L'Ere de Paix chez les mystiques : 1970-2020

Don Stefano Gobbi (1930-2011) et le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie 

D'une certaine façon, l'ensemble des écrits de Don Stefano Gobbi, ainsi que la spiritualité du Mouvement Sacerdotal Marial, peuvent être considérés comme un développement et amplification des paroles de la Vierge à Fatima en 1917: "à la fin, mon Coeur Immaculé triomphera". En même temps, les locutions reçues par Don Gobbi emploient plusieurs images poétiques pour décrire l'Ere de Paix (le "Règne Glorieux" ou "Règne Eucharistique" de Jésus, la "Seconde Pentecôte", "Nouvelle Terre et Nouveaux Cieux", "nouveau paradis terrestre", "nouvelle création", "second avènement de Pâques"):

"Au moment même où Satan siégera en maître du monde et se sentira désormais vainqueur assuré, je lui arracherai moi-même sa proie des mains; comme par enchantement, il se retrouvera les mains vides et finalement, la victoire sera uniquement celle de mon Fils et la mienne: ce sera le triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde." (Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge, n° 29 "Le Triomphe de mon Coeur Immaculé", 19 décembre 1973)

"Mais surtout, le don de mon Coeur Immaculé, ce sera la Nouvelle Pentecôte. [...] C'est l'Esprit d'amour qui, par sa puissante action de feu et de grâce, renouvellera le monde entier jusque dans ses fondements. Ce sera lui, l'Esprit d'amour, qui, par sa grande force de sainteté et de lumière, donnera à l'Église une nouvelle splendeur, en la rendant humble et pauvre, évangélique et chaste, miséricordieuse et sainte. C'est l'Esprit d'amour qui, à travers le feu d'innombrables souffrances, renouvellera toute la création, pour qu'elle redevienne ce jardin de Dieu, nouveau paradis terrestre, dans lequel Jésus sera toujours avec vous, comme un soleil de lumière qui reflètera partout ses rayons." (n° 284 "Mon Don pour vous", 28 janvier 1984)

"Que votre coeur soit rempli de joie, fils bien-aimés, parce que se prépare pour vous le second avènement de Pâques dans la gloire. C'est un sépulcre obscur et froid que forme cette pauvre humanité, qui marche dans les ténèbres du refus de Dieu, qui est consumée par le vent impétueux des passions, qui est tuée par le péché, par l'égoïsme, la haine et l'impureté. Il semble qu'aujourd'hui la mort triomphe dans le monde. 

Mais ayez confiance et espérance. Le Christ ressuscité est vivant parmi vous. Le Christ vivant est votre grande victoire. Proche est le second avènement de Pâques dans la gloire. Sous peu, s'ouvrira la porte de cet immense sépulcre dans lequel gît toute l'humanité. Jésus-Christ, entouré du choeur des Anges, prosternés sur les nuées du ciel à ses pieds pour former un trône royal, reviendra dans la splendeur de sa divinité pour porter l'humanité à une nouvelle vie, les âmes à la grâce et à l'amour, l'Église à son sommet suprême de sainteté; il instaurera ainsi dans le monde son règne de gloire." (n° 424, "La seconde Pâques dans la gloire", 15 avril 1990)

"J'ai été choisie par la très Sainte Trinité pour devenir la Mère du second avent; ainsi, ma tâche maternelle est de préparer l'Église et toute l'humanité à accueillir Jésus qui revient vers vous dans la gloire. Cette seconde venue de Jésus se déroulera dans la lumière de sa divinité, parce que Jésus reviendra vers vous sur les nuées du ciel, dans la splendeur de sa royauté et il se soumettra les peuples et les nations de la terre, et tous ses ennemis seront écrasés sous le trône de sa domination universelle. Ainsi, mon action maternelle, en ces derniers temps, s'exerce d'une manière ouverte et de plus en plus forte; et ma lumière se fait resplendissante dans toutes les parties de la terre. C'est pourquoi je me manifeste partout par mes nombreuses apparitions et par mes manifestations extraordinaires. 

Mon règne d'amour, que j'établis dans les coeurs et dans les âmes, est le chemin qui prépare le règne glorieux du Christ. Le triomphe de mon Coeur Immaculé coïncidera avec la seconde venue de Jésus dans la gloire, pour rendre toutes choses nouvelles." (n° 438 "Ouvrez vos coeurs à l'espérance", 8 décembre 1990)

"Jésus-Christ est Roi, parce qu'appartient à sa divine mission de réordonner l'univers créé à la parfaite glorification du Père, en le purifiant avec le feu brûlant de l'Esprit-Saint de sorte qu'il soit complètement libéré de tout Esprit maléfique, de toute ombre de péché, et puisse ainsi s'ouvrir à l'enchantement d'un nouveau Paradis terrestre. 

Alors le Père sera glorifié et son Nom sera sanctifié par toute la Création. En cette Création, rénovée par une parfaite communion de vie avec le Père, Jésus-Christ instaurera son règne de gloire, pour que l'oeuvre de sa divine Rédemption puisse s'accomplir dans toute sa perfection. 

L'Esprit-Saint ouvrira les coeurs et les esprits de façon à ce que tous puissent accomplir le Vouloir du Père et du Fils, en sorte que, comme au ciel, sur la terre aussi soit parfaitement réalisée la Divine Volonté. 

