aucun danger sur les chemins de ce monde." (16 janvier 2011)

"[...] vous constaterez le grand changement qui va s'opérer dans tous les coeurs de bonne volonté au moment de la Nouvelle Pentecôte d'Amour où l'Esprit Saint viendra avec sa puissance divine envahir les coeurs des hommes et, par sa force, guérir la faiblesse de vos corps charnels, vous transformer en êtres spirituels qui trouveront leurs forces dans les sacrements, l'adoration, la prière et le jeûne." (22 octobre 2011)

Agustín del Divino Corazón

(Jésus) : "Consolez Mon Coeur en agonie et préparez votre âme pour une Seconde Pentecôte; une Pentecôte qui vous mènera à une union et une rencontre définitive avec Moi; une Pentecôte qui vous fera voir un nouveau monde - un monde transformé, complètement renouvelé." (14 mai 2012) 

"Enfants bien-aimés, bientôt je déverserai Mon Esprit Saint sur vous : Esprit Saint qui vous rendra dociles à Ma Voix; Esprit Saint qui vous fera vivre Ma Parole et vous conduira à une rencontre personnelle avec Moi; Esprit Saint qui viendra à vous avec toute Sa Splendeur et Gloire et renouvellera la face de la terre.[...] Enfants bien-aimés, c'est déjà l'heure pour revenir à Moi, c'est déjà l'heure pour sortir des oeuvres des ténèbres et marcher dans les oeuvres de la Lumière. C'est déjà l'heure pour vous préparer pour une Deuxième Pentecôte, pour une effusion de l'Esprit-Saint dans toute Sa Splendeur; c'est déjà l'heure pour recentrez vos pensées sur Moi seul, pour attendre dans la paix, mais avec désir, Ma deuxième venue." (21 mai 2012)

Gisella Cardia (Trevignano Romano) 

"Chers enfants, merci d'avoir accueilli mon appel et de m'avoir répondu dans votre coeur. Mes enfants, la situation de l'humanité est difficile : je vous prie de me donner vos mains, et je vous mènerai à Jésus. Soyez toujours unis, aimez-vous comme des frères et soeurs, pour qu'il ait une nouvelle Pentecôte.[...]" (11 janvier 2020)