Pour parvenir à ces cieux nouveaux et à cette terre nouvelle, il faut passer par l'épreuve douloureuse et sanglante de la purification, de la grande tribulation et du châtiment." (n° 482 "Oracle du Seigneur", 22 novembre 1992)

"Le Règne Glorieux du Christ coïncidera avec le triomphe du Règne Eucharistique de Jésus. Parce que dans un monde purifié et sanctifié, complètement renouvelé par l'Amour, Jésus se manifestera surtout dans le mystère de sa présence eucharistique.

L'Eucharistie répandra toute sa divine puissance et deviendra le nouveau soleil qui reflétera ses rayons lumineux dans les coeurs et dans les âmes, et ensuite dans la vie des individus, des familles et des peuples, faisant de tous une seule bergerie, docile et paisible, dont Jésus sera le Seul Pasteur." (n° 505 "Le Règne Glorieux du Christ", 21 novembre 1993)

Msgr Ottavio Michelini (1906-1979)

En préface du 6ème volume de ses Confidences de Jésus à un prêtre, Msgr Ottavio Michelini - membre du Mouvement Sacerdotal Marial et cameriere segreto du Pape Paul VI - écrit:

"Que ces messages soient l'objet de réflexion et méditation pour chacun de vous, car nous nous trouvons actuellement à l'avant-veille de la "libération" de l'Humanité de la tyrannie féroce et de l'esclavage des Puissances obscures de l'Enfer et de leurs alliés sur terre que nous connaissons bien tous. Ayez Foi, le choc sera terrible, mais la "Victoire" est déjà signée. La victoire est et sera de CELLE qui a été proclamée "Regina Mundi Universi" et "Reine de toutes les Victoires".

Nous trouvons dans ces "confidences" de multiples références à l'Eglise régénérée, réstructurée, instrument du Règne de Dieu dans les âmes au sein d'un monde ayant besoin d'être renouvelé:

"Voilà donc que moi, la Parole de Dieu, présente dans mon Église, je suis en train de réaliser l'heure de purification qui devra restaurer l'équilibre et l'harmonie détruite sous la pression de l'action maléfique du prince des ténèbres et des mensonges. Dans mon Église renouvelée, je ne veux que de Saints Prêtres pour sanctifier, je ne veux que des prêtres conscients et responsables de leur grandeur, puissance et dignité sacerdotale [...] Ils seront mes saints prêtres animés par l'amour et la crainte de Dieu, conscients qu'ils sont des instruments entre mes mains de la nouvelle création." (1 décembre 1977 [1])

"L'Église, renaissant à une vie nouvelle, ne péchera plus par le matérialisme perfide, loué et exalté par un chœur unanime de tous les médias, presse, radio, cinéma, théâtre, comme une sorte d'art sans inspiration. De mille autres manières, cette civilisation païenne, aussi définie comme une civilisation de consommation, a tout profané, a tout bouleversé, elle a tout souillé et violé:  la nature, ses lois invariables, les mers, les rivières, les lacs, elle a tout pollué et empoisonné. Cette civilisation de la matière a rompu l'harmonie du monde des esprits et a bouleversé l'équilibre du monde physique." (3 décembre 1977)

"Combien de choses seront brûlées dans mon Eglise à l'heure de la purification. J'ai dit brûlées, mon fils: une chose brûlée signifie une chose détruite, anéantie, elle ne peut donc plus servir les hommes, je parle de nombreuses structures matérielles et immatérielles également. Ma nouvelle église, comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, devra être radicalement restructureé, devant réapparaître avec les premières lignes que je lui ai données à travers Ma mère et mes apôtres. [...] Mon église sera redimensionnée, comme toute l'humanité sera redimensionnée, son visage primitif lui sera rendu: celui donné par les hommes, gonflé et défiguré, sera détruit." (4 décembre 1977)

(Padre Pio): "Mon fils Don Ottavio, devant Lui, les millénaires sont moins qu'un moment éphémère, et la situation actuelle de l'Église ressemble à celle d'un jour d'automne, nuageux et brumeux, à l'air stagnant. La visibilité est nulle, il y a de nombreux accidents et beaucoup de malaise, puis le vent s'élève qui dispersera le froid et le brouillard sombre et dense, et voici le soleil qui brille de nouveau pour redonner confiance aux âmes fatiguées et désillusionnées... le vent de la purification souffle déjà et remplit le ciel de nuages ​​de plus en plus sombres, puis vient l'orage, la tempête qui bouleversera tout, qui détruira les espérances insensées de l'ennemi. Puis le soleil de la nouvelle ère de paix et de justice, le soleil qui illuminera la terre d'une nouvelle lumière jamais vue et connue; la chaleur du soleil rendra la terre féconde comme elle ne l'a jamais été." (16 juin 1978)

Alicja Lenczewska (1934-2012)

Enseignante dans un lycée à Szczecin en Pologne, Alicja Lenczewska commence à recevoir des locutions en 1985 suite à une expérience de conversion dans le cadre du Renouveau Charismatique. Publiés après sa mort en 2012, ses deux livres Swiadectwo (Témoignage) et Slowo Pouczenia (Exhortations) ont reçu l'Imprimatur en 2015. Si la plupart de ses dialogues avec Jésus concernent son cheminement personnel, on trouve aussi de nombreuses références au plan de Dieu pour le renouvellement de l'Eglise et la "renaissance de l'humanité":

"Tu vois que ce monde ne pourra plus exister dans cet état. La concentration du mal a grandi partout jusqu'à ses ultimes limites. Le royaume de Satan atteint son apogée. Le temps de la purification arrive: les douleurs de l'enfantement à la vie dans mon royaume d'amour. [...] Ma lumière est en vous l'aube d'une nouvelle ère de l'amour pur - ère du royaume de l'amour." (Témoignage n° 753, 30 novembre 1987)

"L'Apocalypse, au seuil de laquelle vous vous trouvez, doit avant tout guérir Mon Eglise, dont la maladie se répand sur le monde entier depuis des siècles." (n° 765, 10 décembre 1987)

"L'histoire entière de l'humanité est celle de la restitution graduelle de l'enfance [spirituelle]: la réparation de ce que le péché originel a détruit dans l'âme. [...] La restitution de l'enfance est la dernière étape du développement de l'homme vers l'Amour. C'est regagner l'état avant le péché originel. Ce don qui est si largement répandu sur le monde, c'est un don qui annonce que le royaume de Dieu s'approche - et la purification finale de l'humanité et de chaque âme humaine. [...] Tout est déjà prêt pour la purification et la renaissance de l'humanité." (n° 937, 26 février 1989)

"Ce monde qui piétine Mon Amour souffrant est terrible. Tel est le monde – plein de péché – et tel est Mon Amour – Ma Miséricorde pour le monde qui l’a crucifiée. Le monde M’a crucifié une deuxième fois dans les coeurs de Mes enfants. Quand Mon agonie dans le monde arrivera à sa fin, des jours de ténèbres adviendront pour engloutir ceux qui M’ont crucifié.Et la terre se débarrassera de l’immondice du péché. Elle brûlera par le feu et se lavera par l’eau. Et viendra l’aube de Ma Résurrection, et le jour limpide de la résurrection de l’Amour. Le monde sera rempli de l’Amour Ressuscité – Pur et Saint. Mes enfants du Pur Amour vivront sur cette terre grâce à ceux qui seront morts pour les sauver." (Exhortations, 26 février 1990)

"Le Coeur Immaculé de Ma Mère vaincra. C’est Elle la Mère de l’Église, qui est toujours sainte, indépendamment de ses péchés et des trahisons de beaucoup des fils de l’Église. [...] Mon Église souffre, comme Moi J’ai souffert; elle est blessée et saigne, comme Moi J’étais blessé, et comme J’ai marqué de Mon Sang le chemin vers le Golgotha. Mon Église se fait cracher dessus et profaner, comme Mon Corps était craché et maltraité. Elle chancelle et tombe, comme Moi sous le poids de la croix, car elle porte aussi la croix de Mes enfants à travers les années et les époques. Et elle se relève, elle avance vers la résurrection à travers le Golgotha, à travers la crucifixion de tant de saints ! [...]

L’aube et le printemps de la Sainte Église arrivent, même s’il y a une anti-église et son fondateur l’antéchrist. Même s’il y a les prophètes de Lucifer, et ses prêtres, et l’armée obéissante de la franc-maçonnerie, et beaucoup de chaînons et d’organisations à ses services. Et même s’il y a le « sanhédrin » mondial qui dirige l’église de satan sur terre. Même s’ils contrôlent les gouvernements et leurs richesses, s’il semble qu’ils ont tout empoisonné et qu’ils mènent le monde vers sa perdition. [...]

Le chemin vers le salut mène à travers la purification du monde et de chaque enfant de cette terre du poison satanique du péché originel. La purification sera offerte, elle mettra à la lumière de la Vérité Divine les mensonges des fils de l’obscurité. Chaque homme, suivant sa propre volonté, devra, face à cette Vérité, choisir le Royaume de Mon Père ou bien s’offrir pour l’éternité au père du mensonge. Et le monde sera libéré de la toile d’araignée de la Grande Prostituée – de l’église de l’antéchrist et de ceux de Mes enfants qui le servent. Marie est Celle à travers laquelle vient la renaissance de Mon Église, afin qu’elle brille de la plénitude de la splendeur de la sainteté Divine." (Exhortations, 8 juin 2002)

En même temps, ce serait une erreur de regarder l'avènement du Royaume uniquement comme un événement spectaculaire dans l'avenir:

"Le petit quotidien, le gris de ton environnement, tes activités quotidiennes peuvent se transformer en grandes oeuvres, en actions saintes qui construisent le Royaume d’Amour. Le Royaume d’Amour naît à partir de petites choses, dont la grandeur est seulement distinguée par les yeux et les coeurs humbles – c’est-à-dire vraiment saints. N’attends pas une période différente, des situations dans lesquelles tu pourrais accomplir de grandes oeuvres. Tu n’accompliras rien si tu ne le fais pas maintenant, si tu n’es pas capable de l’héroïsme de l’amour et de la sainteté dans le gris de la vie et des événements quotidiens : dans la rencontre avec un enfant, un passant ou un familier. À Nazareth, le Mystère de la Rencontre durait de longues années, avant que Dieu n’en sorte pour révéler Son Oeuvre." (Exhortations, 20 décembre 1993)

Voix contemporaines :

Agustin del Divino Corazon (Colombie)

Chez le mystique colombien Agustin del Divino Corazon, co-fondateur de la congrégation des Serviteurs de Réparation des Coeurs Sacrés, l'image de la Nouvelle Jérusalem est particulièrement développée:

(Marie) : "Je veux que vous ayez une foi solide, la foi pour croire, la foi pour marcher avec empressement et le désir que le Triomphe de mon Cœur Immaculé et le Règne du Sacré Cœur de mon Fils Jésus s'imposent partout sur la terre. [...] Comment j'aimerais que toute l'humanité comprenne que la seconde venue de Jésus est très proche. Comme je voudrais que l'humanité tout entière comprenne qu'elle se trouve au seuil de la Nouvelle Jérusalem, car très bientôt vous verrez de nouveaux cieux, une nouvelle terre." (11 octobre 2009)

(Jésus): "Je vous annonce que vous êtes sur le seuil de la Nouvelle Jérusalem. [...] Discernez les événements que l'humanité est en train de vivre. Voici quelques exemples pour que vous puissiez mieux comprendre: les rumeurs de guerre, certaines catastrophes naturelles qui se produisent et d'autres qui se produiront sur toute la terre, les phénomènes extraordinaires qui apparaissent dans le ciel; la propagation de l'erreur qui conduit à l'apostasie, à l'impiété, à l'envie, au charlatanisme et au manque de religiosité chez de nombreuses personnes; la montée des faux prophètes, la crise économique; la création de fausses lois, des lois qui conduisent les hommes au péché, à la ruine spirituelle. Ce sont quelques signes de la fin des temps et qui montrent comment la terre, le monde devra être purifié pour qu'il revienne à l'ordre primordial. Comprenez qu'à ce moment même vous n'êtes qu'à quelques pas des portes de la Nouvelle Jérusalem [...]" (11 novembre 2009)

La Nouvelle Jérusalem symbolise une Eglise radicalement transformée, conforme au modèle des premières communautés chrétiennes:

(Jésus) : Enfants bien-aimés: ma deuxième venue est très proche. N'ayez pas peur, mais préparez-vous, préparez-vous en remplissant les lampes de vos cœurs d'un approvisionnement suffisant en huile, car vous êtes au seuil de la Nouvelle Jérusalem. Une très belle ville, entourée par des myriades et myriades de Saints Anges.

Ville dans laquelle vous vivrez dans la plénitude de mon amour, dans la joie, dans l'espérance.

Ville dans laquelle les titres ne compteront plus. Vous serez tous de condition égale, de rang égal, de statut égal car tous vos biens, vos biens matériels seront partagés, mis en commun.

Ville dans laquelle les prêtres ne seront plus appelés "père"; on les appellera "frère prêtre", "frère évêque", "frère Pape."

Ville où vous vivrez parmi les sources de la jeunesse éternelle. La longévité sera une caractéristique de la Nouvelle Jérusalem. Les âmes y vivront pendant de nombreuses années. Il n'y aura plus de douleur, il n'y aura plus de tristesse.

Ville dans laquelle il n'y aura pas de mal, pas d'envie. Aucun garde de sécurité ne sera nécessaire car tous prendront soin les uns des autres.

Aspirez donc, mes petits enfants, à habiter la nouvelle Jérusalem avec vos bonnes oeuvres. Mais pour cela vous devrez être saints, vous devrez pratiquer la sainte vertu : vertu qui vous accrédite comme mes enfants bien-aimés, comme mes enfants qui obéissent aux lois divines, aux préceptes qui vous ouvrent les portes du Ciel.

Je vous aime et vous bénis, mes petits pèlerins à la recherche de l'Absolu. (10 novembre 2009)

Léandre Lachance (Québec) 

Père de famille et homme d'affaires, le Québecois Léandre Lachance (1934 - ) est l'auteur de trois volumes intitulés Pour le Bonheur des Miens - Mes Choisis - Jésus , considérés par un grand nombre de lecteurs à travers le monde comme inspirés et objet de deux Imprimatur du Cardinal Janis Pujats (Riga) et l'Archêveque de Moscou Paolo Pezzi. Un des thèmes principaux est la construction d'une Société Nouvelle / Terre Nouvelle / Eglise Nouvelle /Civilisation d'Amour (Jean-Paul II) dans le contexte du Retour du Christ, ce qui implique un renouvellement à la fois de chaque croyant, de la communauté des chrétiens et de l'ensemble des structures de la société. Une transformation déjà en marche qui fait de cette Terre Nouvelle une réalité présente pour ceux qui veulent l'accueillir:

"Très bientôt éclatera mon Royaume sur cette terre; l'heure appartient à Mon Père. Ce grand événement se prépare par la purification des coeurs. Mes choisis, Je les veux complètement purs, ce qui est impossible par vous-mêmes. Avec votre consentement, Je purifie." (24 novembre 1996)

"Nous entrons tous ensemble dans une Terre Nouvelle, une Église Nouvelle, avec des gens nouveaux aux coeurs nouveaux, renouvelés continuellement par l'Amour." (31 décembre 1996)

"Ces temps, qui sont les derniers, apporteront une grande transformation de la terre, c'est déjà commencé. Peu de gens, même parmi les élus, sont suffisamment préparés dans leurs coeurs pour vivre ce qui s'en vient. J'ai besoin de personnes comme toi que Je choisis, que J'aime, que Je protège et que J'instruis pour qu'à leur tour ils aillent instruire et préparer les coeurs, annoncer la Bonne Nouvelle, car c'est une très Bonne Nouvelle, même si vous aurez à traverser les tribulations avant de pouvoir la vivre. Comme Mon peuple choisi a eu à vivre au désert pour entrer dans la terre promise, vous aurez à vivre les tribulations pour entrer de plein pied sur cette Nouvelle Terre où l'Amour régnera en plénitude, c'est-à-dire une terre où le mal sera exclu." (8 janvier 1997) 

"Moi, Je porte en Moi le trop plein de l'Amour du Père et Sa décision est irrévocable : Son Amour va circuler sur terre comme au Ciel. Depuis deux mille ans, J'ai enseigné à Mes Apôtres ce que les croyants répètent au Père : "Que Ta Volonté soit faite, que Ton Règne vienne sur la terre comme au Ciel." L'heure est arrivée ! Heureux êtes-vous, enfants de la terre, d'entrer dans cette Terre Nouvelle en ce moment. Comprenez que rien d'impur ne peut y demeurer. La purification est commencée et elle va se parachever : ou bien elle s'opère par l'Amour qui passe à travers les coeurs qui donnent leur "oui" ; ou bien elle va se faire à travers des souffrances de toutes sortes." (10 janvier 1997)

(Ste Gertrude): "C’est moi, sainte Gertrude, qui ai mission du Père pour t’inspirer à écrire ce qui suit. L’Église que vous avez connue tombe en ruines et elle va continuer à s’écrouler morceau par morceau pour donner place à cette Nouvelle Église quisera toute belle, toute pure, sans rides, ni rien de pareil. Cette Nouvelle Église se construit à une très grande vitesse présentement. Ce changement se produit dans l’Invisible, mais il nous est donné d’être de plus en plus témoins de la transformation des coeurs, rendue possible

• par l’accueil de l’Amour que le Père y déverse ;

• en devenant des intimes avec les Coeurs de Jésus et de Marie ;

• inspirés par l’Esprit Saint ;

• en communion avec les Saints et les Saintes duCiel et de la Terre ; sous la protection constante des Saints Anges.

Aucune personne vivant sur cette terre ne pourra se vanter d’avoir reconstruit l’Église Nouvelle. Il ne s’agit pas d’un mouvement humain, mais bien d’un mouvement divin. Ce mouvement divin peut être accéléré uniquement par la docilité à l’accueillir." (17 novembre 1999)

Un message du 17 juillet 2000 souligne que la Civilisation de l'Amour se construit par l'esprit de l'enfance:

(Jésus): "L’enfant n’a pas à comprendre, il n’a qu’à se laisser conduire ; très souvent, il est trop petit pour comprendre. Il en est de même pour toi : c’est le petit, le faible, le vulnérable en toi qui doit se laisser conduire par l’Esprit Saint. Par contre, le grand qui est en toi voudrait bien savoir et comprendre pour reprendre le contrôle. Ce n’est pas le grand qui va construire la Civilisation de l’Amour, mais le petit. “Si vous ne devenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu.” Heureux es-tu d’avoir découvert le petit qui est en toi. Heureux es-tu de le laisser vivre, de lui donner de l’espace pour qu’il puisse jouer pleinement son rôle en te faisant découvrir tranquillement les trésors que le Père a déposés au fond de toi, au moment de ta conception." (17 juillet 2001)

Sulema (Salvador / Québec)

Egalement domiciliée au Québec mais salvadorienne d'origine, Sulema reçoit des locutions en français (langue qu'elle ne maîtrise que très partiellement) qui reprennent les grands thèmes trouvés chez d'autres sources telles que St Louis-Marie Grignion de Montfort ou Luisa Piccarreta:

(Marie): "Oui, mes enfants, le Royaume est déjà dans vos coeurs, ces coeurs qui se sont ouverts à l'Amour, à la grâce, à la Parole de Dieu [...] Ce seront les apôtres des derniers temps, ceux qui rassembleront leurs frères et leurs soeurs des quatre coins de la terre. Le Seigneur vous appelle, mes enfants, donnez-Lui votre Oui d'amour, et laissez-vous transformer par le souffle du Saint-Esprit qui vient vous donner une vie nouvelle et vous conduire vers la plénitude de la vie divine où la Divine Volonté circulera librement ici, sur la terre, comme au Ciel." (11 juillet 2012)

Encore une fois, le rôle du Coeur Immaculé de Marie est souligné, avec une grande variété d'images bibliques:

(Jésus): "Dans ma première venue, Je me suis servi de son sein virginal pour venir jusqu'à vous. Ainsi, je me servirai de son Coeur Immaculé pour établir mon Règne glorieux de l'Amour, et donner à l'humanité une nouvelle vie où les âmes seront ouvertes à la grâce et à l'Amour, où l'Eglise sera à son sommet suprême de sainteté, où mon Père sera glorifié par tous ses enfants. Ce sera le temps de la Paix et de l'Amour Trinitaire, où tous ne feront qu'un à l'exemple du Père et du Fils, par la puissance de l'Esprit Saint." (22 août 2012)

(Marie): "Ce temps vous prépare au triomphe de mon Coeur Immaculé auquel vous êtes tous consacrés, mes enfants; ne craignez donc pas, Je suis la nouvelle Arche, Je suis votre refuge. Le Sacré-Coeur de mon Fils est votre seul refuge, ce Coeur qui s'est laissé transpercer par Amour pour vous. Je veux vous préparer à faire cette traversée vers la Terre Promise, oui, la Nouvelle Terre." (1 novembre 2012)

(Jésus): "Ne vous arrêtez pas à regarder la Croix, ne vous arrêtez pas au Vendredi Saint. J'ai vaincu la mort, regardez la Résurrection, Ma Résurrection. Après cette épreuve, vous allez connaître la Nouvelle Eglise; elle sera humble, pure et sainte. Oh, qu'elle sera belle!" (14 mars 2013)

(Jésus): "Redressez votre conduite, Je vous en prie, commencez à changer votre façon d'être, vos habitudes, avant de vouloir changer les autres autour de vous. Souvenez-vous: Nul ne peut changer l'autre, Dieu seul peut le faire. Commencez par poser des petits gestes, faites les premiers pas, priez les uns pour les autres (Jc 5,16), et vous verrez comme le Règne de Paix et d'Amour Trinitaire va s'installer dans votre coeur. Et ce sera le début de la Nouvelle Terre où l'Amour du Père va circuler librement sur la terre comme au Ciel." (5 juillet 2013)

(Jésus): "Venez à Moi, mes enfants, venez refaire vos forces, Je saurai vous consoler, vous encourager pour continuer sur cette route qui est devant vous, même si elle semble plus difficile à parcourir. Ensemble, Mes enfants, nous ferons ce bout de chemin qu'il reste à parcourir pour arriver à la Nouvelle Terre avec les Nouveaux Cieux." (13 août 2013)

(Jésus): "De mon Coeur transpercé, l'Eglise est née. Priez pour votre Mère l'Eglise, on la croira morte, mais Elle ne sera pas morte, car Je serai toujours avec Elle. Elle doit être purifiée, Mes fils de prédilection doivent être purifiés, car l'Eglise doit devenir sainte, humble et pauvre comme Elle l'a été au début." (18 octobre 2013)

Marco Ferrari (Italie)

Voyant des apparitions de Paratico depuis 1994, Marco Ferrari a été à l'initiative de la construction d'un réseaux d'oeuvres charitables ("Oasi") de grande ampleur internationale. Dans ses messages, la "Maman de l'Amour" répète ses appels aux fidèles à être prêts pour le Retour de son Divin Fils et à prier pour que l'Esprit Saint renouvelle le monde suite à sa purification actuelle:

Mio diletto ed amato figlio, sono giunta oggi per portarti la benedizione di Mio Figlio Gesù e la mia materna carezza. Mio diletto, desidero estendere la mia particolare benedizione su tutti coloro che ami e che ti sono vicini in questo splendido tempo di grazia.

"Mon fils chéri et bien-aimé, je suis venu aujourd'hui pour t'apporter la bénédiction de Mon Fils Jésus [...] je t'ai demandé, ainsi qu'à beaucoup de mes messagers, de parler au monde de Son prochain retour, et par tes lèvres j'avertis mes enfants du monde entier et je les informe de ce qu'il faut faire pour être prêt pour un tel événement si merveilleux...

Mon doux fils, Son retour est proche, les signes avant-coureurs seront clairs partout. Beaucoup comprendront, tous les entendront, tous les verront, les phrases ou discours ne seront pas nécessaires pour convaincre, ce sont les signes qui seront clairs. Mon bien-aimé, Jésus ne revient pas pour démolir mais pour remplir la terre de ses Dons Merveilleux; la création sera régénérée, la terre se parfumera et sera très belle, ses élus lèveront la tête et diront: "Voici l'époux, allons à sa rencontre et célèbrons avec Lui… " (25 mai 2002)

"Mes chers enfants bien aimés, invoquons ensemble aujourd'hui la descente du Saint Esprit avec ses saints dons. Que vienne l'Esprit d'Amour avec une nouvelle Pentecôte, pour renouveler le monde." (23 mars 2010)

"Oui, mes enfants, priez pour le triomphe de la paix dans les cœurs, de la paix dans les familles, de la paix dans les groupes, de la paix dans la société, de la paix dans le monde entier. Comme jamais, aujourd’hui oh, mes enfants, votre prière me sert pour soutenir le bras de la justice et de la miséricorde de Dieu. Je vous exhorte au témoignage. Souvenez vous que vous êtes les disciples de son amour. Je vous exhorte à la prière du cœur, dans l’attente des temps nouveaux et merveilleux." (27 février 2011)

(Message de Noël): "Chers enfants, d'ici quelques heures je vais à nouveau devoir déposer l'Enfant Jésus auprès de mes nombreux enfants qui souffrent de la faim, de la soif et du froid. A nouveau je vais devoir déposer le Roi du monde auprès des chars d'assaut, des têtes nucléaires, auprès des militaires qui embrassent leurs armes. A nouveau, je vais devoir déposer le Seigneur de l'Histoire dans les crèches préparées seulement par circonstance ou pour attirer l'attention des clients dans divers endroits commerciaux. A nouveau je vais devoir déposer Jésus qui se donne à chacun de vous à Noël, dans les cœurs froids et loin de lui et de son amour.

Mes enfants, avez-vous préparé votre cœur pour accueillir le Roi du monde et de votre vie? Avez-vous, vous aussi gaspillé votre temps, grand don de Dieu Créateur, à préparer seulement le repas, la réserve riche de tout, les cadeaux, la maison nettoyée, le plus bel habit… oubliant donc de purifier votre cœur?

[...]

Mes enfants, avec vous, je désire préparer son règne de paix et d'amour, voilà pourquoi je vous presse sur mon Cœur." (23 décembre 2012)

"Des temps difficiles vous attendent, des temps de purification. Ces temps difficiles approchent toujours davantage. Cela ne doit pas vous faire peur, mais par contre vous inciter à vous rapprocher de Lui.

Mes enfants, c’est grâce à  Son amour incommensurable que je peux intensifier ma présence parmi vous et dans d’autres parties du monde, pour vous demander de prier, pour vous mettre en garde, pour vous avertir de ce qui va se passer, non pas pour vous faire peur,  mais pour vous donner la possibilité de  comprendre et de vous préparer à ces événements.  Je voudrais que vous ne soyez ni surpris, ni distraits et non préparés au grand avertissement que Dieu donnera au monde. Mes enfants, c’est pour cette raison que je vous invite à vous préparer au retour de mon Fils Jésus, en vivant jour après jour dans la sainteté et en donnant beaucoup de bons fruits. 

[...]

Mes enfants, comme j’ai déjà dit à Fatima, il y aura dans l’Eglise une grande division, un schisme. Mes enfants, priez ! Priez ! Satan est libéré de ses chaînes et tourmente le monde entier.

Mes enfants, rappelez-vous que ceux qui se trouvent dans mon cœur ne doivent se soucier d’aucun mal, parce que je veille sur vous.

Mes enfants, à la fin, le mal périra et mon Cœur Immaculé triomphera." (1 janvier 2016)

Pedro Regis (Brésil)

Voyant des apparitions de Notre-Dame d'Anguera au Brésil, Pedro Regis a reçu plus de 5000 messages depuis 1987. On y trouve les thèmes communs à toutes les sources contemporaines, dont une profonde transformation géo-physique de la terre avant la Victoire de Dieu et l'avènement de la paix:

(Marie): "La Terre subira une immense transformation. Sachez que tout cela doit arriver, mais à la fin, les fidèles vaincront. Dieu transformera la terre et les justes vivront heureux. Des rivières et des lacs émergeront. Il y aura richesse et abondance. Courage." (Message 2794, 3 février 2007)

"Vous vivez à une époque pire que celle du déluge, mais n'ayez pas peur. Faites confiance au Seigneur. Le jour viendra où l'humanité connaîtra une grande transformation. Les horreurs qui vous effraient aujourd'hui n'existeront plus. Les élus vivront sans crainte, car la paix régnera sur la Terre. Tout sera différent. Rien de ce qui existe aujourd'hui ne restera tel que vous le contemplez. La transformation sera grande. Réjouissez-vous. Ce que le Seigneur a préparé pour ses élus, les yeux humains ne l'ont jamais vu." (Message 3116, 31 janvier 2009)

"La Terre subira une grande transformation. Le jour viendra où il y aura un grand tremblement de terre et la terre entière sera secouée. Des régions entières de la Terre disparaîtront. Après toutes les tribulations, il y aura un nouveau temps et de la joie pour vous." (Message 3179, 27 juin 2009)

"Chers enfants, la Terre passera pas de grandes transformations. L'humanité sera totalement transformée et Dieu fera surgir des endroits les plus déserts une beauté telle que les yeux de l'homme n'ont jamais vue. Les hommes pourront contempler les merveilles cachées. Les juste hériteront une nouvelle Terre et ne connaîtront plus aucune souffrance. Tout ceci viendra après la grande purification." (Message 3192, 25 juillet 2009) 

"Dans le triomphe définitif de Mon Cœur Immaculé, vous verrez les fruits de votre effort en faveur de Mes plans. Ma victoire sera votre victoire. Courage. Quand tout semble perdu, la grande victoire de Dieu se produira. Enfin, l'Église sera victorieuse." (Message 3817, 11 mai 2013)

"Agenouillez-vous en prière et vous verrez la paix régner sur la Terre. Ne restez pas les bras croisés. Ne vivez pas éloignés de Mon Fils Jésus. Il est votre tout et sans Lui, vous ne pouvez rien faire. Cherchez forces en Jésus. Vous cheminez vers un avenir de grandes souffrances, mais le Seigneur ne vous abandonnera pas. Soyez pleins d'espérance. Ceux qui demeureront fidèles jusqu'á la fin feront l'expérience des Merveilles du Seigneur. Convertissez-vous. Mon Seigneur vous aime et vous attend. Quand tout paraitra perdu, le Seigneur agira en faveur de Ses Élus. Vous verrez de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre." (Message 4274, 7 mars 2016)

"N'ayez pas peur, même devant les épreuves. L'humanité boira le calice amer de la douleur. Quand tout paraitra perdu, le Seigneur agira et l'humanité sera purifiée. Il y aura trois jours de calvaire et vous verrez ensuite de nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre. Courage." (Message 4282, Vendredi Saint 2016)

Luz de Maria de Bonilla (Costa Rica / Argentine)

Tertiaire augustinienne, stigmatisée, Luz de Maria de Bonilla a reçu l'Imprimatur pour l'ensemble de ses locutions entre 2009 et 2019 rassemblées dans une série de livres intitulés Que ton Règne vienne. On y trouve de nombreuses explications par rapport au Triomphe du Coeur Immaculé de Marie et l'avènement du Règne de Dieu "sur la Terre comme au Ciel":

 

(Jésus): "Ma Bien-aimée, Mon Peuple restera à Mes Côtés et, dans le respect de ma volonté, me rendra la Terre qui lui a été donnée en héritage. Ensuite, Je règnerai sur toutes les créatures humaines et la paix habitera en chacun de Mes enfants." (3 mars 2014)

(Marie): "La Tribulation chemine sur toute la Terre ; mais cette Tribulation redoublera et le Peuple de Mon Fils pleurera et souffrira. Cependant, après la Purification, il trouvera la lumière infinie et ceux qui ont toujours confié en la Parole de Mon Fils sans perdre la Foi chanteront la gloire et le triomphe de leur Seigneur et de leur Dieu.(6 avril 2014)

(Marie): "Mes enfants bien-aimés : vous êtes des modèles d'unité et de fraternité, luttez pour une seule cause: le rétablissement du Royaume de Mon Fils sur terre." (14 avril 2014)

(Marie): "Mon Fils arrivera avec splendeur et gloire, toutes les choses créées le reconnaîtront et s'agenouilleront devant Lui:

Les cieux vont se secouer et s'ouvriront pour laisser entrer le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs ...

Les étoiles brilleront de jour comme jamais auparavant ...

Le soleil dansera et enverra de multiples couleurs ...

Le vent restera en totale quiétude ...

La lune dansera autour d'elle-même ...

La végétation germera spontanément ...

Le Royaume Animal s'unira pour adorer celui qui arrive ...

Ses gardiens, partenaires du chemin chanteront d'une seule voix et le Ciel les entendra : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu des armées, le Ciel et la terre sont remplis de sa gloire ! ...

La terre sera secouée avec une grande agitation, reconnaissant le Divin, et ceux qui ont refusé et se sont remis au démon, courront d'un côté à l'autre sans trouver un endroit sûr, les montagnes neleur offriront aucun abri et ils ne trouveront aucun endroit où se cacher ... L'invisible deviendra visible face au regard étonné de l'humanité ... J'entendrai le cri de ceux qui ont refusé Mon Fils, le désespoir des tièdes qui ont servi deux seigneurs à la fois en ignorant Mes Appels, et j'écouterai le Peuple Fidèle à Mon Fils s'incliner par terre et adorer leur Roi ...

L'univers sera bouleversé et l'homme entendra de la Terre comment tout dans l'univers peut se sentir afin que chaque homme puisse être rassuré que Mon Fils est le Roi.

[...]

Le démon attaque Mes Enfants, parce qu'il Me craint. Entre-aidez-vous, pour que mes enfants ne tombent pas, mais qu'ils trouvent la force dans l'unité d'un seul cœur dans l'amour à Mon Fils, dans la Foi en un meilleur temps et dans la promesse d'une nouvelle Terre." (10 mai 2015)

(Marie): "Mes enfants: Rappelez-vous que la prière doit devenir une aide pour vos semblables: 

Pour apporter la Parole de Mon Fils ...

Pour impliquer vos frères au retour de Mon Fils afin qui ne se perdent pas...

Pour les encourager à continuer sur la bonne voie ...

Pour qu’ils partagent un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre où la paix régnera, laquelle ne règne pas sur Terre en ce moment." (27 mai 2015)

(Jésus): "Vous, chers enfants qui priez et faites pratiquez la prière en faveur de vos semblables, êtes des phares de lumière que Je regarde et qui Me gardent constamment en face de vous. Ma Mère ne vous abandonne pas, ni ne vous abandonnera jusqu'à ce que triomphe Son Cœur Immaculé sur le mal et que le bien règne sur toute la Terre." (15 décembre 2015) 

De la douleur et de la persécution, l’Eglise de Mon Fils en viendra à trouver la porte de la Gloire, totalement abandonnés à l’Amour Divin, et non à celui que vous appelez en cet instant : « amour de Dieu ». Certains disent aimer Dieu, mais l'Amour Divin est très différente, c'est la fusion de l'homme avec son Créateur. La Volonté Divine triomphera et toutes les créatures vivront en elle et la paix règnera dans tous les hommes. Le Règne de Dieu triomphera "sur la Terre comme au Ciel" (Mt 6:10b) et Mes enfants vivront heureux dans le véritable Amour." (14 janvier 2019)

Gisella Cardia (Italie)

Voyante des apparitions de Trevignano Romano (2016 - ), stigmatisée, Gisella Cardia reçoit des messages qui renforce le "consensus prophétique" des dernières décennies, dont témoignent ces quelques extraits:

(Marie): "Tout ce qui est en train de se passer est pour la grande purification de la terre, et puis vous renaîtrez à la vie nouvelle avec moi et mon Jésus." (15 août 2018)

"Mes bien-aimés, bientôt le ciel s'ouvrira et vous verrez le royaume de Dieu avec tout ce qui a été préparé pour vous. [...] Vous verrez bientôt le retour de mon Fils Jésus, sa seconde venue ne sera pas longue à venir, mais d'abord vous verrez de grands signes du ciel." (18 mai 2019)

"L'Eglise connaîtra un grand renouvellement, supprimant ce qui est mauvais, et tout retournera à sa juste place.(8 juin 2019)

"Réjouissez-vous, mes bien-aimés, car bientôt mon Fils Jésus sera parmi vous pour renouveler la terre. L'Eglise ne sera renouvelée que lorsqu'il ne restera de cette vieille église, tout comme de ceux qui adorent Satan, que de la poussière." (23 juillet 2019)

"Bientôt la croix illuminera le ciel et ce sera le dernier acte de miséricorde. Bientôt, très bientôt tout se passera vite, à tel point que vous penserez ne plus pouvoir supporter toute cette douleur, mais confiez tout à votre Sauveur, car il est prêt à tout renouveler [...] et bientôt mon Cœur Immaculé triomphera avec vous. Votre vie entière sera transformée: voici le Saint-Esprit qui continue à agir." (21 avril 2020)

"Mes enfants, Jésus sera bientôt avec vous, laissez-vous trouver avec les lampes allumées, tout comme vos cœurs, et avec vos yeux vous verrez la merveille d'une vie nouvelle. Enfants, ayez encore un peu de patience, le mal est sur le point d'être vaincu sur cette terre. Tout ce qui a été détruit sur cette terre sera renouvelé, y compris l'Église et la foi. Quelle joie vous ressentirez dans vos cœurs!" (16 juin 2020)

"Mes enfants, aujourd'hui au milieu de toute cette douleur, je viens donner l'espoir, l'espoir d'un monde meilleur plein d'amour, car le royaume de Dieu est très proche. Bientôt, vous ressentirez dans vos cœurs tant d'amour, de sagesse, de douceur, car bientôt ce temps de peur, d'injustice, d'orgueil n'existera plus. Dieu est en train de secouer le monde, la terre et vos consciences pour que vous puissiez vous agenouiller en reconnaissant votre seul et unique Dieu. C'est ainsi que Jésus ouvrira ses bras, donnant à ceux qui ont cru les douceurs du monde nouveau." (1 septembre 2020)